1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement installée dans le Queensland depuis 4 mois (en Australie de 6 mois) et je souhaiterai obtenir mon permis moto!
    J'ai donc plusieurs questions à vous poser:
    -Suis-je obligée de justifier de 6 mois de domiciliation dans le Queensland pour pouvoir prétendre au permis moto dans cet Etat?
    -Une fois le processus enclenché et avoir réussi les tests, nous obtenons un permis "provisoire" appelé "Re" qui nous restreint à la conduite de moins de 660cc et qui dure au moins 1 an (après quoi, nous devons repasser un test pour obtenir le permis "définitif" "R")... Le problème étant que je compte rentrer en France avant la fin de ces 1 an probatoire, est-ce possible (et intéressant) de transférer ce permis Re en permis Français?

    Merci par avance pour votre aide!
    Laura

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de AmyLaura
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement installée dans le Queensland depuis 4 mois (en Australie de 6 mois) et je souhaiterai obtenir mon permis moto!
    J'ai donc plusieurs questions à vous poser:
    -Suis-je obligée de justifier de 6 mois de domiciliation dans le Queensland pour pouvoir prétendre au permis moto dans cet Etat?
    -Une fois le processus enclenché et avoir réussi les tests, nous obtenons un permis "provisoire" appelé "Re" qui nous restreint à la conduite de moins de 660cc et qui dure au moins 1 an (après quoi, nous devons repasser un test pour obtenir le permis "définitif" "R")... Le problème étant que je compte rentrer en France avant la fin de ces 1 an probatoire, est-ce possible (et intéressant) de transférer ce permis Re en permis Français?

    Merci par avance pour votre aide!
    Laura
    Salut !

    Tu as peut etre vu ce dossier : Passer son permis de conduire en Australie
    Il concerne davantage les permis B mais l'administratif doit être similaire.

    En ce qui concerne l'échange de permis une fois en France tu sauras tout en lisant cette page :
    Echange de permis de conduire étranger | Permis étranger | Quelpermis
    (Les accords France-Australie ne fonctionnent que pour les permis A et B).

  3. #3
    Avatar de Benco1
    Benco 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello AmyLaura,
    tu as des news concernant le permis moto? je souhaiterai le passer aussi et je ne trouve que peu d'info sur le net ... si tu en as je suis preneur !
    merci d'avance

  4. #4
    Avatar de alexquis
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello j'aimerais savoir si AmyLaura a eu des répondes aussi
    Petit up de topic plz !