1. #1

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    A premiere vu la question semble déjà trouver une réponse : il vaut mieux acheter ses habits là bas que depuis Paris. D'une part, ils peuvent etre moins chers, mais surtout plus adaptés a la température Canadienne. C'est bien celà n'est ce pas ?!

    Mais maintenant une question plus compexe, et qui va ss doute vous paraitre surprenante.
    Est-il facile de s'habiller là bas pour toutes les tailles !!!?
    En effet, disons qu'en France je m'habille déjà en S, et croyez moi, trouver cette taille dans les vetements hommes n'est pas tous les jours facils.
    Les Canadiens ayant parfois la réputation d'être proches de leurs voisins Américains, peut on s'habiller en petites tailles homme au Canada !!

    Même si cela vous parait etrange, la réponse est elle vraiment pas écidente.
    Je demande aussi cette question au hommes ! Oui vous allez devoir mettre les pieds dans un magasin de pret a porter ! Le pb est qu'il doivent avoir une taille S.... mais ce S serait il le même ici !??

  2. #2
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Bonne année Seuv Monsieur et bonne santé, j'espère que tu vas t'éclater aux pays des flocons.
    Sinon pour ce qui est des fringues. j'ai un peu galéré pour trouver des trucs à ma taille. Je fais du M en France, parfois du S, remarque je suis un peu taillé comme une bouteille de Perrier. Là bas, je prennais du XS, car sinon, c'était beaucoup trop grand. Mais il existe aussi du XXS, donc t'inquiète pas. J'ai essayé un S qui me tombait super bien, ça différe selon le produit.
    Mon père qui prend du XL, je lui ai pris du L et quand il l'a essayé ça tombait nickel.

    Il ne faut pas hésiter à essayer dans les boutiques, tu auras toujours un vendeur qui te proposera. Les vendeurs sont supers aimables, pas comme ici.

    Je sais pas si tu aimes t'habiller fashion, mais là bas c'est un peu mort. Certe les fringues sont pas cher, mais bon c'est pas tip top, question mode.

  3. #3

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Je te dirai que pour les fringues de la vie de tous les jours, tu trouveras toutes les tailles, chaussure compris mais si tu cherches des costards par exemple, là c'est vraiment taillé pour des gabarits Nord Américains et ça devient plus difficile, après en mettant le prix, on peut se faire couper de beaux costards sur mesure aussi

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Sinon pour les costards et autre il y a toujours l'option internet si tu connais bien ta taille . Moi je pense que je continuerai de proceder ainsi

  5. #5

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    ah les hommes... mais eux aussi se posent des questions existentielles!
    non mais c'est vrai que c'est une question bizarre mais néanmoins importante (t'as vu chéri, j'dis come toi! ).
    et je voulais aussi connaître le vécu des filles sur le sujet : les canadiennes sont-elles faites comme les françaises? (non mais c'est sérieux! une amie a moi est partie en chine et impossible de s'y habiller, les chinoises ont moins de hanches que nous....)
    donc merci d'avance aux jeunes femmes et aux mâles français qui répondront !

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Seuv Madame
    les canadiennes sont-elles faites comme les françaises?
    Elles ont un peu plus le ventre à l'air, les tops doivrent être plus courts dans ce pays

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    lol clair kici elles aiment montrer leur ventre! A l'anglaise parfois!

    Sérieux même en plein hivers, je ne sais pas komment elles font!!!
    Quand moi jchuis toute bien couverte avec bonnet, gants limite capuche et echarpe juskau nez.. eh bien hop jen vois une passer avc un bout de hanche ki depasse du blouson!!!

    Plus sérieusement coté vêtement je pense kelles sont taillées pas mal comme nous.
    (lol ca fait tout bizarre a la relecture cette phrase mais vous comprendrez )
    Perso je n'ai pas encore fait de razia dans les mags de fringues mais les tailles n'ont pas l'air de différer.

