Message de Ellona
Dans les deux feuilles à remplir pour la demande visa où l'ont écrit notre nom, prénom, citoyenté... Une place est écris ''Avez-vous passer plus de 3 mois consécutifs en france, si oui indiquez les motifs''

J'y ai déjà séjourné 2 mois et 2 semaines entre janvier et mars, est-ce nécessaire de le spécifier ?
Alors je ne suis pas une source officielle mais je suis en France avec mon chéri qui fait un pvt en France et nous avons réussi à remplir le formulaire sans problème. Un billet aller avec les 1000 dollars de plus. Pour les séjours au pire tu les précises ça changera rien du tout.. Tu mets une date et ta destination et si c'était du tourisme et hop c'est dans la boîte.

Ensuite, petite précision, tu ne montreras rien à la douane en France étant donné que ton visa sera collé dans ton passeport. Ils vont considérer que si tu l'as c'est que tu as fait ta demande en règle et c'est tout. Tu dois juste suivre toute les étapes qui sont spécifiées sur le formulaire et joindre tout ce qui est demandé pour obtenir ton précieux pvt. Il n'y a aucun piège .

Je reste ouverte si tu as des questions.