Discussion: Case Postale

  1. #1

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Coucou à tous

    J'ai une petite question au sujet des cases postale, est ce que lors d'une demande NAS on peu fournir l'adresse d'une case postale ou bien acceptent t'ils uniquement des adresses résidentielles. Pour ma part je compte mettre au moins une semaine pour trouver un logement convenable et j'aimerais faire ma demande de NAS dès le lendemains de mon arrivé.

    Dernière question, ceux vivant a montréal pourraient t'ils me donner des adresses de bureau de poste où on peut avoir une case postale. J'ai chercher sur le site, j'ai toutes les infos sauf les adresses, ils demandent les codes postaux etc..pour affiner la recherche et j'y comprend rien

    Merci par avance pour votre aide

    A la prochaine...j'espère a Montréal pour prendre un verre parmit vous

    Olivier

  2. #2
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Salut alors pour ce qui est du NAS ne t'inquiète pas tu leur dit que tu n'a spas d'adresse fixe encore et que si ils pouvaient faire venir ta carte dans leur bureau tu passerais la chercher quand elle sera là. demande bien combien de temps ça met pour arriver et une date à laquelle tu peux venir chercher ta carte...et surtotu n'oublie pas de retourner la chercher car ou bout d'un mois dans leurs locaux si tu n'es pas venu la chercher ta carte repars je ne sais plus où en Ontario....ce serait vraiment ballot !!! En tout cas ça ne pose auun problème de retourner la chercher dans leurs bureaux.

    Pour ce qui est du code postal c'est très dur à expliquer car celui-ci change en fonction de la rue, du trottoir et d'ou tu te trouves dans la rue...un truc comme ça !

  3. #3
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Sinon je pense que pour tout autre souci d'adresse, tu peux prendre une adresse d'un PVTiste sur place... Je veux pas m'avancer non plus mais tu pourras prendre la mienne quand j'y serai!
    A bientôt!

  4. #4

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Merci à toute les deux pour vos réponses

    Ps pour lizoliv: je te ferai un mail plus tard dans la soirée par rapport à la réponse que tu m'a envoyé pour ton appart.

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ptit up... car je me dis qu'effectivement, avoir une case postale peut être une bonne idée, si on a l'intention de pas mal bouger (ou au moins changer de logement)...
    J'ai trouvé les tarifs ici : https://www.canadapost.ca/personal/t...-f.asp#1471941
    Y a-t-il des pvtistes qui ont essayé d'en avoir une ?

  6. #6
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bon je remonte le sujet car arrivant bientôt sur Montréal, je me pose aussi la question. Est-ce que la case postale est une adresse "valable" pour recevoir sa carte NAS ou bien pour donner à la banque dans un premier temps ?

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je déterre le sujet (je ne suis pas la première à le faire, mais il n'y a pas eu de réponse ) pour savoir si les cases postales sont acceptées pour des démarches administratives type ouverture d'un compte bancaire ou inscription à la RAMQ.

    Je n'ai pas l'intention d'en louer une à Postes Canada, mais mon université en fournit une gratuitement aux nouveaux étudiants internationaux qui n'ont pas encore d'adresse fixe.
    L'adresse a cette forme :
    Nom de l'étudiant / N° étudiant
    Nom du service
    Adresse de l'université


    Merci d'avance.