Résultats du sondage : QUEL OPERATEUR INTERNET EN FRANCE ?

Votants
149. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ORANGE

    38 25,50%
  • FREE

    66 44,30%
  • ALICE

    2 1,34%
  • NEUF TELECOM

    22 14,77%
  • CLUB INTERNET

    7 4,70%
  • AUTRES

    14 9,40%
  1. #21

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    A oui j'oubliais , avec le neuf possibilité d'appeler vers le canada.

  2. #22
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de nektar
    je signale aussi a tous ceux qui habite Paris (arrondissements a 2 chiffres seulement) qu il y a un nouvel operateur optique (fibre optique jusqu en bas de ton immeuble) qui propose une offre à 30€/mois pour du 60megas!!!!! triple service aussi (tv tel et internet) et en plus pas de coupure car c une fibre qui n'appartient pas a France Telecom comme la boucle locale surl aquelle passe l adsl classique.
    ERENIS : https://www.erenis.fr/

    J'ai testé Erenis et je le déconseille.
    Le service client est payant (depuis peu), très souvent les conseillers vous proposent de vous rappeler mais cela n'est jamais fait.
    Les conseillers ne cessent de se contredire les uns, les autres et comme ce n'est pas le but du post j''éviterai de vous parler de mes déboires causés par leur incompétences.
    Mais objectivement il y a beaucoup de bug et la débit varie fortement en fonction du nombre de personne connectées au réseau, et surtout penser à bien vérifier vos factures parce qu'il y a souvent des erreurs.

  3. #23

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    OPERATEUR INTERNET: FREE

    TYPE DE FORFAIT:Freebox ADSL

    PRIX TTC PAR MOIS: 29,99

    APPELS FIXES GRATUITS: oui, y compris à l'internationale, et pour le Canada

    DUREE ENGAGEMENT: 1 an reconductible

    APPRECIATION: bonnes prestations, et bon produit. En cas de problème il faut un peu batailler e,ntre la centrale et France Télécom qui se renvoie la balle... Mais ils assurent le plus possible la satisfaction du client. J'en suis trés contente

  4. #24
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    OPERATEUR INTERNET ? AOL

    TYPE DE FORFAIT ? Illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,90 €

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui

    AUTRES SERVICES: Appels gratuit vers les fixes de 23 destinations: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Suède, Etats-Unis (sauf Hawaï et Alaska), Canada, Monaco, Suisse, Australie, Japon, Chine, Israël.

    DESAVANTAGE: les options payantes : carte-wifi (29€) (pas indispensable dans mon mini-studio) Télévision (6€/mois) en plus et les DOM ne sont pas inclus

    DUREE ENGAGEMENT ? 1 an

    APPRECIATION ? Je suis sur AOL depuis au moins 5 ans je crois, jamais eu de problème.
    Pour cette raison, je n'ai pas envie de changer d'opérateur même si l'offre est un peu chère.

    Petite pensée pour Khweeny qui est sur Free et qui en ce moment n'a plus rien : ni Internet, ni téléphone

  5. #25

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    COUCOU, enfin je voulais savoir est ce que sur place on peut prendre internet à Toronto exactement, parce que je pensais pas qu'on pouvais avoir internet en france et l'avoir au canada , vous pouvez m'eclairer , je sais je suis un peu blonde excusé moi mais bon..... lol

  6. #26
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Salut Sarah !

    Si ta question est es-ce que tu peux avoir internet en France ET au Canada (en l'occurrence a Toronto) la réponse est oui bien évidemment si tu gardes ton logement (ou que c'est chez tes parents par exemple) et évidemment que tu continues de payer ton abonnement en france bien sur

  7. #27
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pour les personnes en France souhaitant trouver le prix le plus compétitif (services / prix), regardez du côté de Tele2.

    L'offre ADSL est à 14,85 € TTC (zone dégroupée) ou 23,85 € TTC (zone non dégroupée) par mois
    https://www.tele2.fr/internet/haut-debit/tarifs.php

    Sinon il existe 2 offres Pack ADSL/TV/Téléphonie :
    - La 1ère à 29,90 € TTC / mois (Pack Illimité)
    - La 2nde à 19,90 € TTC / mois (Pack Essentiel)

    ADSL & TV sont identiques sur les 2 offres. Seule la téléphonie change entre les deux, dans le 1er, une grande partie de parties / zones géographiques sont gratuites, dans la seconde, c'est un prix à la minute (mais faible).

