1. #1
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et à tous!

    Voilà je souhaite travailler dans le domaine des bibliothèques et pour ce faire j'ai besoin d'une équivalence de diplôme.

    J'avais fais les démarches pour l'obtenir mais elle vient de m'être refusée parce que j'ai envoyé une photocopie de mon diplôme et de mon relevé de notes. En fait ils me demandent une "copie certifiée conforme" de ces documents.

    Savez-vous comment je dois m'y prendre pour les obtenir? Dois-je contacter mon ancien IUT? Puis-je aller directement au consulat de France pour qu'ils apposent le cachet sur les photocopies que j'ai à disposition?(sachant que je n'ai pas l'original de mon diplôme sur moi).

    D'avance merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Salut au consulat tu pourrais le faire moyennant une somme mais il te faut l'original de ton diplôme.

  3. #3
    Avatar de Maryline67
    Maryline 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,
    Pour faire certifier des copies conformes il faut présenter les originaux, les mairies par exemple tamponnent ta copie en la comparant à l'original.
    Sans les originaux ça me semble compliqué ou alors contacte peut être ton iut pour voir ce qu'ils peuvent faire.