Résultats du sondage : Quel est votre budget mensuel ? (après installation et pour une personne)

Votants
258. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 500 euros

    17 6,59%
  • Entre 500 et 600 euros

    20 7,75%
  • Entre 600 et 700 euros

    22 8,53%
  • Entre 700 et 800 euros

    44 17,05%
  • Entre 800 et 900 euros

    26 10,08%
  • Entre 900 et 1000 euros

    49 18,99%
  • Entre 1000 et 1100 euros

    25 9,69%
  • Entre 1100 et 1200 euros

    15 5,81%
  • Plus de 1200 euros

    36 13,95%
  • Autre (j'expliquerai dans les commentaires)

    4 1,55%
  1. #101
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Bonsoir tout le monde,

    Moi j'aimerai revenir sur l'idée de budget et non pas ce qu'on nous demande d'avoir au minimum sur notre compte lol.
    Je ne demande pas un budget précis plutôt un témoignage sur les premières dépenses, une idée de prix venant de ceux qui y sont déjà.
    Par exemple une idée du prix des forfaits téléphone ?
    Combien pour un loyer ?
    Vos courses elles vous coûtent combien ?

    Merci d'avance

  2. #102
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Ananaspina
    Bonsoir tout le monde,

    Moi j'aimerai revenir sur l'idée de budget et non pas ce qu'on nous demande d'avoir au minimum sur notre compte lol.
    Je ne demande pas un budget précis plutôt un témoignage sur les premières dépenses, une idée de prix venant de ceux qui y sont déjà.
    Par exemple une idée du prix des forfaits téléphone ?
    Combien pour un loyer ?
    Vos courses elles vous coûtent combien ?

    Merci d'avance
    salut Anais,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion plus appropriée à ta question
    je te laisse la parcourir
    juste pour infos, moi je payais:
    38$ de forfait téléphonique
    45$ pour internet
    525$ pour le loyer(un studio tout compris)
    100$ par semaine pour les courses à deux, en sachant que le midi je mangeais à mon travail!


  3. #103
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de tiphainet
    salut Anais,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion plus appropriée à ta question
    je te laisse la parcourir
    juste pour infos, moi je payais:
    38$ de forfait téléphonique
    45$ pour internet
    525$ pour le loyer(un studio tout compris)
    100$ par semaine pour les courses à deux, en sachant que le midi je mangeais à mon travail!
    Super ! Merci

  4. #104

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    En coloc pour ma part et à Montréal :

    500$ max pour un loyer en coloc ( tout compris : charges + internet). Dans certaines colocs, tu seras p-ê amenée à acheter et/ ou participer pr des produits de 1ere nécessité comme le PQ, le savon pr les mains, la lessive, à préciser lors des visites que tu feras.

    Forfait téléphone 46,52$ ( ça c au choix de la personne. Perso, je voulais qu'on puisse m'appeler de France sur mon portable) : appels illimités, évidemment pas à l'international lol, SMS illimités et MMS illimités, 2go ... internationaux et locaux...

    Carte opus : 83$

    Bouffe : je sais pas trop. Mais les circulaires sont devenues mes meilleurs amies !! Lol c chiant ms je trouve la nourriture très chère ici !!! Je fais donc très attention au promo !!

  5. #105
    Avatar de HeartOfTheSunrise
    Guillaume 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai mon PVT pour le Canada et je compte partir fin mai prochain. Problème : j'ai eu des soucis financiers dernièrement. La conclusion est que je vais partir avec un budget très serré. Combien de temps puis-je tenir en partant avec le minimum, à savoir 2500$, à Québec ville ? Malheureusement, je ne vais pas pouvoir avoir plus de 3500€ de côté, à cela je dois déduire bien évidemment le billet + l'assurance... donc 1200€. Ce qui me fait un résultat de 2300€ (max, et encore...).

    Je commence un peu à stresser du coup, mais je ne veux pas abandonner ce projet. Ma lettre d'introduction n'est valable que jusqu'au 15 juin prochain.

  6. #106
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de HeartOfTheSunrise
    Bonjour,

    J'ai mon PVT pour le Canada et je compte partir fin mai prochain. Problème : j'ai eu des soucis financiers dernièrement. La conclusion est que je vais partir avec un budget très serré. Combien de temps puis-je tenir en partant avec le minimum, à savoir 2500$, à Québec ville ? Malheureusement, je ne vais pas pouvoir avoir plus de 3500€ de côté, à cela je dois déduire bien évidemment le billet + l'assurance... donc 1200€. Ce qui me fait un résultat de 2300€ (max, et encore...).

    Je commence un peu à stresser du coup, mais je ne veux pas abandonner ce projet. Ma lettre d'introduction n'est valable que jusqu'au 15 juin prochain.
    Tu as juste besoin de 2500 dollars Canadiens (donc tu es OK avec 2300 euros).
    Par contre ayant fait le PVT à Vancouver, ça coute cher! Pour Quebec je ne sais pas.

  7. #107

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de HeartOfTheSunrise
    Bonjour,

    J'ai mon PVT pour le Canada et je compte partir fin mai prochain. Problème : j'ai eu des soucis financiers dernièrement. La conclusion est que je vais partir avec un budget très serré. Combien de temps puis-je tenir en partant avec le minimum, à savoir 2500$, à Québec ville ? Malheureusement, je ne vais pas pouvoir avoir plus de 3500€ de côté, à cela je dois déduire bien évidemment le billet + l'assurance... donc 1200€. Ce qui me fait un résultat de 2300€ (max, et encore...).

