1. #1
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai cherché, demandé, contacté Emmigration Canada mais j'ai eu des réponses assez diverses alors je retente ici:

    Je suis titulaire d'un permis vacance travail (PVT) 2014, d'une durée d'un an (et entamé en avril 2014). Je suis actuellement au Canada.

    Suite aux changements récents des accords avec la France (que vous connaissez sans doute mieux que moi: permis passé à 24 mois et interdiction de cumul Jeune Profesionnel et PVT ) je souhaite savoir quelles sont mes possibilités (hors demande de résidence permanente) pour prolonger mon séjour au Canada?

    -Puis-je étendre mon PVT de 12 à 24 mois?

    - Puis-je faire une demande de permis jeune professionnel? Si oui, quelle sera sa durée?

    J'ai cherché de longues heures et je n'ai trouvé aucune réponse à ces questions. Le problème étant que je me suis vu refusé un emplois car mon employeur éventuel souhaite savoir si je serait légalement autorisé à travailler dans 6 mois. Et surtout dans quel cadre légal. Apres 6 mois passé à découvrir le marché du travail local je me retrouve comme des milliers d'autres pvtistes souhaitant prolonger leur séjour au Canada dans une sorte de "no mans land" qui me pose des problèmes d'organisation de mon futur.

    Existe-il une directive ou autre pour ce cas particulier?

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de Fennec
    Existe-il une directive ou autre pour ce cas particulier?
    salut!
    Je te renvois vers cette discussion et ce dossier sur le permis JP.
    Pour l'instant on ne sait pas si un PVT 2014 pourra être suivi d'un JP 2015.
    Ce qu'on sait c'est que faire de demande pour les 2 sur la même année c'est non, mais pour le reste AUCUNE REPONSE OFFICIELLE à ce sujet pour le moment.
    Désolée!

  3. #3
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Merci!