Résultats du sondage : Quel est votre budget mensuel ? (après installation et pour une personne)

Votants
259. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 500 euros

    17 6,56%
  • Entre 500 et 600 euros

    20 7,72%
  • Entre 600 et 700 euros

    22 8,49%
  • Entre 700 et 800 euros

    44 16,99%
  • Entre 800 et 900 euros

    26 10,04%
  • Entre 900 et 1000 euros

    49 18,92%
  • Entre 1000 et 1100 euros

    25 9,65%
  • Entre 1100 et 1200 euros

    15 5,79%
  • Plus de 1200 euros

    37 14,29%
  • Autre (j'expliquerai dans les commentaires)

    4 1,54%
  1. #81
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Tony54
    Merci pour vos réponses
    C'est hors de prix mais bon pas le choix

    La TV non ca m’intéresse pas mais rassurez moi, sans ca ils ont quand même une TNT Canadienne, un truc dans le genre, y a pas que la TV par ADSL au Canada ? lol
    on regarde pas la télé non plus, mais il me semble qu'il faut payer pour pouvoir la regarder et un copain m'a dit qu'il avait bénéficié d'une promo pendant 6 mois, ça lui revenait à 80$/mois internet+télé, une fois la promo terminée le prix est passé à 140$!!!!

  2. #82
    Anonyme
    Message de tiphainet
    on regarde pas la télé non plus, mais il me semble qu'il faut payer pour pouvoir la regarder et un copain m'a dit qu'il avait bénéficié d'une promo pendant 6 mois, ça lui revenait à 80$/mois internet+télé, une fois la promo terminée le prix est passé à 140$!!!!
    Ils sont malades !!

  3. #83
    Avatar de Toumou26
    Fabien 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Tony54
    La TV non ca m’intéresse pas mais rassurez moi, sans ca ils ont quand même une TNT Canadienne, un truc dans le genre, y a pas que la TV par ADSL au Canada ? lol
    Salut
    Je parle pour Montréal
    Il n'y a pas de TV gratuite, il te faut un abonnement pour recevoir des chaînes (internet + TV= +/- 90$)
    Pour le chauffage je pense que tu peux compter plus que ça (idem pour l'Alberta) en hiver mais si c'est lissé sur l'année ça doit etre à peu près ça
    L'eau froide est gratuite
    Tu peux trouver des appartements corrects et pas trop excentrés pour deux avec élec+chauffage+internet compris dans les 1100-1300$ en meublé (type 3.1/2). Vancouver, Calgary et Edmonton c'est beaucoup plus cher, Québec un peu moins
    Carte metro+bus mensuelle pour l'île: 82$/pers
    Assurance type globe partner: 33€/pers/mois
    Pour la bouffe tout dépend vos habitudes mais je tablerais plutôt sur 500$

    Soit en gros minimum 2200-2300$ pour deux... sans compter les extras
    A+

  4. #84
    Anonyme
    Message de Toumou26
    Salut
    Je parle pour Montréal
    Il n'y a pas de TV gratuite, il te faut un abonnement pour recevoir des chaînes (internet + TV= +/- 90$)
    Pour le chauffage je pense que tu peux compter plus que ça (idem pour l'Alberta) en hiver mais si c'est lissé sur l'année ça doit etre à peu près ça
    L'eau froide est gratuite
    Tu peux trouver des appartements corrects et pas trop excentrés pour deux avec élec+chauffage+internet compris dans les 1100-1300$ en meublé (type 3.1/2). Vancouver, Calgary et Edmonton c'est beaucoup plus cher, Québec un peu moins
    Carte metro+bus mensuelle pour l'île: 82$/pers
    Assurance type globe partner: 33€/pers/mois
    Pour la bouffe tout dépend vos habitudes mais je tablerais plutôt sur 500$

    Soit en gros minimum 2200-2300$ pour deux... sans compter les extras
    A+
    Et bah .. J’espère que le salaire suivra pour moi lol

  5. #85
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Toumou26
    Il n'y a pas de TV gratuite
    Avec une antenne il est possible d'avoir quelques chaines gratuite. C'est ce que je fais et personnellement ça me suffit amplement

  6. #86
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Avec une antenne il est possible d'avoir quelques chaines gratuite. C'est ce que je fais et personnellement ça me suffit amplement
    Ah merci

  7. #87
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Tony54
    Ah merci
    Pour nous ça n'a jamais marché

  8. #88
    Avatar de Asgard
    Damien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Cela peut aider notre ami pour son budget avec sa copine, nous sommes en PVT depuis 6 mois à Montréal le budget est par personne.


