1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Salut à vous,


    Il y a quelques semaines, les prix des taxis ont augmenté à Hong-Kong. La dernière augmentation datait de 2013.
    Désormais, le prix en début de course est fixé à 24 dollars pour les taxis rouges (au lieu de 22 dollars auparavant) pour les 2 premiers kilomètres puis chargés ensuite à 1,70 $HK par tranche de 200 mètres (contre 1,60 auparavant).

    Je m'en étais aperçue en prenant un taxi il y a quelques semaines avec le prix du compteur qui affichait directement 24 dollars.
    Mais j'ai réalisé il y a 2 jours que tous les compteurs des taxis n'avaient pas été mis à jour pour prendre en compte cette augmentation. Ça devrait être fait dans les prochaines semaines, mais ne vous étonnez pas ou ne criez pas au scandale si, à la fin de la course, le chauffeur de taxi vous demande un prix plus élevé que sur le compteur.

    Pour vous aider, les taxis qui ne sont pas encore leur compteur à jour affichent les tarifs actuels correspondant aux anciens tarifs des compteurs qui n'ont pas encore été mis à jour. J'ai une image pour l'illustrer, mais elle n'est pas tip top...



    Pour conclure :

    Si le compteur en début de course affiche 24 dollars : le compteur a été mis à jour et vous devrez payer le prix affiché sur le compteur.
    Si le compteur en début de course affiche 22 dollars : le compteur n'a pas été mis à jour et vous devrez payer le prix correspondant au nouveau tarif affiché sur les tableaux mis à votre disposition.
    Images attachées Images attachées