1. #1
    Avatar de ab1114
    Anthony 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poser ici une question concernant une démarche sur laquelle je ne parviens pas à trouver d'informations claires. Je vous explique en deux mots.

    Je suis à Montréal depuis deux mois au titre d'un permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant. Je suis donc autorisé à travailler dans la plupart des secteurs sauf certains comme l'enseignement ou la Santé. Et c'est là que le bas blesse, en France, j'étais infirmier, et j'aimerais bien le redevenir.

    De ce fait, je suis allé voir l'immigration Québec qui m'a informé que je devais passer une visite médicale pour faire modifier mon Visa, avant de pouvoir engagé les démarches plus spécifiques (inscription à l'ordre infirmier etc.).

    Mes questions sont les suivantes:
    1) Comment trouve-t-on les médecins pour faire ces visites médicales certifiées?
    2) Combien ça coûte?
    3) Et combien de temps pensez-vous que ça prenne (approximativement)?

    Merci d'avance.

    Anthony

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ab1114
    Mes questions sont les suivantes:
    1) Comment trouve-t-on les médecins pour faire ces visites médicales certifiées?
    2) Combien ça coûte?
    3) Et combien de temps pensez-vous que ça prenne (approximativement)?
    Bonjour,

    Je pense que la procédure est la même que pour les pvtistes et donc je t'invite à aller voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html