1. #1
    Avatar de Bruno9
    Bruno 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement détenteur d'un PVT au Canada. J'ai fait une demande de visa pour l'Australie suite à un emploi qu'on m'a offert là bas. Cependant les autorités australiennes me demandent un papier stipulant que je peux retourner travailler au Canada.
    Voici ce qu'ils m'ont adressé :
    "Other RequirementsEvidence of immigration status in Canada
    Please provide evidence of your current immigration status in Canada.
    We will need to see the visa, with reentry to Canada approval."

    Après des heures passées sur internet, impossible de trouver ce document officiel, ou de contacter les services d'immigration canadiens. De plus, sur mon permis de travail canadien, il est indiqué
    " *** THIS DOES NOT AUTHORIZE RE-ENTRY/CECI N'AUTORISE PAS LA RE-ENTREE***"

    Quelqu'un saurait-il comment se procurer un tel document ?
    Merci d'avance pour votre aide !!!

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Bruno9
    Quelqu'un saurait-il comment se procurer un tel document ?
    Bonjour Bruno,

    Je doute que tu puisse trouver ce genre de document. Etant donné que tu es français, tu n'as pas besoin de visa pour rentrer au Canada, mais l'autorisation se fait lors du passage des douanes. Peut être peux tu simplement leur fournier ton permis de travail, et leur indiquer que tu n'as pas besoin de visa pour entrer sur le territoire.

  3. #3
    Avatar de Bruno9
    Bruno 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Bruno,

    Je doute que tu puisse trouver ce genre de document. Etant donné que tu es français, tu n'as pas besoin de visa pour rentrer au Canada, mais l'autorisation se fait lors du passage des douanes. Peut être peux tu simplement leur fournier ton permis de travail, et leur indiquer que tu n'as pas besoin de visa pour entrer sur le territoire.
    Bonjour Lucie.
    Merci de ta réponse,

    C'est effectivement ce que j'ai fait. En espérant qu'ils ne répliquent pas que rien de ce que je leur ai fourni ne stipule que j'ai un droit de ré-entrée sur le territoire Canadien :s