    Contexte :


    Ville de destination : Montréal
    Nombre de partants : 2
    Année du PVT : 2014

    Budget départ :

    PVT : comme tout le monde
    Passeport : déjà payé bien avant
    Billet d'avion : 350 euros, AS, septembre, Air Transat, 1x23kg

    Budget installation :

    Hébergement temporaire : 225 dollars pour 15 nuits, coloc au mois
    Caution appart : 150 dollars
    Équipement : 50 dollars car déjà meublé

    Budget mensuel :

    Loyer : 480 dollars, T2, 40 m2 + terrasse, métro Sherbrooke, meublé, eau, élec, internet
    Sécu and co : 30 euros, Globe Partner
    Frais bancaires : 4 dollars, TD compte mini, 6 mois gratuit compte maxi
    Bouffe : 200 dollars
    Téléphone portable : 40 dollars, 250 Mo, Fido
    Transports : 82 dollars
    Sorties : 130 dollars (soirée, resto, bar)
    Activités : tellement variable
    Gym : 38 dollars, Energie Cardio avec entente entreprise

    Budget retour

    Ah bon faut rentrer...

  9. #89
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Après 7 mois à Québec, on dresse le bilan

    Contexte :

    Ville de destination : Québec
    Nombre de partants : 2
    Année du PVT : 2014/2015

    Budget départ :PVT : 150$
    Passeport : déja fait

    Billet d'avion : 380$ l'aller Toulouse Montréal, couchsurfing en arrivant et covoiturage pour aller à Québec, 15$/pers


    Budget installation :

    Hébergement temporaire :1 nuit en couchsurfing à Montréal, deux nuits sur Québec
    Caution appart : nada
    Équipement : achat de notre voiture: 1800$, SAAQ: je sais plus trop on va dire 420$
    le studio que l'on a trouvé était meublé, on a juste investi dans un four!!


    Budget mensuel :

    Loyer : 525$ pour deux
    Sécu and co : 30 euros, Globe Partner
    Frais bancaires : environ 10$ (pour deux) chez RBC
    Assurance logement : x euros
    Assurance voiture : 20$
    Bouffe : 100/120$ par semaine pour deux
    Téléphone fixe : x euros
    Téléphone portable : 30$ le forfait chez Virgin
    Cable TV : x euros
    Internet : 47$
    Eau, électricité, gaz : x euros
    Transports : suivant ce que l'on fait les week end un plein d'essence/semaine ou tous les 15 jours
    Sorties : ça dépend des week end ça peut aller de pas grand chose à 100$ en une soirée
    Activités : achat des raquettes pour l'hiver, que l'on vient de revendre course à pieds(mais c'est gratuit) juste le rachat d'une nouvelle paire de chaussures, le prix des entrées des parcs (et on en a fait pas mal!!!)
    Santé : une visite chez le physio (non remboursé) à 75$ et achat de quelques médicaments mais rien de bien méchant!

    niveau fringues.... quasiment rien on était en mode économie pour le road trip sans se priver sur les resto, sorties entre copains......
    Dernière modification par tiphainet ; 01/05/15 à 13:51.


  10. #90
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Après 7 mois à Québec, on dresse le bilan

    Contexte :

    Ville de destination : Québec
    Nombre de partants : 2
    Année du PVT : 2014/2015

    Budget départ :PVT : 150$
    Passeport : déja fait

    Billet d'avion : 380$ l'aller Toulouse Montréal, couchsurfing en arrivant et covoiturage pour aller à Québec, 15$/pers


    Budget installation :

    Hébergement temporaire :1 nuit en couchsurfing à Montréal, deux nuits sur Québec
    Caution appart : nada
    Équipement : achat de notre voiture: 1800$, SAAQ: je sais plus trop on va dire 420$
    le studio que l'on a trouvé était meublé, on a juste investi dans un four!!


    Budget mensuel :

    Loyer : 525$ pour deux
    Sécu and co : 30 euros, Globe Partner
    Frais bancaires : environ 10$ (pour deux) chez RBC
    Assurance logement : x euros
    Assurance voiture : 20$
    Bouffe : 100/120$ par semaine pour deux
    Téléphone fixe : x euros
    Téléphone portable : 30$ le forfait chez Virgin
    Cable TV : x euros
    Internet : 47$
    Eau, électricité, gaz : x euros
    Transports : suivant ce que l'on fait les week end un plein d'essence/semaine ou tous les 15 jours
    Sorties : ça dépend des week end ça peut aller de pas grand chose à 100$ en une soirée
    Activités : achat des raquettes pour l'hiver, que l'on vient de revendre course à pieds(mais c'est gratuit) juste le rachat d'une nouvelle paire de chaussures, le prix des entrées des parcs (et on en a fait pas mal!!!)
    Santé : une visite chez le physio (non remboursé) à 75$ et achat de quelques médicaments mais rien de bien méchant!

    niveau fringues.... quasiment rien on était en mode économie pour le road trip sans se priver sur les resto, sorties entre copains......
    Tiphaine, c'est quoi saaq ? C est pas l assurance automobile?

  11. #91
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Psychatif
    Tiphaine, c'est quoi saaq ? C est pas l assurance automobile?
    salut,

    non la SAAQ ce n'est pas l'assurance, ils gèrent les ventes des voitures, les permis.....