    Je commence un peu à stresser du coup, mais je ne veux pas abandonner ce projet. Ma lettre d'introduction n'est valable que jusqu'au 15 juin prochain.
    Tu peux déjà regarder le prix des colocations sur les sites comme Kijiji, ça te donnera une idée ...

    Mais avec le budget que tu as, je ne veux pas être pessimiste, mais ça va être chaud. Il te faudra très rapidement te trouver un boulot ... et faire très très attention à ne pas faire de dépenses inutiles...

    Ici, l'argent part très vite. Par exemple, tu vas faire tes courses, tu fais tes calculs et en fait avec leur taxes tu ne paies forcément jamais ce que tu as calculé !! lol

    Ce n'est pas impossible, certains l'ont fait et j'espère qu'ils viendront en témoigner

  8. #108
    Avatar de LisaJordan
    Lisa 30 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de virginie777
    On est sur Toronto en couple, et on est arrivé il y a deux mois donc les dépenses faites, c'est encore tout frais!

    Je ne vais pas répéter les dépenses avant le départ, c'est toujours un peu les mêmes (passeport, PVT, assurance GlobePartner...)

    Budget mensuel : Je vais parler en Dollars Canadiens, avec la conversion en euros à côté :-)

    Loyer : 900 dollars canadiens (=567€) pour deux. 65m², une chambre, une grande cuisine, un coin bureau, rez-de Chaussée, salle de sport dans l'immeuble, non meublé, Downtown
    Sécu and co : On a payé la totalité de l'année avant de partir mais ça revient comme pour tout le monde à 29 euros, Globe Partner
    Frais bancaires : 0 euros, On a ouvert un compte BNP en France, ça ne nous a rien coûté, et un à la Scotiabank à Toronto, et là encore, aucun frais
    Assurance logement : 212 $ pour un an chez Heinsoo Insurance Brokers à Toronto (excellente couverture, PAS de frais supplémentaires à cause du fait qu'on soit en RDC) (=133€ pour l'année)
    Assurance voiture : Voiture fournie par l'employeur, donc aucun frais dessus.
    Bouffe : environ 500 $/mois pour 2 (=314€, soit 157 euros par personne)
    Téléphone fixe : 30 $ (19€)
    Téléphone portable : Fourni par l'employeur, donc aucun frais!
    Cable TV : 43$ (=27€)
    Internet : 55$ (=34€)
    Eau, électricité, gaz : Inclus dans le loyer
    Transports : TTC métropass à 109 dollars (=68€)
    Sorties : ça dépend de chacun, nous on va souvent au resto, je dirais, par semaine et pour deux environ 100$ tout compris (les resto sont pas chers!) (=63€)
    Activités : Pour l'instant, pas inscrit, donc 0
    Clopes : Non-fumeur
    Santé : 0$ J'ai un medecin dans la famille, ils nous a concocté une trousse de pharmacie complète ainsi que 12 mois de pilules! Je pense qu'il vaut mieux éviter les frais de santé autant qu'on le peut ici!

    Le permis Ontarien: A demander sous 60 jours, 75$ (=47€) valable 5 ans je crois


    Rectificatif pour le pass Transport en commun! La plupart d'entre vous est au courant que la TTC va augmenter ses tarifs à partir du 1er janvier 2010. Le pass mensuel passera de 109$ à 121$ ...On garde le sourire :-)
    J'aurais une question, ou est ce que vous avez cherché votre logement ? Sur un site avant de partir ou bien sur place ?? Merci

  9. #109
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LisaJordan
    J'aurais une question, ou est ce que vous avez cherché votre logement ? Sur un site avant de partir ou bien sur place ?? Merci
    En prenant le soin de lire nos dossiers pratiques sur le logement et notre guide du PVT Canada...


  10. #110
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de HeartOfTheSunrise
    Bonjour,

    J'ai mon PVT pour le Canada et je compte partir fin mai prochain. Problème : j'ai eu des soucis financiers dernièrement. La conclusion est que je vais partir avec un budget très serré. Combien de temps puis-je tenir en partant avec le minimum, à savoir 2500$, à Québec ville ? Malheureusement, je ne vais pas pouvoir avoir plus de 3500€ de côté, à cela je dois déduire bien évidemment le billet + l'assurance... donc 1200€. Ce qui me fait un résultat de 2300€ (max, et encore...).

    Je commence un peu à stresser du coup, mais je ne veux pas abandonner ce projet. Ma lettre d'introduction n'est valable que jusqu'au 15 juin prochain.
    Bonjour Guillaume.
    Je regarde ce sujet et en voyant ton message je me demande comment cela s'est passé pour toi ?
    Tu as su trouver un travail facilement ? Je souhaite aussi "m'installer" à Québec et niveau budget c'est toujours la grande inconnue.
    Tu peux me répondre en message privé si jamais.
    A bientôt

  11. #111
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ChaMe
    Bonjour Guillaume.
    Je regarde ce sujet et en voyant ton message je me demande comment cela s'est passé pour toi ?
    Tu as su trouver un travail facilement ? Je souhaite aussi "m'installer" à Québec et niveau budget c'est toujours la grande inconnue.
    Tu peux me répondre en message privé si jamais.
    A bientôt
    Hello,

    Le Canada connait en ce moment une pénurie de main d'oeuvre, il y a des offres d'emploi dans tous les secteurs et tu verras que les restaurants etc. ont beaucoup de mal à recruter ! Je dirai que c'est vraiment le bon moment pour partir car il n'a jamais été aussi simple de trouver un emploi au Canada
    Est-ce que tu parles anglais ? Quelle est ton expérience professionnelle ? Est-ce que tu es prête à commencer en bas de l'échelle ?

Page 6 sur 6 ... 4 5 6