1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je vous explique, j'avoue j'ai fraudé dans le métro à Montreal (saleté d'habitude parisienne !!!!), je me fais chopé par un inspecteur en civil ( ah les filous ils se déguisent en gentil montrealais !!!)
    et la il me présente l'amende que je ne conteste absolument pas jusqu'au moment où mes bras m'en tombent quand je découvre la note : 150 + 64 $ de dossier = 214 $ pour un billet qui au départ en vaut 100 fois moins !!!!!!!!!!!!!!!!!
    ........aaaaaaaaaaaaaaah tab#&µ£ak c'est la moitié de mon loyer !!!!

    je me pose donc la question "d'oublier" de la payer, sachant que je n'ai donné que mon permis français comme piece d'identité, mon adresse et le téléphone de lappartement que je vais quitter dans 3 jours...

    Y a t-il moyen qu'ils m'oublient du fait de mon statut temporaire ici ? sachant que je ne leur ai même pas donné mon NAS prétextant que je ne l'avais toujours pas reçu

    Qu'est ce que vous en pensez , je laisse filer en espérant qu'ils abandonnent du fait de mon statut ou bien que je paye pcke ça me suivra à vie jusqu'à la douane quand je sortirai du territoire ! ....Help Me !!!

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de lorenzo83
    et la il me présente l'amende que je ne conteste absolument pas jusqu'au moment où mes bras m'en tombent quand je découvre la note : 150 + 64 $ de dossier = 214 $ pour un billet qui au départ en vaut 100 fois moins !!!!!!!!!!!!!!!!!
    ........aaaaaaaaaaaaaaah tab#&µ£ak c'est la moitié de mon loyer !!!!
    Ben oui, les tickets ici sont réellement dissuasifs... C'est pareil avec le stationnement...
    Pour ce qui est d'omettre de régler, j'imagine que ça peut te rejoindre à la douane, mais je ne pense pas que le gouvernement canadien lance un avis de recherche internationale pour autant...

  3. #3

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    fais gaffe ils peuvent je pense te le retirer de largent de tes credits d impot ou meme peut etre sur les credit tps tvq, mais je ne pens epas car il on pas vraiment d info sur toi , je sais pas moi je pense que je tenterai le coup de pas la payer
    Dernière modification par Lydie ; 03/09/08 à 08:04. Motif: langage corsé

  4. #4

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    ca depends vraiment des amendes que tu te prends je pense ! jme suis deja pris un PV de 50$ de stationnement a Montreal et puis g pas payé...
    Ca a jamais donné de suites !

    enfin la c'est la STM... c'est des connards a la source donc chépa !

  5. #5
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    La STM ne donne pas de ticket, c'est un agent du SPVM qui est en civil qui a du lui donner.

    Après est ce qu'ils vont te retracer, je sais pas....

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    j'attends vos historiques avec impatience pour raconter à une collegue francaise qui a eu un pv de stationnement la semaine dernière avec une voiture de location...
    (et au cas ou ca nous arrive à nous aussi)
    Yanaki : il date de quand ton ticket ?

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lorenzo83
    Bonjour à tous,

    je vous explique, j'avoue j'ai fraudé dans le métro à Montreal (saleté d'habitude parisienne !!!!), je me fais chopé par un inspecteur en civil ( ah les filous ils se déguisent en gentil montrealais !!!)
    et la il me présente l'amende que je ne conteste absolument pas jusqu'au moment où mes bras m'en tombent quand je découvre la note : 150 + 64 $ de dossier = 214 $ pour un billet qui au départ en vaut 100 fois moins !!!!!!!!!!!!!!!!!
    ........aaaaaaaaaaaaaaah tab#&µ£ak c'est la moitié de mon loyer !!!!

    je me pose donc la question "d'oublier" de la payer, sachant que je n'ai donné que mon permis français comme piece d'identité, mon adresse et le téléphone de lappartement que je vais quitter dans 3 jours...

