Discussion: PVT, et à deux !

  1. #1
    Avatar de LuceD
    Lucile 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'étais sur le groupe facebook des PVT au Canada et un sujet m'as interpelé.
    Mon copain et moi avons tout les deux fait les démarches pour obtenir les PVT, démarches réussis à 90% pour l'instant. Nous avons fait le dossier monCIC le 21 avril, et pour l'instant nous attendons la lettre magique !

    Lors du remplissage des papiers, nous avons indiqués que nous étions conjoint de fait, afin de dire que nous partions ensemble. Nous en sommes à 2 ans et demi de relation, et cela fait 1 an que nous vivions ensemble, mais nous avons pas de papier officiel pouvant le prouver. De ce fait, je ne sais pas quoi penser, étant donné que nous avons tout les deux un PVT, est ce que cela peut poser problème ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissement !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de LuceD
    De ce fait, je ne sais pas quoi penser, étant donné que nous avons tout les deux un PVT, est ce que cela peut poser problème ?
    Salut Lucile,

    Ça ne va poser aucun problème. Pour les papiers prouvant que vous avez vécu ensemble, une simple facture à vos 2 noms suffit amplement. Pensez à prendre ce genre de document pour le Canada. Je vous conseille aussi d'ouvrir un compte en banque en commun lors de votre arrivée au Canada, ça aidera pour le futur si vous souhaitez faire une demande de résidence permanente par exemple.