1. #1
    Avatar de delphine_jung
    Delphine 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en visa touriste au Canada, j'attends d'avoir le PVT, ils étudient mon dossier CIC mais dans mon CV, j'ai mis que je suis bénévole dans deux associations à Montréal et a priori, on n'a pas le droit en tant que touriste.
    Peut-on me refuser le PVT à cause de cela?
    Merci de citer vos sources pour toutes réponses



  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de delphine_jung
    Peut-on me refuser le PVT à cause de cela?
    Hello, normalement effectivement le bénévolat c'est pas trop autorisé en visa touriste.

    Maintenant pour répondre a ta question, je penses qu'on a pas la réponses et que ca va dépendre de l'agent qui traite la demande.
    Mon avis est que ca va passer mais attention a toi quand tu vas demander ta RP (si c'est ce que tu comptes faire).

  3. #3
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de arnaud_
    Hello, normalement effectivement le bénévolat c'est pas trop autorisé en visa touriste.

    Maintenant pour répondre a ta question, je penses qu'on a pas la réponses et que ca va dépendre de l'agent qui traite la demande.
    Mon avis est que ca va passer mais attention a toi quand tu vas demander ta RP (si c'est ce que tu comptes faire).
    Tu es sûr de ce que tu dis?

    Parce que le bénévolat en échange de nourriture et logement, c'est effectivement limité à des cas très précis (WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?), mais si c'est quelques heures par ci par là et qu'il n'y a pas de contre partie, je n'arrive pas à trouver un texte qui dit que c'est interdit.

  4. #4
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de petit_rhino
    Tu es sûr de ce que tu dit?

    Parce que le bénévolat en échange de nourriture et logement, c'est effectivement limité à des cas très précis (WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?), mais si c'est quelques heures par ci par là et qu'il n'y a pas de contre partie, je n'arrive pas à trouver un texte qui dit que c'est interdit.
    J'avais eu l'info dans un réunion d'information, maintenant je n'ai pas checké la source.

    Je vais regarder si je trouve qq chose.


  5. #5
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Hello Delphine,

    Du coup est-ce que ta demande de PVT a été refusée ? Car en effet, le point du bénévolat en tant que touriste est très vague et personne ne semble avoir l'info.

    Merci de tes réponses.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Delphine,

    Effectivement, cela va être à l'immigration si ton bénévolat pourrait être assimilé à un travail. Cela va beaucoup dépendre du temps passé au sein de l'association (est-ce que c'est à temps partiel) et les activités que tu fais.
    En gros, si les associations pourraient recruter quelqu'un pour faire ton activité de bénévolat, alors ça pourrait être considéré comme un "travail" et là, tu enterais en concurrence avec quelqu'un au Canada.

    Voici l'un des documents qui peur t'éclairer un peu : Travailleurs étrangers temporaires : Définition du terme « travail »