1. #1
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait une équivalence de diplôme pour le Canada ex: un master car je regarde sur internet et je vois un peu de tout concernant les délais 6 semaines à un an, si quelqu'un a la réponse ça serait super,

    Autre chose, une fois l'équivalence en poche, combien de temps prends la demande de permis d'étude??

    Je vous remercie !!

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de virginiedl
    je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait une équivalence de diplôme pour le Canada ex: un master car je regarde sur internet et je vois un peu de tout concernant les délais 6 semaines à un an, si quelqu'un a la réponse ça serait super,
    Les délais sont assez variable, l'année dernière pour moi et ma copine ça a mis entre 2 et 3 mois.


  3. #3
    Avatar de laurieKC
    laurie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Hello, pour levaluation comparative j’ai envoyé les diplomes le 5 janvier et reçu l’evaluation le 20 fevrier soit 1 mois et demie.


  4. #4
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Wow ok merci beaucoup !!

  5. #5
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    J'ai également une question sur le sujet.

    Pour ceux qui ont demandé une étude comparative, avez vous reçu un accusé de réception?

    Si oui combien de temps après?

    Parce que j'ai posté ma demande debut mars, sans nouvelle j'ai appelé mi avril, le mec au telephone m'a dit dossier recu et accusé de reception envoyé le 7 avril mais on est le 29 et j'ai toujours rien reçu...

    Ils viennent de debiter les frais donc je suppose que le dossier est en cours d'étude mais pas d'accusé de réception...

    Merci pour vos retours =)

  6. #6
    Anonyme
    Bonjour à tous, à quel organisme demande t on une étude d'équivalence ? Merci beaucoup

  7. #7
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Carolinemouries
    Bonjour à tous, à quel organisme demande t on une étude d'équivalence ? Merci beaucoup
    https://www.immigration-quebec.gouv....n-comparative/

  8. #8
    Anonyme
    Merci !!

  9. #9
    Anonyme
    Pôle emploi international m'a parlé de l'ENIC-NARIC je sais pas si quelqu'un connait et y a déjà eu recours concernant les équivalences de diplome.

    https://www.ciep.fr/enic-naric-france

  10. #10
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Salut!
    Sais-tu s'il est obligatoire de faire l'équivalence de diplome avant d'être admis dans un cégep?
    J'aimerais bien faire une AEC en comptabilité bureautique et pour être admis ils disent sur le site qu'il faut détenir un diplôme d'études secondaires (DES) ou l'équivalent. Un équivalent français peut passer ou pas?