1. #21
    Avatar de AlisonM3
    Alison 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Niamh
    Salut Alison !

    Oui c'est mieux si tu peux le faire avant de partir c'est toujours mieux, mais rien ne t’empêche de faire le changement de prénom via le consulat. Et honnêtement les canadiens ne t'importuneront pas sur ça, c'est souvent plus ouvert ici.

    C'est pour le changement d’état civil que cela est plus compliqué lorsque tu vis à l’étranger mais pour le prénom c'est grossièrement la même démarche qu'avec la mairie de la ville de naissance sauf que cela se passe avec Montréal : témoignages + formulaire + transition.

    Pour les médecins, ce que tu peux faire pour que ce soit plus simple: demande à ton psy de te faire une lettre pour dire qu'il ou elle peut-être contactéE pour donner des informations supplémentaires. La même chose pour l'endocrinologue, garde les résultats d'examen et une ordonnance. Les ordonnances françaises généralement ne passent pas en pharmacie ici tu seras obligée de retrouver un autre médecin.

    Par contre si j’étais toi, je demanderais un stock de THS (je pense que tu peux prends 6 mois max) avant de partir au vu des délais pour obtenir certains rendez-vous ici...

    Certains médecins sont assez obtus, et vont quand même te redemander un certificat de psy (mais plus parce que leurs collègues aiment les $$$ et ça dépend au cas par cas).

    Sur Facebook il y a plusieurs groupes sur lesquels tu peux aussi demander de l'aide:
    - Taking What We Need Community: Log into Facebook | Facebook
    - Trans / Gender / Queer Montreal: Trans / Gender / Queer Montreal Public Group | Facebook

    Je suis désolée mais je suis morte pour ce soir n’hésite pas à me contacter en pm si tu as un problème ou une question.

    Bizh' de Breizh'
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Je reviendrais vers toi si j'ai des petites questions !

    Bisous !

  2. #22
    Avatar de Niamh
    Niamh 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    47
    Update:
    - Vidéo youtube racontant mon expérience: wip
    - Je suis rentrée temporairement en France pour des raisons personelles mais j'ai déjà des pistes pour retourner à Montréal
    - Pour celles et ceux qui se demandaient à quoi je ressemble depuis tout ce temps.
    Nom : FB_IMG_1538341806025__01.jpg
Affichages : 994
Taille : 161,2 Ko
    Oui je sais, je fais peur.

    Des bisous
    Dernière modification par Niamh ; 01/10/18 à 05:54.

  3. isa

  4. #23

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Tu ne fais pas peur du tout! :-D

    Bon retour !


  5. #24
    Avatar de Niamh
    Niamh 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    47
    Message de larousse
    Tu ne fais pas peur du tout! :-D
    Zut, c'est complètement raté

    Message de larousse
    Bon retour !
    Michi

  6. #25
    Avatar de Niamh
    Niamh 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    47
    Parce qu'il faut bien commencer quelque part:


    Des bisous


  7. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Au passage, je me suis permis de renommer la discussion pour ajouter transgenre (je n'ai pas enlevé le terme transexuelle puisque tu l'avais mis toi-même mais ça reste possible ) histoire de mieux qualifier la discussion et aussi de mieux la référencer.


  8. #27
    Avatar de Niamh
    Niamh 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    Au passage, je me suis permis de renommer la discussion pour ajouter transgenre (je n'ai pas enlevé le terme transexuelle puisque tu l'avais mis toi-même mais ça reste possible ) histoire de mieux qualifier la discussion et aussi de mieux la référencer.
    Merci murielj ! En fait, c'est même préférable, pour ne pas faire de fixette sur la connotation sexuelle.

  9. isa

  10. #28
    Anonyme
    C'est certain qu'à Montréal, c'est plus ouvert qu'en région. Mais même là en régions c'est pas si pire que ça

  11. #29
    Avatar de Tanysha14
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Niamh
    C'est gentil de penser à moi

    Peut-être qu'un jour j'écrirais un billet ou donnerait une interview sur mon parcours et mon expérience ici.
    J'ai eu beaucoup de hauts et de bas mais au final cette expérience m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.

    Je peux répondre aux questions en pm si cela peut intéresser des personnes.
    Vraiment j'aime ton témoignage et j aimerais avoir ton avis sur la question de vivre au Canada en étant une trans

Page 2 sur 2 1 2