1. #1
    Avatar de DamienT7
    Damien

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à Montréal depuis un mois et j'ai un petit soucis avec le changement de mon permis de conduire ai rempli le formulaire sur le site de la saaq pour avoir un rendez vous, je devais être contacter sous 20 jours.
    Je vient de recevoir un mail me disant :
    "Dans le formulaire que vous avez rempli sur notre site Web en novembre, il était mentionné que nous vous contacterions dans les 20 jours ouvrables suivant la date de réception de votre formulaire.

    En fonction des informations que vous nous avez fournies et des disponibilités des centres de services des villes que vous avez sélectionnées, nous vous recontacterons au plus tard en avril 2024. À ce moment, nous vous confirmerons le lieu, la date et l’heure de votre rendez-vous."

    Le problème c'est que j'ai vraiment besoin de mon permis pour travailler ont me demande le permis québécois et je peut pas vraiment attendre jusqu à avril 2024 au plus tard.
    Y a t il un moyen plus rapide ?
    Impossible de les appeler, les saaq que j'ai fait me disent que c'est uniquement sur rdv.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Damien,

    Malheureusement les délais sont le délais...même si avril 2024 ça me parait extrêmement long quand même...
    Par contre, ton permis français (ou belges peut-être) est bien valable pendant 6 mois à partir de ton arrivée sur le territoire, donc tu peux l'utiliser. Si ton employeur te dit que non, tu peux lui montrer ça https://saaq.gouv.qc.ca/permis-condu...adien-etranger pour lui prouver que tu peux quand même conduire sans permis québécois.

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Tu peux essayer de demander une autre ville pour le rendez-vous, les délais peuvent être beaucoup moins long.

  4. #4
    Avatar de Benz38130
    Sami 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaite prendre rendez vous pour changer mon permis français en permis canadien cependant j'ai déjà faite une demande en ligne on m'as dis qu'ils allez me contacter au plus tard en mai 2024 et c'est beaucoup trop long, il y a t-il dautre astuces pour que sa aille plus vite?

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Benz38130
    Bonjour je souhaite prendre rendez vous pour changer mon permis français en permis canadien cependant j'ai déjà faite une demande en ligne on m'as dis qu'ils allez me contacter au plus tard en mai 2024 et c'est beaucoup trop long, il y a t-il dautre astuces pour que sa aille plus vite?
    Hello,

    Tu peux essayer de faire la démarche dans une autre ville. Les délais ne sont pas les mêmes partout.