Discussion: Permis poids lourds

  1. #1
    Avatar de jullian83110
    jullian 33 ans

    Location
    83190 Ollioules, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !!
    Je voudrais savoir si il est possible de passer sont permis poids lourds en tant que touriste (6mois, conjoint de fait) pour la région Québec Canada .
    Merci !!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jullian,
    Message de jullian83110
    Je voudrais savoir si il est possible de passer sont permis poids lourds en tant que touriste (6mois, conjoint de fait) pour la région Québec Canada .
    Je ne pense pas, il faut déjà que tu fasses valider ton permis B français auprès de la SAAQ par un permis classe 5 regarde ce lien : Permis de conduire camion (classe 1) - SAAQ
    Voici ce qu'il est indiqué dans ce dossier : Passer son permis de conduire au Canada - pvtistes.net
    Il faut savoir que vous avez le droit de passer le permis canadien en étant PVTiste, mais qu'il faudra prouver que vous êtes autorisé à demeurer au moins 6 mois sur le territoire canadien. N'attendez pas, donc, la fin de votre PVT pour passer votre permis. Il est, dans la plupart des provinces, obligatoire de contacter au préalable, par téléphone, l'organisme provincial de délivrance des permis, si vous ne possédez pas la citoyenneté canadienne.