  12. #92
    Anonyme
    Message de tiphainet
    salut,

    non la SAAQ ce n'est pas l'assurance, ils gèrent les ventes des voitures, les permis.....
    Ok. Alors 420$ c était pour quoi?

  13. #93
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Psychatif
    Ok. Alors 420$ c était pour quoi?
    l'immatriculation et le permis quebecois je pense

    Au Quebec tu paies ton permis ET ton immatriculation tous les ans !

  14. #94
    Anonyme
    Message de Cazman
    l'immatriculation et le permis quebecois je pense

    Au Quebec tu paies ton permis ET ton immatriculation tous les ans !
    Ah bon? On m avait dit qu il fallait juste une équivalence de permis et qu elle était gratuite

  15. #95
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Cazman
    l'immatriculation et le permis quebecois je pense

    Au Quebec tu paies ton permis ET ton immatriculation tous les ans !
    c'est ça c'est l'immatriculation, même pas le permis on avait gardé juste le français et le permis international.....

    Message de Psychatif
    Ah bon? On m avait dit qu il fallait juste une équivalence de permis et qu elle était gratuite

  16. #96
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Psychatif
    Ah bon? On m avait dit qu il fallait juste une équivalence de permis et qu elle était gratuite
    Oui tu n'auras pas à payer pour repasser le permis car il y aura l'équivalence mais le permis québécois est payant chaque année (une sorte d'assurance est associée au permis) pour être valide !

  17. #97
    Anonyme
    Message de Cazman
    Oui tu n'auras pas à payer pour repasser le permis car il y aura l'équivalence mais le permis québécois est payant chaque année (une sorte d'assurance est associée au permis) pour être valide !
    Ok merci je vais pouvoir (hélas) l inclure dans mon budget

  18. #98
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Question d'une gourmande...:
    La plupart d'entre vous donnent un budget de 200 dollars / mois pour la bouffe.

    - C'est ne ne mangeant que des pâtes, ou en se faisant plaisir ? je fais partie des inconditionnelles de la bonne bouffe (adaptée au pays, pas saucisson-raclette, hein ! ), est-ce que je risque de doubler ce budget ? ça me paraît peu... (une comparaison avec votre budget en France peut-être ? )

    - Est-ce que vous comptez dedans les petits restos pas cher, les gros restos et/ou les lunch sur le pouce ? Si non, tout ça représente combien à peu près de votre budget sortie ?

  19. #99
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Mirkie
    Question d'une gourmande...:
    La plupart d'entre vous donnent un budget de 200 dollars / mois pour la bouffe.

    - C'est ne ne mangeant que des pâtes, ou en se faisant plaisir ? je fais partie des inconditionnelles de la bonne bouffe (adaptée au pays, pas saucisson-raclette, hein ! ), est-ce que je risque de doubler ce budget ? ça me paraît peu... (une comparaison avec votre budget en France peut-être ? )

    - Est-ce que vous comptez dedans les petits restos pas cher, les gros restos et/ou les lunch sur le pouce ? Si non, tout ça représente combien à peu près de votre budget sortie ?
    Pour poser ma pierre à l'édifice, en cuisinant les jours de la semaine et en se faisant plaisir le weekend (resto/brunch) on compte environ 800-900$/mois pour deux à Victoria BC. Y a moyen de manger pour moins mais on aime bien les bons produits et ça coûte un peu plus cher.

  20. #100
    Anonyme
    Message de Mirkie
    Question d'une gourmande...:
    La plupart d'entre vous donnent un budget de 200 dollars / mois pour la bouffe.

    - C'est ne ne mangeant que des pâtes, ou en se faisant plaisir ? je fais partie des inconditionnelles de la bonne bouffe (adaptée au pays, pas saucisson-raclette, hein ! ), est-ce que je risque de doubler ce budget ? ça me paraît peu... (une comparaison avec votre budget en France peut-être ? )

    - Est-ce que vous comptez dedans les petits restos pas cher, les gros restos et/ou les lunch sur le pouce ? Si non, tout ça représente combien à peu près de votre budget sortie ?
    Perso, hors resto/burgers et alcool, en me faisant à manger, le prix des courses me revient à peu près à près pareil qu'en France, voir même moins soit ~50$/sem. Après tout dépends de certains aliments, notamment si tu veut manger de la charcuterie/fromage et boire un pack de bière tout les jours là ton budget va morfler mais après pour le reste cela reste correct et je me prive pas spécialement (viandes, jdfruits, légumes, bonbons, chips etc...)

    Je fait juste un peu plus attention aux promos et les petites épiceries ici sont pas forcement plus chère qu'un "supermarché" (IGA, Super-C...) ce qui est souvent l'inverse en France (genre le petit monoprix du coin de rue 30% plus chère que le Leclerc de banlieue)

    (edit : a Montréal)

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6