    Et ici (Montreal en tt cas) on trouve des mags tels que Zara ou Mango très connus chez nous

    Donc pr les filles don't worry, ya ce qu'il faut ici !

  8. #8

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de Sateen
    Et ici (Montreal en tt cas) on trouve des mags tels que Zara ou Mango très connus chez nous

    Donc pr les filles don't worry, ya ce qu'il faut ici !
    A noté que toutes les marques européenes sont relativement chères!!!!

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Heu.. perso, je n'ai pas vu de réelles différences entre les prix ici et ceux a Paris dans les mags tels que Zara et Mango!

    Koike.. en y refléchissant..
    C'est vrai que sur les etiquettes avec le taux de change, les prix sont sensiblement les mêmes, mais j'oublie encore kil y a la taxe à rajouter en passant à la caisse!

    Donc oui c vrai ke c'est un peu plus cher du coup!

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour avoir fait un peu de shopping pendant le boxing day bin je remarque que il n,y a pas de difference entre les taille d'ici montreal et la france c'est a peu pres pareil ! no soucy les filles on peut faire du shopping et ya des magasins pour les fashion victim lol

  11. #11
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    salut salut!
    bon je viens mettre mon grain de sel masculin dans ce topic vestimentaire...
    J'ai complètement reorganiser mon départ pour Montreal, et au lieu de partir mi Janvier, j'ai decider de partir fin octobre (bah oui, finalement, pourquoi attendre?...)
    Mon problème: quoi-qu'est-ce-donc-que je met dans ma valise? je propose donc une sorte de p'tit sondage pour savoir quels sont les valises types d'un pvtiste à son arrivée à cette periode de l'année... ce qui est indispensable et tout tout...
    avec impatience de vous lire!

  12. #12

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Ca n'ets pas un problème les fringues, tu fais comme moi en france je vais parfois chez les gamins, au canada se sera pareil lol

  13. #13
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    https://www.pvtistes.net/upload/show...ghlight=VALISE Continuer sur ce lien plûtot qui m'avait aider à faire mes valises.

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello

    Personnellement je compte m'habiller la bas, mieux équiper pour l'hiver

    Cependant, des questions viennent a moi

    OU faire le boutique?
    pour un mec paumé qui arrive a peine, j'entends bien^^

    Ah, si une âme charitable a du temps pour faire les boutiques, (voir même conseiller, mon gout pour les vêtement est nul a chiez)
    Je suis preneur.

    Quoi? vous allez pas me dire que personne sur le forum aime faire les boutiques!!!


    Sinon pour info, ceux qui peuvent me renseigner sur l'emplacement de boutique

    Voici ou j'habite (plus les boutiques sont proche, moins le new pvtiste ce paume. )

    https://maps.google.ca/maps?f=d&sour...2&ie=UTF8&z=12


    voila voila, espérons avoir une réponse avant que je meurt de froid dans mes vêtement français!!


    et merci a vous

  15. #15

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    salut et bienvenue dans le grand nord.

    pour ce qui est de faire tes achats sur place tu as plutot raison parce que c'est plus interessant.

    d'apres l'endroit ou tu es, ce que je trouve plutot proche serait d'aller faire un tour au centre d'achat "place versaille". tu trouveras un paquet de boutique qui feront ton affaire.
    c'est a cet endroit que j'avais trouvé mes bottes l'année derniere et j'ai du acheté mon blouson d'hiver (y a un sport expert la ba, c'est l'equivalent d'un magasin comme decathlon en france).


    pour y aller tu prends le metro a la station papineau ou frontenac (j'arrive pas a voir la plus proche ou la plus simple en bus pour toi), ensuite ton continues la ligne verte direction honoré beaugrand et tu descends a radisson (avant derniere station de la ligne). le centre d'achat est juste en face.


    edit : voila le trajet

    https://maps.google.ca/maps?f=d&sour...1&ie=UTF8&z=12
    Dernière modification par cedric76 ; 06/02/09 à 19:16.