    Y a t-il moyen qu'ils m'oublient du fait de mon statut temporaire ici ? sachant que je ne leur ai même pas donné mon NAS prétextant que je ne l'avais toujours pas reçu

    Qu'est ce que vous en pensez , je laisse filer en espérant qu'ils abandonnent du fait de mon statut ou bien que je paye pcke ça me suivra à vie jusqu'à la douane quand je sortirai du territoire ! ....Help Me !!!


    Salut Lorenzo,

    Il m'est arrivé la même chose que toi, il y a juste quelques jours! Je dois aussi payer la somme de 214 dollars! je trouve ça plus qu'abuser ! et comme toi un inspecteur en civil ! Bref, je suis aussi en PVT ici et j'ai juste donné ma Carte d'identité avec une adresse vieille de 10 ans! Mais je veux faire ma résidence permanente ici...
    Alors, je me pose vraiment la question si je dois la payer ou pas ??
    L'as-tu payé ? As-tu eu des conséquences ?
    J'espère avoir une réponse rapide de ta part, car j'ai seulement 30 jours pour la contester !
    Merci d'avance...


    Aurélie

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de viviane
    j'attends vos historiques avec impatience pour raconter à une collegue francaise qui a eu un pv de stationnement la semaine dernière avec une voiture de location...
    (et au cas ou ca nous arrive à nous aussi)
    Yanaki : il date de quand ton ticket ?
    j'avais oublié cette discussion : je viens de demander des nouvelles à ma collegue. ca a été débité sur sa carte de crédit (obligatoire pour louer une voiture). ils ont tout retracé jusqu'à elle !
    apparament avec des pénalités, genre 20$ de plus (70$ débité pour 50$ de ticket)
    voilà, donc moi je payerai tout de suite si ca m'arrive (on sait jamais, ses 20$ de pénalités étaient peut etre de la chance ...ca peut etre pire une autre fois)

  9. #9
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Je pense qu'avec le nom correct et la date de naissance (qui figure sur n'importe qu'elle pièce d'identité même française) ils peuvent toujours vous retrouver avec votre NAS.

    Je ne jouerais pas à ne pas payer mon amende, si j'étais vous, je paie et en plus, je prends derrière ma carte OPUS avec mon abonnement mensuel, comme ça, vous êtes certains que ça ne vous arrivent plus...

  10. #10
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Salut,

    Tu as voulu feinter le système, tu t'es fait prendre, tu paye, c'est le jeu. Si c'est cher c'est pour être dissuasif et pour éviter que tu recommence. Parce que à 214 $ l'amende, il faudrait frauder 78 fois sans se faire prendre pour se dire "c'est bon maintenant si je me fais prendre, c'est comme si j'avais payé à chaque fois".

    Bref, surtout si tu compte demander ta RP, même si c'est pas un acte criminel et que rien ne sera inscrit dans un quelconque casier judiciaire, on ne sait jamais....

    Message de princessnow
    Salut Lorenzo,

    Il m'est arrivé la même chose que toi, il y a juste quelques jours! Je dois aussi payer la somme de 214 dollars! je trouve ça plus qu'abuser ! et comme toi un inspecteur en civil ! Bref, je suis aussi en PVT ici et j'ai juste donné ma Carte d'identité avec une adresse vieille de 10 ans! Mais je veux faire ma résidence permanente ici...
    Alors, je me pose vraiment la question si je dois la payer ou pas ??
    L'as-tu payé ? As-tu eu des conséquences ?
    J'espère avoir une réponse rapide de ta part, car j'ai seulement 30 jours pour la contester !
    Merci d'avance...


    Aurélie

  11. #11
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Voilà mon problème: je sui partie en septembre 2009 de Montréal en laissant derrière moi
    - une amende à vélo (de l'Etat donc...?), j'ai été fichée par un policier dans un fichier, avec mon nom, numéro d'identité adresse...Je n'ai pas payé cette amende.
    - des amendes en bibliothèques universitaires (Mc Gill, Concordia, Udem, Uqam)...qui ont aussi demandé mon nom, adfresse et numéro d'identité pour leurs fichiers

    Je sais c'est mal...bouh, pas bien...:naze:

    et je m'en mords les doigts, car j'ai besoin d'un VISA "PVT" OU "STAGE", pour fin janvier/fébut février 2010 pour retourner au Québec en stage...

