1. #1
    Avatar de ekse
    Sébastien 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    J'ai ouvert ce sujet pour répertorier les meilleures méthodes pour amener ou transférer de l'argent en France. Idéalement on pourra les ajouter au dossier sur le PVT en France après coup. C'est assez important pour moi car comme je ferai du travail à distance je vais continuer à être payé au Canada, je vais donc devoir transférer de l'argent de façon régulière.

    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des chèques de voyages ? Quels sont les frais encourus ?

    J'ai lu à propos de l'option Banque Scotia/BNP qui permet de retirer sans frais dans les guichets avec une carte Banque Scotia. Est-ce que quelqu'un utilise cette méthode? Est-ce qu'il y a une limite sur le montant des retraits?

    Ma soeur utilisait sa carte de crédit VISA lorsqu'elle est allée en Belgique. Elle transférait de l'argent de son compte de banque vers sa carte puis elle le retirait dans un guichet et payait le frais d'utilisation du guichet (quelques euros). Quelqu'un a utilisé cette méthode ?

    Merci à tous pour vos réponses!

    Sébastien

  2. #2
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Je réponds beaucoup en retard...
    Je ne suis pas à la Banque Scotia au Canada, j'avais regardé avant de partir en PVT pour ouvrir un compte Scotia et me sauver des frais mais c'était pas si avantageux... Parce que les employés de la banque avaient l'air totalement mal informés et parce que le cout de tenue de compte était plus élevé qu'à la Banque Nationale entre autre... ça donne pas envie.

    Personnellement pour transférer de l'argent je préfère faire des gros retraits de ma carte canadienne puis le déposer sur mon compte français. Ma banquière canadienne m'avait dit que si je demandais un transfert en tant que tel ( de banque à banque) j'aurais un % du montant du transfert de prélevé + potentiellement des frais de conversion... J'aime bien mieux assumer les frais du guichet automatique quand j'ai besoin d'argent sur ma carte francaise (un petit 3 euros maxi ) que de voir disparaitre tout plein de sous-sous dont j'ai pas d'utilité dans l'immédiat!

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    un peu tard aussi pour la réponse, mais si ça peut aider.
    Moi je suis chez Caisse Desjardins, ça me coûte 3$ chaque retrait, pour un retrait maximal de 300 euros dans à peu près tout les guichets.
    Sinon avec Visa Desjardins, il te charge 1,8% du montant retiré, donc visa est plus avantageux pour des petits retraits ou lors d'achats en boutique.
    J'ai ouvert un compte au Crédit Agricole (carte bleu visa sans découvert pour 36 euros par année) et en effet c'est pas du tout avantageux de transférer des petits montant du canada vers la France, ici ils te prennent 20 euros + 0,015% du montant et au canada aussi il te prennent un montant pour la transaction.
    Donc le mieux que j'ai trouvé c'est de retirer avec ma carte Desjardins et de déposer dans mon compte au C.A.


  4. #4
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Mon chum a fait faire un gros chèque de banque à la Caisse Desjardins et il a pu l'encaisser sans problème moyennant quelques frais (désolé je ne les ai pas mais par contre c'était le plus avantageux) à la poste.