Résultats du sondage : Pendant votre PVT vous avez eu l'expérience de :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Typhon

    0 0%
  • Séisme

    0 0%
  • Canicule

    0 0%
  • Inondation

    0 0%
  • Glissement de terrain

    0 0%
  • Autre

    0 0%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Au vu de l'actualité un peu chargée en la matière cette année, je me suis dit qu'il serait pas mal d'échanger au sujet des catastrophes naturelles (typhon, tsunami, séisme, éruption volcanique et que sais-je...). Ça pourrait calmer les angoisses de certains

    Également, si vous avez des liens vers des applications ou des sites web à consulter pour être tenu au courant ou prévenu lors des catastrophes naturelles, ça serait sympa d'en faire profiter les autres ici.

    Pour Hong Kong j'ai trouvé ça, en connaissez-vous d'autres ? :
    https://www.hko.gov.hk/informtc/precaution.htm
    Hong Kong Observatory
    Hong Kong News | South China Morning Post

    On attend vos commentaires
    Dernière modification par meleo33 ; 01/10/18 à 04:36.

  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour
    Il n'y a aucune activité sismique à Hong Kong et donc pas d'éruptions non plus.
    Les concepts de "canicule" et d' "inondation" sont très relatifs sous un climat tropical. Il y a pas loin de 3 alertes typhon par an en moyenne, dont un peu moins de la moitié sont des tempêtes de niveau 8 ou plus (provoquant l'arrêt du port et de l'activité économique).
    L'année 2018 n'a rien d'exceptionnel jusqu'à présent, il a juste plu un peu moins que la moyenne cet été.
    Dernière modification par mars2012hk ; 09/10/18 à 05:57.


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de mars2012hk
    Il n'y a aucune activité sismique à Hong Kong et donc pas d'éruptions non plus.
    Ne vivant pas à Hong Kong je ne peux rien affirmer, mais l'ambassade de France parle d'un risque sismique sur son site :
    Conseils aux voyageurs à Hong Kong - Consulat général de France à Hong Kong et Macao

    Tu n'en a jamais vécu donc, c'est bien ça ?

  4. #4
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    L'annonce sur le site du consulat vaut pour celle des autorités françaises sur les possibles tremblements de terre sur la côte d'azur. Aucune zone n'est techniquement à risque absolument zéro, mais en pratique il n'y a pas d'activité sismique à Hong Kong.

    Le seul tremblement de terre ressenti à HK par plus d'une poignée de personnes sur les derniers 40 ans est celui de Heyuan en 2013. (source) J'étais sur place et perso je n'ai strictement rien ressenti. Il y a eu zéro dégât à part peut-être une personne surprise qui aura lâché sa tasse de thé et on en a à peine parlé dans les journaux.
    Dernière modification par mars2012hk ; 10/10/18 à 03:34.


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de mars2012hk
    L'annonce sur le site du consulat vaut pour celle des autorités françaises sur les possibles tremblements de terre sur la côte d'azur. Aucune zone n'est techniquement à risque absolument zéro, mais en pratique il n'y a pas d'activité sismique à Hong Kong.

    Le seul tremblement de terre ressenti à HK par plus d'une poignée de personnes sur les derniers 40 ans est celui de Heyuan en 2013. (source) J'étais sur place et perso je n'ai strictement rien ressenti. Il y a eu zéro dégât à part peut-être une personne surprise qui aura lâché sa tasse de thé et on en a à peine parlé dans les journaux.
    Hahaha, je vois !

    Tant mieux pour vous à Hong Kong du coup, ça fait un souci en moins !

    Mais vous avez eu un gros typhon en fin d'été non ?
    En tout cas nous au Japon, on est pas épargnés cette année...

  6. #6
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour
    Comme je le disais, il y a plusieurs typhons tous les ans, de puissance variable. Cela dure quelques heures et la vie reprend son cours juste après. Je ne pense pas que ça entre dans la catégorie "catastrophe naturelle" quand c'est régulier et que tout est organisé de manière routinière pour y faire face.