1. #1
    Avatar de Alexislouis
    Alexis 37 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ouvre cette discussion pour obtenir de l'aide au sujet de la vente de mon camping car de 1992 acheté au usa. Je suis actuellement sur vancouver island, débarqué des états unis à Victoria. J'ai rempli avec les customs le formulaire d'importation et j'ai jusqu'à 45 jours pour aller à autoplan finalisé( je crois ) l'import.
    Je voudrais vendre mon véhicule à Vancouver et avoir un peu plus d'info sur les démarche, les douaniers n'étant pas trop patient avec mon anglais, mais si j'ai bien compris je n'ai pas à faire un contrôle technique approfondie mais un petit check vu que le camion à plus de 15 ans.
    Merci à tous.

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Quand tu parles de douane, tu parles de la douane américaine et canadienne ? Pour indiquer que c'est une exportation vers le Canada (douane américaine) ? Puis ensuite remplir le formulaire d'importation (douane canadienne). Si c'est bon alors oui, il faut que tu fasses vérifier le véhicule avec une inspection fédérale auprès d'un centre agréé. Par exemple Canadian Tire.

    Par la suite, c'est la partie provinciale (ici avec la Colombie-Britannique). Va sur ce site : Registraire des véhicules importés - Immatriculation provinciale :-)

    Note : le site indique les procédures d'importation, les exigences d'inspection et d'immatriculation selon la Province. Par la suite, la revente est possible. Théoriquement, tu pourrais revendre la voiture sans qu'elle ne soit immatriculée, mais je ne connais pas bien cette procédure ni ces conséquences (acheteur et vendeur).

  3. #3
    Avatar de Alexislouis
    Alexis 37 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Zifnab Hydre
    Quand tu parles de douane, tu parles de la douane américaine et canadienne ? Pour indiquer que c'est une exportation vers le Canada (douane américaine) ? Puis ensuite remplir le formulaire d'importation (douane canadienne). Si c'est bon alors oui, il faut que tu fasses vérifier le véhicule avec une inspection fédérale auprès d'un centre agréé. Par exemple Canadian Tire.

    Par la suite, c'est la partie provinciale (ici avec la Colombie-Britannique). Va sur ce site : Registraire des véhicules importés - Immatriculation provinciale :-)

    Note : le site indique les procédures d'importation, les exigences d'inspection et d'immatriculation selon la Province. Par la suite, la revente est possible. Théoriquement, tu pourrais revendre la voiture sans qu'elle ne soit immatriculée, mais je ne connais pas bien cette procédure ni ces conséquences (acheteur et vendeur).
    Ok merci, je viens d'aller voir un autoplan et je dois faire juste un provincial safety check puis retourner à autoplan pour l'enregistrer dans le BC, car le véhicule a plus de 15 ans. MERCI pour ta réponse.

    Et c'était la douane canadienne.