    Mes questions:
    - Suis-je en situation de délit, de fraude, illégal etc...et cela pourrait-il nuire à l'obtention d'un VISA et mon entrée sur le territoire?
    - Dois je le signaler dans le dossier?
    - Suis je fichée à la douane comme illégale?
    - Puis je payer ces dettes à l'Etat Canadien à l'Ambassade...pour être en règle?

    Merci!


  12. #12

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    Je reviens vers vous Madames (et Messieurs) Soleils Pvt 2010, car des épines mes taraudes douloureusement le derrière...
    Bon déjà bonne nouvelle première étape du Pvt franchie.
    Mais là ou ça se complique c'est que j'ai eu des amendes à Montréal dans les transports en commun. Le problème c'est que je ne peux pas payer ces amendes à distance (enfin difficilement : seules les amendes données par policiers peuvent être payées en ligne,(petite info pour toi Marie qui m'avait guidé vers le site du Bureau des Infractions;-)), ensuite je n'ai pas de chéquier en dollars canadien pour les régler, et les payer par virements ça me semble vraiment galère)
    En plus au vu des délais de traitement, il me semble que même si je les payais maintenant je suis pas sûr qu'elle soit prise en compte avant que mon dossier soit étudié. D'où ma question : est ce que des amendes impayées peuvent être (de source sûr) discriminatoire pour sa de mande de Pvt? Autrement dit jusqu'où va leur invetigation?
    Je tiens à préciser qu'étant étudiant visiteur là-bas, je n'ai jamais eu à faire de demande de visa.
    Si cela n'influence pas ma candidature, alors j'attendrais d'être là-bas pour les payer.
    Voilà.
    Je sais que mes questions commencent à être sacrément technique mais je ne vois pas où à par ici les poser...
    Alors en espérant que ça soit arrivé à l'un(e) d'entre vous ....

    Bien à vous.

    Tom

  13. #13

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je suis dans le même cas que toi, qu'as tu fait ??
    Tu as peut-être eu ta réponse depuis ???
    Il me reste 4 semaines pour essayer de les payer si je dois le faire... J'avoue que je commence un peu à serrer les fesses pour que ça passe !!!

    Merci de m'éclairer.

  14. #14

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Je viens updater mon post car j'ai eu des nouvelles ! lol

    Finalement j'ai tente de ne pas payer car j'avais donne une ancienne adresse a montreal et que ma carte d'identite francaise n'avait pas l'air de leur suffire (ils m'ont demande en plus ma taille, mon poids et la couleur de mes yeux pour m'identifier physiquement !) et surtout a lepoque je ne pouvais tout simplement pas me le permettre...
    bref mon ancien coloc ma dit que j'avai recu une seule lettre 11 mois plus tard (!!!), entre temps j'etais deja rentre en france depuis longtemps, me notifiant que mon cas etait passe au tribunal et qu'un huissier allait passer chez moi si je ne payai pas la nouvelle note de : 425,76 $ (214 de lamende + 40.76 de frais d'execution + 171 de frais judiciaire) dans les 48h (re !!!!). ....tout ca pour un ticket de metro a 2,5 $
    l'huissier a donc effectivement appelé a mon ancien domicile pour saisir mes biens :naze: mais comme mes anciens coloc lui ont dis que je n'etais plus la, il a lache l'affaire sans poser de question.

    donc pour conclure je n'ai pas eu de probleme pendant tout le temps ou je suis resté a montreal (1an ) ni a la douane pour repartir en france ni sur le credit dimpot que jai percu par contre je pense que si je reviens un jour pour une faire une residence permanente ... la ils vont surement pas me louper... et vu l'ampleur que ca prend avec leur "tolerance Zero" je suis pas loin de la perpetuité !!!

    desole pour ce post un long mais je pense qu'il peut aider certain ... a ne pas aller en prison !

