1. #1
    Avatar de Jessica8
    Jessica 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde!

    J'ai beau chercher je trouve pas ma réponse, je vous explique :
    mon premier PVT expire le 6 octobre genre dans quelques jours sauf je pensais que cetait plus tard et jai mon PVT 2015 mais faut que je fasse le tour du poteau. Le truc cest que jai pas tout tout préparé (jai la LI, mon assurance pour les 2 prochaines années, me manque juste le relevé de fond) alors ma question est : Est ce que je peux faire le tour du poteau avec un pvt expiré de quelques jours pour en valider un autre ?

    pour ma part je pense que c'est pas très grave mais j'aimerais bien avoir vos avis

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Jessica8
    pour ma part je pense que c'est pas très grave mais j'aimerais bien avoir vos avis
    Bonsoir Jessica,
    Allez, je vais le faire en rimes :
    sans autres démarches entamées, permis expiré = illégalité !
    En d'autres termes, si tu restes sur le territoire canadien au-delà du 6 octobre, même pour quelques jours et avec tous les justificatifs nécessaires, le tour du poteau risque d'être fatal et synonyme de retour en France et interdiction de territoire. Avoue que ce serait c (facheux ) quand même, surtout après avoir réussi à obtenir deux PVT.
    Mon conseil vue ta situation : débrouille-toi pour avoir ce qu'il faut sur ton compte et obtenir un relevé qui le prouve afin de faire le tour du poteau au plus tard le 6.