1. #1
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,
    après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions alors j'ouvre cette nouvelle discussion, car je pense que nombreux sont les pvtistes qui feront une escale pendant le voyage.
    moi je pars de paris, je fais escale a dubai quelques heures et ensuite je repars pour hong kong ou je reste 5 jours.
    petit problème, j'arrive a 21h, je pense réserver dans une auberge de jeunesse yessin a causeway bay. j'ai lu pas mal de bon commentaire dessus, cependant je pensais prendre le métro pour y aller mais j'en ai pour 1H je crois.
    ce qui m'inquiète c'est faire tout cela après 21H. qu 'en pensez vous??
    a quel heure êtes vous arrivé pour votre escale?? comment avez circuler entre l'aéroport et votre hébergement??
    merci
    a bientot

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de nai
    bonjour à tous,
    après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions alors j'ouvre cette nouvelle discussion, car je pense que nombreux sont les pvtistes qui feront une escale pendant le voyage.
    moi je pars de paris, je fais escale a dubai quelques heures et ensuite je repars pour hong kong ou je reste 5 jours.
    petit problème, j'arrive a 21h, je pense réserver dans une auberge de jeunesse yessin a causeway bay. j'ai lu pas mal de bon commentaire dessus, cependant je pensais prendre le métro pour y aller mais j'en ai pour 1H je crois.
    ce qui m'inquiète c'est faire tout cela après 21H. qu 'en pensez vous??
    a quel heure êtes vous arrivé pour votre escale?? comment avez circuler entre l'aéroport et votre hébergement??
    merci
    a bientot
    Salut Nai,

    Alors étrangement, j'ai déplacé ton message dans la section Transport du forum consacré à Hong Kong (puisqu'après tout, c'est de ça dont il est question ).
    Je suis allée voir sur le site de MRT (la société de transport de Hong Kong) et ils estiment qu'il faut 41 minutes pour aller de Hong Kong Airport à Causeway Bay.
    L'Airport Express fonctionne de 6 heures du matin à minuit.
    Le train entre Central (où tu dois faire ton changement) et Causeway Bay fonctionne de 6 heures à 0h50 environ.
    Donc tu auras largement le temps, en arrivant à 21 heures, de te rendre à Causeway Bay je pense.
    Il y a des bus publics, mais je pense que le plus simple reste de prendre les trains et métro : https://www.hongkongairport.com/eng/...t-express.html

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour Nai,

    Les transports en commun sont dispos assez tard dans la soirée. Sinon, il y a des mini-bus du soir qui circulent toute la nuit. En arrivant à l'aéroport, il faudra se diriger vers le centre d'information (assez voyant situé au hall des arrivées, qui t'indiquera le métro/bus/navette à prendre. Les Hong-Kongais sont très efficaces et te donneront les infos très clairement.
    21h c'est très tôt! Aucune inquiétude, on vit très tard à Hong Kong. Le mieux c'est de circuler en métro où toutes indications sont en anglais et chinois. Le métro est très simple pour se repérer.

    Bon voyage!