    Pour avoir été chez eux pendant 3 ans (Offre à 23,85 € TTC), je n'ai jamais été déçu par leur service et tous les problèmes que j'ai pu rencontrer ont été résolvés rapidement. Je garde donc un bon souvenir d'eux.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 25/09/07 à 15:37.

  8. #28
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Zifnab Hydre

    Pour avoir été chez eux pendant 3 ans (Offre à 23,85 € TTC), je n'ai jamais été déçu par leur service et tous les problèmes que j'ai pu rencontrer ont été résolvés rapidement. Je garde donc un bon souvenir d'eux.
    2 ans chez eux (et deux ans de trop!), j'ai toujours eu d'incroyables problèmes de connexion (qui se résolvait parfois en plus d'une semaine... service technique absent), et j'en ai bavé pour réussir à résilier... comme quoi...
    Maintenant je suis chez orange, fibre optique 100 mégas, ok, je paye un peu plus cher, mais quel bonheur pour une geek comme moi...

  9. #29

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    OPERATEUR INTERNET ? ORANGE

    TYPE DE FORFAIT ? illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 30 euros/mois

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui

    DUREE ENGAGEMENT ? 2 an

    APPRECIATION ? bon opérateur, mais beaucoup de problème de connexion, car nous habitons un petit village donc .....Par contre super service après vente et dépannage ou il rappelle sur le portable (du coup ça ne coute rien), d'ailleurs la fille à passé 45 mn avec moi pour activer le wifi de mon ordi qui ne marchait pas.

  10. #30

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Franchement les forfait internet de la France sont largement mieux que ceux ici au Canada... Rien que pour l'illimité automatiquement et les appels internationaux...

  11. #31

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    OPERATEUR INTERNET ? club-internet

    TYPE DE FORFAIT ? illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,90 euros (location livebox incluse)

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? OUI Y COMPRIS VERS LE CANADA (international vers un fixe)

    DUREE ENGAGEMENT ? 1 an

    APPRECIATION ? bon quelques soucis mais ne pas se laisser faire, hotline facilement accessible.

  12. #32

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    OPERATEUR INTERNET ? Numericable

    TYPE DE FORFAIT ? Illimité, téléphone et TV 120 chaînes, VOD (je n'ai plus de carte vidéo, donc peut pas juger).

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29.90 € la 1ère année, puis 31 €. 30 € de mise en service.

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? Oui et vers mobile Amérique du Nord et 43 pays

    DURÉE ENGAGEMENT ? 1 an

    APPRÉCIATIONS ? Pas de fibre optique 100 Mo prévu (de l'autre côté de la rue ! Bouhou !!). Pas plus que les 22 Mo, selon les testeurs. Modem Wifi. 30 adresses e-mail, 500 Mo par boîte e-mail, 200 Mo d'espace perso. Avertissement en cas de P2P. Pas de soucis sauf le peu de débit.
    Ha ! Site Internet pas extra. Et les noms de mon répertoire n'apparaissent pas... aucuns numéros d'ailleurs : "Appel externe" !? Pourtant j'ai dois au service "affichage du numéro" ou "nom de l'appelant".
    Dernière modification par Boadicaë ; 18/12/08 à 19:03.

  13. #33
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    OPERATEUR INTERNET ? Free

    TYPE DE FORFAIT ? illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,99€

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui

    AUTRES SERVICES: Télévision + Appel gratuit vers les fixes en Amérique du Nord et dans 28 destinations + FreeTV

    DUREE ENGAGEMENT ? 1 an (j'crois)

    APPRECIATION ? Pas pire que les autres opérateurs mais toujours avec une longueur d'avance. De plus, assure le support sur plateforme Linux (contrairement aux autres opérateurs qui, en dehors de Windows, ne savent pas faire de dépannage...). L'assistance peut également se faire via un chat avec un opérateur : garder une trace écrite je préfère et puis on peut s'en occuper du boulot tranquillement plutôt que de poireauter 3h au téléphone).

