Discussion: État civil

  1. #1
    Avatar de Mtl314
    36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    Bonjour cela fait plusieurs mois que j'attends auprès de ma commune de naissance en France pour une demande de mon certificat de naissance. J'en ai besoin pour faire la déclaration de naissance de mon fils auprès du consulat de Montréal. Je leur ai envoyé un mail toujours pas de réponse après tout ce temps.
    Du coup je voulais savoir si le consulat de Montréal peut faire quelque chose?

    Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour,

    Est-ce que tu as fait la demande en ligne ici Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance en France) - Service gratuit (Démarche en ligne) | Service-Public.fr c'est peut-être plus réactif si c'est fait par cet intermédiaire.

    Comme c'est ta commune de naissance qui doit fournir le document, je pense que le consulat de Montréal ne pourra rien faire de plus...:/

  3. #3
    Avatar de Mtl314
    36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    Bonjour oui je l'ai fais via service public et j'ai reçue un mail de confirmation de leur part disant que ma demande avait été traitée par la commune concernée.
    Donc je sais pas quoi faire? surtout quand j'attends que certaines personnes reçoivent leur acte de naissance en 1 semaine

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Mtl314
    Bonjour oui je l'ai fais via service public et j'ai reçue un mail de confirmation de leur part disant que ma demande avait été traitée par la commune concernée.
    Donc je sais pas quoi faire? surtout quand j'attends que certaines personnes reçoivent leur acte de naissance en 1 semaine
    Est-ce que tu as essayé de faire une nouvelle demande ?

    Quand tu contactes la mairie en question ils ne te disent rien ? C'est vraiment étonnant, ils sont là pour ça normalement.

  5. #5
    Avatar de Mtl314
    36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    non je n'ai pas fais de nouvelle demande. J'ai envoyé un mail directement à la mairie il y a quelques semaines avec mon numéro de demande etc confirmation que mon mail va être traité mais toujours aucune réponse.
    Les appeler c'est cher.
    Il y a vraiment rien que le consulat puisse faire ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Mtl314
    non je n'ai pas fais de nouvelle demande. J'ai envoyé un mail directement à la mairie il y a quelques semaines avec mon numéro de demande etc confirmation que mon mail va être traité mais toujours aucune réponse.
    Les appeler c'est cher.
    Il y a vraiment rien que le consulat puisse faire ?
    Le consulat est compétent pour les déclarations de naissance mais je ne pense pas qu'il pourra obtenir le certificat de naissance pour toi. Il peut peut-être t'aider à prendre contact avec ta mairie à voir. Tu peux toujours les contacter et voir s'ils peuvent t'aider ou non.

  7. #7
    Avatar de Mtl314
    36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    ok je vais faire ça.
    merci pour ton aide :-)