1. #1
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Bon je sais que la plupart des personnes présentes sur ce site et qui habitent à Montréal ne sont pas étudiants mais la précarité du statut de PVTiste se rapproche quand même bien de ça...

    Du coup, voici une idée de livre dans lequel je pense qu'il y a de bonnes choses à piocher pour vivre Montréal au mieux avec un minimum. Je l'ai un peu feuilleté aujourd'hui après l'avoir vu dans les journaux et, si certaines choses ne s'appliquent pas à tous, on peut quand même y trouver de bonnes idées

    "Etudier à Montréal sans se ruiner"
    de Jean-François Vinet, aux éditions Ulysse


  2. #2
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Je crois que les éditions Ulysse auront abordé tous les sujets possibles par rapport à Montréal.
    S'ils disent comment ne pas payer 15 000 $ de droits de scolarité pour un étudiant étranger, j'achète

    Merci pour le tuyau

  3. #3

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Oh me semble que c'est le monsieur qui a donné une conférence sur le sujet à l'udem pendant la semaine d'intégration.
    Il a commencé par "Aux études, j'ai voyagé, j'suis allée en Floride, en Asie, en Europe, je mangeais tous les jours au resto, j'avais un beau char et un grand appartement. Aujourd,hui, j'ai 50 000$ de dettes ..."

    Merci dut tuyau, j'irai voir à la bibliothèque s'ils l'ont.

  4. #4
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Ah ;ais il est top ce livre ! Je l´ai acheté il y a quelques mois, et même si je suis là depuis août, j´en ai appris des choses grâce à ce livre ! Une super bonne base pour ceux qui arrivent à Montréal et qui sont un peu perdus, et même pour ceux qui ne le sont pas ! Super bien fait, une vraie bible de l´étudiant. Et comme le dit David31, pas besoin d´être étudiant pour l´acheter !
    Petit conseil, si vous voulez économiser quelques sous, vous pouvez le télécharger directement sur le site d´Ulysse, et en plus ça prend moins de place dans le sac !

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    As tu le lien de telechargement d'ulysse pour ce livre virtuel ?

  6. #6
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Shaynaa
    As tu le lien de telechargement d'ulysse pour ce livre virtuel ?
    Tu peux le visualiser ici:
    Entrepôt Numérique - Étudier à Montréal sans se ruiner (PDF)

    mais seulement les premières pages sont visibles. Sinon sur le site Ulysse, ils mettent des livres en numerique format pdf. Celui-ci est à 13€ en numerique au lieu de 15€: https://www.guidesulysse.com/catalog...6,produit.html
    Dernière modification par dumpoucci ; 08/07/10 à 11:23.