Hello,
Tout d'abord c'est mon premier poste sur pvtistes, et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions... donc merci de déplacer le poste s'il n'est pas au bon endroit, ou encore de me taper sur les doigts si j'ai mal cherché
Je suis arrivé sur Montréal en Janvier de cette année, permis moto Français en poche (A2, mais c'est une autre histoire). Je me suis ensuite aperçu que le Canada n'ayant pas d'accord avec la France, il m'est impossible de l'échanger contre un permis moto Canadien et je dois donc le repasser.
N'en ayant aucunement l'intention et poussant mes recherches, je découvre qu'il est possible de l'échanger contre un permis moto de Colombie-Britannique...qui lui-même est échangeable contre un permis moto québécois ?
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que je vais bien garder mon permis moto Français si je fais faire un permis voiture Quebecois ?
- Est-ce que je peux dans un premier temps obtenir mon permis voiture Quebecois, puis échanger mon permis moto Français contre un permis moto de Colombie-Britannique, puis mon permis moto de Colombie-Britannique contre un permis moto Quebecois ? (La question concerne surtout le fait d'obtenir le permis en 2 étapes, voiture puis moto).
TL;DR : Voiture : FR => QC puis Moto : FR => BC => QC ?
- Quid du permis moto Français A2 (donc bridé) ? Y a-t-il un équivalent ? Est-il échangeable quand-même ? Vais-je obtenir un permis non bridé ? (le bridage en France se faisant au nombre de chevaux, et au Quebec à la cylindrée...)
Merci d'avance pour les éventuelles réponses

Je vais dans un même temps essayer de passer à la SAAQ ce soir, et mettrai à jour mon poste en fonction des informations reçues.
++
Pierre