Discussion: PVTistes.net - France

  1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut à toi Marilou, si nous pouvons te venir en aide une fois en France, n'hésite pas!
    J'ai par exemple découvert il y a quelques jours une auberge de jeunesse à Paris qui semble assez sympa près du canal saint Martin!
    A bientôt

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Le top du top Mariloue, serait que tu poses toutes les questions que tu as pour qu'on voie un peu quels sont les questions des québecois qui veulent partir, car on ne sait pas trop par où commencer
    En tout cas tu as 3000 personnes pour te répondre

  3. #23
    Avatar de mariloue
    mariloue

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    C'est trop cool !!!!! Moi aussi je ne sais pas trop par ou commencer j'ai trop de questions HiHiHiHi Mais c'est certain j'ai besoin d'info sur Paris c'est surment le premier endroit que je vais voir, j'aimerai s'avoir les quartiers sécuritaire, où je peux trouver un auberge de jeunesse pas cher, les bons petits restos tout c'est truc la. Je crois que j'ai décidé de partir au bon moment !!!!!!!!!!!!

  4. #24
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    mmmmhhh!!!

    Sache que Paris est la ville la plus chère de France déja !!!
    ensuite pour les quartiers, je laisse le soin de te répondre à nos amis parisiens.
    Petit conseil perso ; le sud de la france est top (au mois même si certaine choses sont presque aussi cher qu'à paris, tu y trouvera quand même le soleil quasi toute l'année)

    Voila mon point de vue qui j'éspére te sera utile

    salut

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Les quartiers, alors...

    Les arrondissements de Paris:
    1, 2, 7, 8, 16, 17 (quartiers trés chics)
    4, 5, 6, 9, 11, 12, 13, 14, 15 (quartiers sûrs)
    3, 10, 18, 19, 20 (quartiers un peu moins côtés)

    MAIS, il faut savoir que mon petit récap est faux car dans chaque arrondissement, il y a un bon coin et un mauvais, le mieux qu'on puisse faire pour toi, c'est que tu nous donnes l'adresse d'une auberge etc. et on te dira si c'est dans un bon quartier !

  6. #26

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Coucou en tant que Parisienne dans l'ame, je peux te conseiller un livre qu'on trouve dans toutes les librairie (sinon commande le sur fnac.com) : Paris pas cher.

    Ce livre est edite tous les ans, et tu trouves tous les bons plans avec les prix, les adresses, etc. Personnellement je nai jamais eu l'occasion d'en acheter un mais j'ai plusiseurs connaissances qui s'en servent comme livre de chevet... Radin ou juste fauche tu trouveras de toute facon ton bonheur... Parce qu'a Paris trouver un truc pas cher... faut vraiement connaitre LOL

    Bon pvt

  7. #27

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou Marilou
    Je suis prete a te donner plein de conseils par rapport a Paris, et je suis une tres bonne guide selon mes amis donc avec plaisir je pourrais d'exposer les endroits a ne pas louper sur paris
    ET si tu as des questions, n'hesites pas je ferais mon max pour y repondre.
    Par contre les backpackers n'ont rien a voir avec les backpacks anglosaxons tu risques d'etre un peu decue. je te conseille plus un petit hotel sympa il y a les campings qui sont bien aussi, beaucoup de jeunes etrangers font ca . Mais si c en janvier que tu viens tu risques d'avoir un peu beaucoup froid .

    En tout cas n'hesites pas ici on fera un max pour t'aider , et te faire aimer notre pays

  8. #28
    Avatar de mariloue
    mariloue

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup à tout le monde, ca m'avance déjà beaucoup toute vos interventions malgré que je suis déjà un peu perdu les quartiers on des numéros alors Paris doit être énorme . Enfin de toute façon je ne souhaite pas faire le PVT à Paris mais j'aimerai bien y rester quelques jours à mon arrivé et après je voudrai me diriger vers Monpellier. Depuis le début de mes recherche c'est l'endroit qui m'attire le plus.

    Et pour ce qui est de ton offre Margot j'aimerai bien avoir tes conseils sur Paris vue que je n'y reste pas longtemps je vais avoir besoin de s'avoir les endroits les plus importants pour rien manquer Et surtout un hotel sûr pour ma première nuit là-bas pcq je vais être un peu désorienté en arrivant Si il y a des places que vous connaisez j'aimerai bien avoir des adresses.

    Merci à vous tous j'apprécie beaucoup!!!!!!!!!!!

  9. #29

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    hiya Mariloue,

    tu as bien raison,en tant que montpellieraine d origine,je peux te dire que c est un bon choix.si jamais un jour je retourne en france,c est surement la ou je retournerai m installer.si tu as des questions n hesite pas.

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    [bimg]https://www.ratp.info/picts/plans/gif/reseaux/metro.gif[/bimg]
    Le plan du métro

    En tout cas Mariloue, sache que la France te donnera l'occasion de découvrir pas mal de ville, la mer, la montagne, la campagne parce que les distances sont biennnnnnn moins grandes qu'au Canada


  11. #31

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    alors mariloue tu as peut etre ce site internet mais je te le donne quand meme c'est tres bien pour tous les types de logements sur Paris avec tous les prix , www.pidf.com
    voilou

  12. #32
    Avatar de mariloue
    mariloue

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Merci Lilou pour le plan du métro ca va m'être très utile et merci à toi Margot le site je ne le connaisais pas y faut que j'aille voir ça. Et pour ce qui est de Monpellier j'ai plein de questions je vais écrire un texte pour ca et vous me donnerai vos commentaires.

  13. #33

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Au fait!

    Petite info pour ceux de Vancouver et environs : on a eu du mal à trouver une assurance, mais Bridges Insurances a un plan (assez cher !) qui marche pour le PVT.
    Mon copain (qui a été jusque là-bas) me dit aussi d'ajouter qu'ils ne sont pas aussi mal-aimables qu'au téléphone, par e-mail ou même sur le site du Consulat de France à Vancouver.

    Bon courage !

  14. #34
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Moi je propose qu'on rebaptise ce post "Aidons Mariloue notre première pvtiste canadienne !!!"
    LOL

  15. #35
    Avatar de Padtroub
    Daniel 44 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    71
    Hmm... Ça n'existe plus cette page, non ?

  16. #36

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je trouve que c'est une idée géniale et j'avoue que ça va grandement m'aider pour mes préparatifs pour aller passer un ans chez vous cher cousin français .

  17. #37
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Si tu as d'autres question Mireille, n'hésite pas hein

  18. #38

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut
    j'ai une petite question et je ne sais pas trop ou la pposée, suis un peu perdue!

    La banque va m'envoyer le reçu de virement par fax car j'habite à plus de 800km de mon agence. Est-ce un problème si j'envoie à l'ambassade la photocopie du justificatif ou est-ce obligatoirement l'original??
    merci a vous
    Audrey

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de odrey1983
    salut
    j'ai une petite question et je ne sais pas trop ou la pposée, suis un peu perdue!

    La banque va m'envoyer le reçu de virement par fax car j'habite à plus de 800km de mon agence. Est-ce un problème si j'envoie à l'ambassade la photocopie du justificatif ou est-ce obligatoirement l'original??
    merci a vous
    Audrey
    Nan, tant que c'est assez lisible...

  20. #40

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci bcp le dossier est envoyé a ds 10 semaines pr en reparler ou rdv sur le territoire canadiien

Page 2 sur 3 1 2 3