1. #1

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    Mon conjoint et moi nous nous retrouvons dans une situations des plus stressante je vous explique;

    en Aout nous rentrons en france pour quelques mois et on place une grosse partie de nos meuble chez demenagement et entreposage Royal Montreal jusque la tout va bien.

    aujourd'hui j'essaye de prendre contact avec eux par téléphone afin de convenir de la date a laquelle il peuvent me livré nos meubles mais la impossible de les joindres (le numero n'existe plus) je commence un eut a stressé et decide daller sur place en me disant depuis le mois d'aout ils on peut etre changer de numero, a ma grande stupéfaction a mon arrivé je voi un papier sur la porte disant Faillite et un numero de telephone du sindic s'occupant de cela .....

    je saute sur mon cell et appelle desuite le numéroou une charmante standardiste me dit que la personne et absente et me recontacteras a 16h

    j'ai enfin l'appel du sindic qui me dit bonjour je suppose que vous etes aussi une victime .....

    je lui explique que je prend mon logment au 1er janvier et que je voudrais récupéré mes bien et la il me dit, nous rencontrons un probleme la societé as qui il louais leurs locaux garde en otage tout ce qui et entreposer car ils leurs doivent 50 000 $ ... et qu'il y as actuelement un litige quand au droit qu'il on vus qu'il detienne le bien de tier et non pas de la societé qui a fait faillite... et que la il peut rien faire avant sont retour de congé


    je ne sait plus quoi faire porté plainte pour Vol?? attendre le 5 janvier pour voir le sindic qui et ben sur en vacance ....

    mon conjoint et moi meme on ce retrouve au 1er janvier avec tout nos electro lit etc dan un container garder en otage dans un appart pratiquement vide


    Aider NOUS
    Dernière modification par titikriss ; 24/12/08 à 03:40.

  2. #2

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Coucou,

    Effectivement pour cadeau de noêl y'a mieux.
    Bonne chance

  3. #3
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Contact le barreau de Montreal, je crois qu'ils ont des horaires de consultation gratuites.
    Jete un oeil sur ce site: https://ajbm.qc.ca/fr/services-publi...ns-juridiques/ Le numero de telephone est en bas de la page. Sinon, oui peut etre qu'il vaut mieux porter plainte...mais j'avoue ne pas connaitre le droit pénal québecois.
    Bon courage, et tiens nous au courant,
    Sonia

    au fait...as tu des papiers qui prouvent les biens (et valeurs) déposés?
    Dernière modification par Mat ; 27/12/08 à 04:20.

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    c'est du vol, donc une plainte sera du meilleur effet.

    Tu n'est en rien responsable de la situation de l'entreprise, donc pkoi devrait tu subir un préjudice?

    En France, cette situation serait illégale, vu que l'on a pas le droit de se faire justice soit même (se servir dans le stock par exemple) . Je pense qu'il en est de même au canada.