Discussion: Veganada

  1. #1
    Avatar de XavI
    Xav 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !


    Y'a des végans dans la salle ?

    Je suis curieux de savoir comment se porte le véganisme au Canada, comment il est perçu dans l'esprit des gens, s'il existe une communauté importante etc..

    Au quotidien vous trouvez votre bonheur pour vous nourrir correctement ou est-ce que c'est "steack-steack-steack-fromage" tous les 10 mètres ?

    (oui je pousse le trait ^^).

    Trouve-t-on facilement des fruits et légumes frais, et tant qu'à faire pas trop chers ni chimiques ?

    Allez bonus : si vous avez des bonnes adresses ou bons plans je suis preneur !


    A +

    Xav


    (L'objet de ce post n'est pas de lancer une discussion stérile du genre "pour-contre-oui-non-peut-être-être végan", "les carottes aussi ont des sentiments", "non mais moi tu m'enlèveras pas mon entrecôte", etc, etc.. Ce n'est pas l'endroit ni la question, merci de respecter ce cadre et les convictions de chacun ^^)

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Je suis omnivore donc mon expérience est limitée mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trop compliqué de trouver des aliments vegan, des restos qui servent du vegan, etc.
    Pour les fruits et légumes : aucun soucis pour en trouver à Montréal l'été : du bio, du local, etc. (il existe plusieurs services de paniers hebdomadaires)
    L'hiver, c'est forcément plus des légumes un peu hors saison.
    De toute façon, globalement à Montréal, je pense que ce n'est pas plus compliqué que dans une grande ville française de se passer de protéines animales.

  3. #3
    Avatar de XavI
    Xav 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je suis omnivore donc mon expérience est limitée mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trop compliqué de trouver des aliments vegan, des restos qui servent du vegan, etc.
    Pour les fruits et légumes : aucun soucis pour en trouver à Montréal l'été : du bio, du local, etc. (il existe plusieurs services de paniers hebdomadaires)
    L'hiver, c'est forcément plus des légumes un peu hors saison.
    De toute façon, globalement à Montréal, je pense que ce n'est pas plus compliqué que dans une grande ville française de se passer de protéines animales.
    Bonjour Muriel et merci pour ton éclairage.

    Je me doutais que ça devait être le cas mais n'étant pas encore dans le pays je n'avais pas de vision sur le sujet.


    Une bien belle journée :-)

    Xav