1. #1
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde

    J'aurais une petite question, étant intollérant au gluten (et non allergique, je peux donc en manger en assumant les conséquences), je souhaiterais savoir qu'existe t-il de pas chère au niveau de la nourriture, mise à part les Noodles (qui contient du Gluten)??
    Que mangiez vous lors de vos road trip dans votre van??

    Mon corps vous remercie!!! :-)

    Cheers

    Val'

  2. #2
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Dans l'absolu, je dirai que rien n'est pas cher ici :-)
    Nous on mange pas mal de riz... Il existe pas mal de trucs sans gluten, tu trouvera sans problème du pain... Il existe aussi des pâtes mais je me demande si ça ne se trouve pas que dans les magasins bio (jamais fait gaffe en supermarché classique) et donc du coup, hyper cher.
    Après, dans tous les restos, tu as des alternatives sans gluten, moyennant finance, ou pas.

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Omelix
    J'aurais une petite question, étant intollérant au gluten (et non allergique, je peux donc en manger en assumant les conséquences), je souhaiterais savoir qu'existe t-il de pas chère au niveau de la nourriture, mise à part les Noodles (qui contient du Gluten)??
    Que mangiez vous lors de vos road trip dans votre van??
    Je pense que ça ne te posera pas plus de difficultés qu'en France. Je me souviens avoir été surprise que quasiment partout où tu vas tu as une alternative "gluten free", "vegan" etc, ils pensent à tout le monde là-bas! Et c'était il y a 4 ans déjà.

    Mais comme le dit Alexandra tu as le riz, les pommes de terre, tu découvriras aussi les kumaras là-bas.

  4. #4
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Ah oki oki merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver ça alors.
    Car c'est vrai qu'en France, ce n'est pas encore développé... On est en retard là dessus!!

    Thanks
    See you

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Omelix
    Ah oki oki merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver ça alors.
    Car c'est vrai qu'en France, ce n'est pas encore développé... On est en retard là dessus!!

    Thanks
    See you
    Salut, je reviens un peu à l'assaut !
    Alors, trouves-tu de quoi te nourrir en Nouvelle-Zélande en étant intollérant au Gluten ? Si oui, où trouves-tu ces aliments ? Est-ce qu'ils sont plus chers que ce à quoi tu es habitué ? Est-ce que tu as des plans pas trop chers ?

  6. #6
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut, je reviens un peu à l'assaut !
    Alors, trouves-tu de quoi te nourrir en Nouvelle-Zélande en étant intollérant au Gluten ? Si oui, où trouves-tu ces aliments ? Est-ce qu'ils sont plus chers que ce à quoi tu es habitué ? Est-ce que tu as des plans pas trop chers ?
    Salut salut,

    Alors effectivement après 9 mois en NZ, à l'heure actuel, j'ai réussi à suivre le régime à la lettre car je préparais un Ultra Trail (donc régime strict obligé).
    Les prix sont tout de même un peu plus chère que une nourriture normal de Backpacker mais on peut se facilement se nourrir de chose sans Gluten, comme le riz, les haricots, lentilles, etc....
    La plupart des magasins (Pack N'Save, Countdown, etc) propose des produits Sans Gluten (Saucisse Sans gluten, Pâtes, Noodles, etc...) et même du pain mais qui reste relativement chère...
    Donc il est facile de manger Gluten Free.

    Et le meilleur, tout en se faisant plaisir, ce sont les restaurants qui proposent presque tous des alternatives sans gluten (moyennant finance evidemment) à leur carte. Et ça c'est juste génial.

    Voilà voilà,
    La France a un peu de retard....


  7. #7
    Avatar de AurelieT3
    Aurelie

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello
    Si une personne intolérante au gluten voit ce message, sache que je suis cœliaque et que je pars bientôt en nouvelle Zélande ! Suis moi sur Instagram @AuRenoglu pour suivre mes aventures !