  14. #34
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    OPERATEUR INTERNET ? ORANGE

    TYPE DE FORFAIT ? ADSL 8Mbit

    PRIX TTC PAR MOIS ? 41 euros (internet+tv+telephone, ligne incluse)

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui

    DUREE ENGAGEMENT ? 1 an

    APPRECIATION ? peu efficaces en cas de problèmes, chers, par contre c'est stable et rapide et il y a des agences partout. Il est rapide d'ouvrir/fermer une ligne contrairement a d'autres FAI

  15. #35
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Opérateurs Internet: Orange

    Type de forfait: internet+ tv+Tel 8 mégamax

    Prix TTC par mois: 43 euros ( internet illimité + tv+ Téléphone illimité vers les lignes fixes, location de la livebox inclus )

    Durée engagement : 1 an

    Appréciations: pas vraiment efficace en cas de problèmes, par contre trés rapide en cas de déménagement, j'ai eu internet en trois jours quand j'ai changé de région.Les frais d'ouverture de la ligne sont offerts et surtout quand on est dans une zone dégroupée , si la box ne marche pas, on est tout de même joignable et on peut appeler.

  16. #36
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de Pand0re
    OPERATEUR INTERNET ? Free

    TYPE DE FORFAIT ? illimité

    PRIX TTC PAR MOIS ? 29,99€

    APPELS FIXES GRATUITS INCLUS ? oui

    AUTRES SERVICES: Télévision + Appel gratuit vers les fixes en Amérique du Nord et dans 28 destinations + FreeTV

    DUREE ENGAGEMENT ? 1 an (j'crois)

    APPRECIATION ? Pas pire que les autres opérateurs mais toujours avec une longueur d'avance. De plus, assure le support sur plateforme Linux (contrairement aux autres opérateurs qui, en dehors de Windows, ne savent pas faire de dépannage...). L'assistance peut également se faire via un chat avec un opérateur : garder une trace écrite je préfère et puis on peut s'en occuper du boulot tranquillement plutôt que de poireauter 3h au téléphone).
    J'ai le même fournisseur j'ai la freebox HD (boitier pour regarder la télé etc pour se qui connaissent pas)
    j'avais d'énormes problèmes de connections pour mon ordi portable en wifi que j'ai résolu en changeant le canal de réception )..

    Sinon a part les difficultés pour les joindres au téléphone, j'ai rien a reproché

  17. #37
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Bon, bon, je ne vais pas raconter en détail la "formule" ADSL que j'ai en ce moment chez Télé2 (en fait j'ai préféré un dégroupage partiel + un forfait téléphonie illimité Télé2 pour "éviter" la téléphonie IP, tout en gardant ma ligne téléphonique chez Orange), mais plutôt donner mon avis sur tous les opérateurs que j'ai testés précédemment

    - ORANGE : C'est la simplicité et la facilité (une bonne partie du réseau téléphonique leur appartient, ce qui est pratique pour le dépannage, des agences partout, rapide pour la mise en service, accessible partout ... blah blah). La hotline était assez bonne jusque là, mais je trouve qu'elle a tendance à être moins bien qu'avant.
    Le hic c'est quand même le prix ... ouais c'est vraiment cher ... mais dans la vie il faut faire des choix

    - FREE : Bon, l'avantage c'est quand même clairement le rapport offre/prix -> pour seulement 30€ ils donnent quand même beaucoup!!! En effet ils ont toujours été 1ers : 1ers à proposer des forfaits bas débit 50h, 1ers à proposer des forfaits bas débit illimités, dans les 1ers à proposer l'ADSL, le wifi, etc etc ...
    Enfin, c'est pas cher, mais les frais de résiliation sont exhorbitants Pensez-y si vous ne pensez pas rester longtemps dans votre logement ...
    Mais vraiment le truc qui a toujours pêché chez eux c'est la hotline et le "service après vente". A ce niveau là c'est vraiment des boulets je trouve ........
    Comme quelqu'un l'a écrit : 97% sans problème ... mais quand vous êtes dans les 3% (ou plus je pense hein) qui choppent la version "avec problème" alors là c'est foutu car déjà vous allez payer cher les divers frais, vous n'allez pas avoir internet pendant longtemps ... et vous risquez de finir avec une allergie aiguë à Free Et surtout de changer d'opérateur.
    Je suis quand même "content" d'apprendre qu'un support était prévu pour Lunux
    Comme pour Orange je dirais que dans la vie il faut faire des choix ... et savoir si on souhaite courir ces risques ...

