1. #1
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Une grosse ombre vient ternir notre Pvt et mon conjoint vient de vivre sa plus grande crainte : se faire voler toutes ses guitares.
    Je suis moi-même en France quelques jours et il venait d’aménager en sous location meublée dans notre tout nouvel Appart.
    Il est venu avec les quelques cartons et ses précieuses guitares, et a croisé une voisine qui a justement souligné les housses sur son dos et avec qui il a parlé instruments.

    Ensuite au bout de sa troisième nuit sur place, il a découvert avec horreur que les guitares avaient été volées, ainsi qu’un petit ampli, une pedale et des câbles...
    La personne est passée par la porte de la cuisine qui donne dehors directement et est vraisemblablement ressortie par la porte d’entrée !
    Il semble donc s’agir d’une personne de la résidence.
    Les vidéos de surveillances n’ont montré aucune activité dans la nuit, ce qui appuie encore cette hypothèse.

    On est extrêmement choqués et on se sent même piégés.
    Le locataire et proprio sont prévenus bien entendu, et la police a pris la déposition sans rien faire de plus, et ils suspectent même carrément mon conjoint tellement l’histoire est rocambolesque.

    Au delà de faire une crise de nerfs, quels sont les recours dans ces cas là ? :/
    Le locataire est assuré chez Desjardins, nous allons voir avec lui comment essayer de faire valoir cette assurance mais est ce possible ?
    Nous n’avons pas signé de contrat mais le propriétaire avait nos documents par mail et infos et était bien sûr au courant.

    Merci d’avance pour toute aide.

  2. #2

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Ouf :-s

    C'est vraiment affligeant cette histoire!!

    Visiblement, c'est une personne de l'immeuble ou un de ses complices...

    Pour l'assurance, si le locataire a une assurance contre le vol, il sera dédommagé.

    Mais ce qui m'inquiète, cest:

    1) les guitares n'appartiennent pas au locataire;

    2) le locataire a sous-loué son logement.

    Or, ces deux éléments risquent d'être pris en compte par Desjardins pour éventuellement refuser de dédommager son client. C'est impossible d'en être certain si on n'a pas les détails des clauses du contrat d'assurance du locataire!

    Pour les guitares, dépêchez vous de parcourir les petites annonces sur Kijiji et Facebook (entre autres). Le voleur va probablement chercher à vendre les guitares pour en tirer profit.

  3. #3
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Merci pour ta réponse !
    Oui, on est déjà à l’affût de tous les sites possibles, mais le plus étrange et frustrant est que les guitares peuvent encore être dans la résidence en ce moment :/

    Rien n’apparaît sur les caméras et tout semble indiquer (la porte d’entrée était déverrouillée au matin) qu’ils sont passé ma tranquillement dans le couloir et ne sont pas ressorti !
    Pour l’assurance, on a volé QUE la matériel musical de mon copain. Rien au locataire, qui n’avait de toute façon rien laissé. Cependant, ni l’ordinateur mac mini ni la Tv par exemple n’ont été pris.

    Donc je ne vois que comme solution de déclarer que ce sont des pertes du locataires, qui était absent à ce moment là ?
    Je mise tout l’espoir là dessus ...

  4. #4

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Si vous pensez que le matériel est dans l'immeuble, peut-être frapper à chaque porte pour voir si ça se trouve?