  15. #15
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de lorenzo83
    425,76 $ (214 de lamende + 40.76 de frais d'execution + 171 de frais judiciaire) dans les 48h (re !!!!). ....tout ca pour un ticket de metro a 2,5 $
    ca fait réfléchir : avoir un titre de transport en règle ... ca ne coute 'que' 2,50 $ ... et encore moins si on en prend plusieurs !


  16. #16

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Hey les gens, pas besoin de s'énerver hein?
    Cela dit on est sur un forum public, plus encore on représente une communauté de français à l'étranger donc effectivement on n'incitera certainement pas qui que ce soit à frauder le système de notre pays d'accueil.
    Pour ce qui est de la question de savoir à quelle point les amendes sont notifiées dans le dossier pour ceux qui veulent revenir sur le territoire... quelqu'un a-t-il la réponse?

  17. #17
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    On s'éloigne du sujet...
    des cons y'en a partout, français, canadien, québécois... si leur vice c'est pas de frauder dans le métro, y'en a d'autres. En france c'est pareil une poignée de décérébrés et inéduqués font ça tant pis pour eux...

    POur en revenir au sujet, je crois qu'il faut sérieusement se méfier et bien payer ses amendes car tout est répertorié.
    Quand vous (les gens intéressés) ferez une demande de résidence permanente ou tout autre type de visa, si à la question avez vous commis des délits etc vous répondez non, ça risque de pas passer et si vous répondez oui, ben il vous sera demandé pourquoi vous ne vous êtes pas acquitté de votre dette...
    C'est pas un bon point, si on veut immigrer dans un pays il faut être réglo comme le dit Mandinette.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En général, il faut le savoir, concernant les amendes, on vous retrouve vraiment très très souvent. Mon homme en a fait les frais... Mais bien après avoir reçu une amende. Bon, c'était en France, mais je suppose que ça doit être la même pour le Canada. Comme il n'avait pas de revenu auparavant, on ne lui disait rien. Mais l'été, alors qu'il bossait , une grosse partie de ses salaires de juillet et d'aout ont été ponctionnées directement sur son compte en banque. Et bim, à 2 reprise, il a été ponctionner de plus de 350 euros, soit 700 euros sur les 2 mois.

    Même si je pense que ça n'aura pas trop d'incidence sur ta demande de PVT, et quoiqu'il arrive, je te conseille de payer au plus vite ces amendes. S'ils te retrouvent, ils te ponctionneront au moment où tu ne t'y attendras pas.

  19. #19

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Oui mais moi je veux payer mes amendes, et si je ne l'ai pas fait c'est par manque de temps et surtout d'organisation.....
    Le problème est que je n'ai pas trouvé comment (parce que amendes de la stm...) et que je flippe pour mon Pvt...
    Si vous pensez que ça n'influera pas, alors je peux attendre sereinement d'être là-bas, puisqu'à mon avis la douane m'attendra à l'arrivée.
    Sinon je suis preneur de n'importe quelle pistes pour les régler.
    Je vous expose le problème simplement : il faut que je règle les amendes par chèque en dollards canadiens (le virement me semble casse gueule à ce niveau là) mais je ne sais pas comment faire !

    Merci du temps que mon passerez à étudier mon cas (je suis le cobaye de l'amende stm à distance!!!!)

  20. #20

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    HAHAHAHAH, en fait j'avais pas vu dans mes mails mais je viens de recevoir ma LETTRE D'INTRODUCTION !!!!!! (ce qui en passant est très étrange il ne s'est écoulé que 8 jours depuis la récéption de mon dossier et 3 depuis l'acceptation par le programme de mobilité des jeunes..)
    En tout cas YALLAHHH YALLLAHH.
    Je vais quand même essayer de payer mes amendes avant.
    Il semble que dans mon cas ce n'ai pas été discriminant. Il me semble surtout qu'ils n'ont pas étudié mon dossier ! YOupi

Page 1 sur 2 1 2