    *Bon, il y a un gros groupe Club-Internet/Télé2/Neuf Télécom/Cégétel/AOL (et je ne sais qui d'autre), donc je n'en dirai pas trop sur ces Fournisseurs d'Accès Internet*

    - CLUB-INTERNET : Je n'ai jamais pris d'abonnement chez eux (car je ne voulais pas être engagé pour un an), mais j'ai souvent eu à faire avec eux lors de dépannages chez d'autres personnes et j'ai toujours été excessivement impressionné par la qualité de mise en service, de service après vente.

    - TELE2 : Plutôt bien chez eux -> pas trop cher, service après vente très efficace (beaucoup d'améliorations), aucun souci de connexion.
    Il faut quand même être vigilant au début du contrat, que tout ce qui est prévu soit fait comme prévu par le Fournisseur d'Accès Internet (F.A.I. dans le texte), ça évite les mauvaises surprises ...

    - 9TELECOM : Pas de soucis avec eux non plus, tout comme Télé2, lors de la résiliation ils ne font pas payer les frais de résiliation s'ils ne peuvent pas fournir l'accès internet dans votre nouveau logement (ou s'il y a déjà internet avec eux dans le-dit logement, même si vous n'êtes pas titulaires de cet abonnement).
    Service après vente assez efficace aussi.

    - NUMERICABLE : Je n'ai jamais testé ce F.A.I., mais je vois qu'ils ont bien baissé leurs prix (c'était leur souci principal auparavant, avec les débits montants et descendants limités) ce qui les rend concurrenciels aujourd'hui, je pense.

    - ALICE : OK, c'est l'opérateur national historique italien et ça marche surper bien chez eux ... mais en France c'est pas encore le pied, je trouve.
    Depuis leur arrivée sur le marché français, Alice a toujours eu des prix alléchants, des pubs alléchantes ... mais c'est tout ce qui était bien au final. Beaucoup trop de soucis au début pour la mise en service et la qualité du réseau, sans parler du service après-vente (une chance qu'ils ne parlaient pas qu'italien ).
    Enfin, ils ont l'air de s'être améliorés ... néanmoins j'y réfléchirais à deux fois avant de choisir Alice comme F.A.I. ...

    - BOUYGUES : Jamais testé. Les prix sont assez élevés, mais pas mal d'offres différentes sont proposées ... à étudier ...

    - BUDGET TELECOM : Pas testé non plus ... c'est pas cher donc je me méfie

    - DARTYBOX : Non testé. Il y a l'avantage de l'enseigne, très présente en France. Les offres semblent correctes en rapport offre/prix. Je ne peux pas en dire plus.
    Ce F.A.I. a visiblement le vent en poupe



    Mon avis général et synthétique sur les F.A.I. que j'ai testés:
    ORANGE est quand même "synonyme" de sécurité, mais la sécurité a un prix élevé ... mais ce prix est-il vraiment justifié par la-dite sécurité?
    FREE est très bon ... tant qu'il n'y a pas de problèmes ...à vous de voir si vous voulez courir le risque ...
    C.I./TELE2/9TELECOM : un avis plutôt positif, tout en gardant un oeil sur la mise en application de ce qui est annoncé dans le contrat.
    ALICE a encore des progrès à faire à mon goût.
    NUMERICABLE pourquoi pas, surtout si vous voulez regarder la télé

    Pour les autres F.A.I. (BOUYGUES, BUDGET TELECOM, DARTYBOX) ce serait pas mal d'avoir des avis d'utilisateurs

    Sinon, je voudrais juste ajouter que mes références en matière de comparaisons de F.A.I. depuis des années (ne serait-ce que pour connaître les offres à un moment donné) restes :
    - dslvalley
    - ariase

    Bravo et merci à ceux qui ont réussi à lire jusqu'ici

  18. #38
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Belle étude de marché. Avec ça, nos amis canadiens sont parés pour affronter l'offre massive de fournisseurs d'accès. Bravo Yopsee ^^

  19. #39
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Merci collègue Belfortain

  20. #40
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je me permet de poser une question,je sais pas si je fais bien de la mettre ici ou non ,mais bon cela concerne mon forfait box internet ,voilà je dois faire ma demande de résiliation dans les prochains jours ,je voudrais savoir si il y a des personnes ;
    qui ont un modèle ou un lien ,pour m'aider a la faire ..
    je ne pense pas en avoir vu sur le forum ou alors si vous un lien résumant bien le genre de modèle ,je suis preneuse .

    Merci de votre aide !


Page 2 sur 4 1 2 3 4