1. #1
    Avatar de Julien2469
    Julien 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je vous remercie par avance pour le temps pris à lire mon commentaire et aux réponses apportées.

    Ayant pour projet un PVT en Nouvelle-Zélande depuis presque 6 mois, une question m'est venue, et n'ayant pas trouvé de réponse je m'adresse directement au forum.

    J'ai actuellement 25 ans, et j'ai peur qu'une fois arrivé en Nouvelle-Zélande je n'arrive pas à m'acclimater a la chaleur, car je deviens facilement rouge (couleur de peau claire avec des taches de rousseur)

    J'ai peur de ne pas me sentir à l'aise sur place.

    Si des gens ont des témoignages je le prendrai avec grand plaisir.

    Merci

  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    137
    Likes reçus
    71
    Salut Julien,

    Merci beaucoup pour ce message. Il est en effet important d'être sensibilisé aux effets que peut avoir le soleil sur notre santé dans un pays comme la Nouvelle-Zélande. Je constate que tu parles à la fois du soleil et de la chaleur. Je vais donc te partager mon ressenti sur les deux aspects.

    Tout d'abord, il faut savoir que la Nouvelle-Zélande a plusieurs climats allant du climat subtropical au climat alpin. Malgré cela, les températures sont plutôt douces toute l'année un peu partout dans le pays. Il fait bien évidemment plus chaud au Nord et plus froid au Sud mais les températures ne varient pas énormément. Tu peux consulter ce site qui te donne une idée des températures actuelles.

    Ensuite, il est vrai que le soleil est assez fort là-bas. Pour te donner un exemple, en hiver, tu pourrais très bien alterner entre un gros pull et une veste à l'ombre, mais être en t-shirt dès que le soleil pointe le bout de son nez. Tu peux vraiment sentir la chaleur du soleil sur ta peau (c'est d'ailleurs une sensation assez particulière). Il est donc important de se protéger avec des crèmes solaires à haute protection, d'autant plus si tu as une sensibilité. Tu pourras en trouver de nombreuses là-bas.

    Voici quelques conseils pour rendre ton séjour plus agréable
    • Passe l'été sur l'île du Sud. Les températures y seront moins élevées que sur l'île du Nord.
    • Certaines villes sont plus nuageuses, le soleil y sera donc moins fort.
    • Privilégie les jobs à l'intérieur (surtout l'été) pour éviter de devoir passer tes journées au chaud, sous le soleil.


    J'espère que ceci t'aidera et n'hésite pas si tu as d'autres questions !


    Pamela

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Julien2469
    Julien 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB2
    Salut Julien,

    Merci beaucoup pour ce message. Il est en effet important d'être sensibilisé aux effets que peut avoir le soleil sur notre santé dans un pays comme la Nouvelle-Zélande. Je constate que tu parles à la fois du soleil et de la chaleur. Je vais donc te partager mon ressenti sur les deux aspects.

    Tout d'abord, il faut savoir que la Nouvelle-Zélande a plusieurs climats allant du climat subtropical au climat alpin. Malgré cela, les températures sont plutôt douces toute l'année un peu partout dans le pays. Il fait bien évidemment plus chaud au Nord et plus froid au Sud mais les températures ne varient pas énormément. Tu peux consulter ce site qui te donne une idée des températures actuelles.

    Ensuite, il est vrai que le soleil est assez fort là-bas. Pour te donner un exemple, en hiver, tu pourrais très bien alterner entre un gros pull et une veste à l'ombre, mais être en t-shirt dès que le soleil pointe le bout de son nez. Tu peux vraiment sentir la chaleur du soleil sur ta peau (c'est d'ailleurs une sensation assez particulière). Il est donc important de se protéger avec des crèmes solaires à haute protection, d'autant plus si tu as une sensibilité. Tu pourras en trouver de nombreuses là-bas.

    Voici quelques conseils pour rendre ton séjour plus agréable
    • Passe l'été sur l'île du Sud. Les températures y seront moins élevées que sur l'île du Nord.
    • Certaines villes sont plus nuageuses, le soleil y sera donc moins fort.
    • Privilégie les jobs à l'intérieur (surtout l'été) pour éviter de devoir passer tes journées au chaud, sous le soleil.


    J'espère que ceci t'aidera et n'hésite pas si tu as d'autres questions !


    Pamela
    Salut Pamela,

    Je te remercie pour le temps que tu as pris afin de répondre à mes interrogations et également pour toutes les informations que tu m'as donné.
    Ça m'a beaucoup aidé et éclairé sur ce point qui me bloquait dans mon départ.

    Ayant pour but de faire du fruit picking en Nouvelle-Zélande, je pense que les vêtements en manche longue seront nécessaire 😅

    Après j'ai entendu dire qu'il faut même se couvrir quand il fait nuageux et également le soir pour éviter de brûler.

    En te souhaitant une très belle soirée.

    Julien

  5. #4
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    137
    Likes reçus
    71
    Salut Julien,

    Avec grand plaisir !

    Oui, les vêtements à manches longues seront clairement utiles. Tu peux aussi te diriger d'avantage vers des jobs de fruit picking qui t'offrent plus d'ombre (par exemple les kiwis où tu es en dessous des arbres vs. les myrtilles où tu es en plein soleil). Ou alors, le fruit picking en serre (myrtilles en champs vs. myrtilles en serre). Il y fera plus chaud, mais la serre t'apportera une couche de protection supplémentaire.

    Concernant le fait de se couvrir, je pense qu'il n'est pas nécessaire de porter des vêtements à manches longues dans ta vie de tous les jours. Ta peau s'habituera aussi au soleil avec le temps. Toutefois, il est officiellement recommandé de mettre de la protection solaire même lorsqu'il fait nuageux et toute la journée. Tu verras cependant qu'en réalité, peu de personnes suivent ses recommandations.

    Belle journée,

    Pamela

  6. #5
    Avatar de Julien2469
    Julien 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Pamela,

    Oui c'est une très bonne idée, j'avais pas pensé à regarder les conditions de travail.
    Je vais approfondir ce point-là.
    Je te remercie encore une fois pour les réponses apportées car ça me permet d'avoir un nouveau fil directeur dans mes recherches.
    Et si tu vois des choses à compléter qui pourrait m'être utile par rapport au sujet de la discussion, je serai heureux d'élargir mes connaissances.

    Très bonne soirée,

    Julien