1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Apres 4 annees je vais partir de montreal pour aller m'installer a Vancouver. J'ai qq affaires que je ne peux pas prendre avec moi dans l'avion car trop encombrante pour mes valises et de toute maniere je suis limité a 2x23 kg...

    Qq un connaitrait un transporteur ou un moyen de faire transiter mes affaires a peu de frais ? Je n'ai pas grand chose, peut etre 2-3 cartons standarts donc trop peu pour les demenageurs... je n'arrive pas a trouver qui serait susceptible de me les envoyer. Une idee ?
    Merci.

  2. #2

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Avec ma copine nous faisons comme toi.Aprés 3 années à Ottawa nous déménageons aussi à Vancouver ce dimanche.
    Le seul moyen que je connaisse est greyhound, il existe un service d'envoi.

    https://www.shipgreyhound.ca/scripts/en/quotes/home.asp

    j'espère que ça t'aidera.

    Naimi et Virginie

  3. #3

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Ok merci je vais regarder ça,

    Je pense avoir trouver une solution simple porte a porte, un transporteur style fedex ou ups.
    C'est moins cher que ce que je pensais, par ex ups charge 47$ pour 10kg, 60 pour 20kg etc (la relation est lineaire entre le poids et le prix et la taille/nb des boites n'importe pas), pour un service en 2 semaines. Fedex c'est plus rapide et a proximativement les meme prix si ca peut vous aider.
    Bon demenagement sur vancouver !

  4. #4

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    merci pour l'info, je ne le savais pas.

  5. #5
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Coucou, moi je fais le trajet en sens inverse (Vancouver- Montreal) en juin. Alors verdict finalement quel est le moins cher et le plus pratique? Fedex? Je n'arrive pas a savoir, d'autant plus que je ne demenage pas encore, mais j'aime bien savoir assez a l'avance. J'ai pas mal de bouquins. J'ai peur.
    Merci!

  6. #6

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    hello,
    C'est approximativement les meme prix, tu peux te faire un devis sur les sites de ups ou de fedex.
    Demande aussi autour de toi peut etre que qqun bosse pour une compagnie qui a des reductions avec eux. Par ex qq un qui travaille chez air canada peut m'avoir une reduc de 75% avec fedex !

  7. #7
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    J'ai aussi besoin de demenager pas mal d'affaires intra Alberta. J'ai tente aussi via craigslist rideshare. Des gens proposent le covoiturage et si ils sont seul dans la voiture il y a possibilite de partir avec ses colis...