1. #1
    Avatar de claire33
    Claire

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    je viens de ramener ma wii française à Montréal et bien sur il me manque l'adaptateur qui convertit le signal PAL en NTSC (puisque la France et l'Amérique du Nord ne sont pas sur le même système).

    Je me demandais si par hasard, il n'y avait un petit frenchi qui en avait un et qui n'en avait plus besoin, car il retourne en France ou pour X raisons ?

    J'ai vu que je pouvais en trouver sur internet, mais n'ayant jamais commandé sur le net ici, je ne connais pas les sites de confiance et surtout ceux qu'il faut éviter.
    Si quelqu'un a des informations là-dessus, je suis preneuse

    Bonne journée
    Claire

  2. #2
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Salut,

    En arrivant ici j'ai commandé l'adaptateur sur ce site internet https://www.merconnet.com/product_in...33c4aa9711f137

    Les quelques boutiques que j'avais dans Montreal vendait des adaptateurs beaucoup trop cher (80$ minimum). Je l'ai reçu 5j après et il fonctionne toujours aussi bien.

    @+

  3. #3
    Anonyme
    pas besoin pour la wii, tu la passes en mode 60 hz il faut juste un cable Component, ça coûte presque rien...

  4. #4
    Avatar de claire33
    Claire

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Jerry
    pas besoin pour la wii, tu la passes en mode 60 hz il faut juste un cable Component, ça coûte presque rien...
    Ça aurait été trop simple. Mais ma télé (qui n'est pas récente) n'a pas de prise component, elle a seulement la prise jaune pour la vidéo, rouge et blanche pour le son.

    Merci Benoit, je vais en commander un .
    Petit question Benoit, vu que tu as été dans le même cas que moi. En ce moment, donc sans l'adaptateur, l'écran est noir et blanc, mais il est aussi coupé en bas, ce qui fait que je ne vois pas les bouton "annuler" et "ok" qui sont en bas de l'écran des paramètres.
    Est ce que tu avais le même problème ? Est ce que l'adaptateur solutionne aussi ce problème ?

    Merci
    A+

  5. #5

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Si jamais il y en a que ca intéresse, je vends un adapateur sur Toronto ( qu'on a utilisé pour notre wii française sur une tv canadienne). Ya une petite perte de qualité ( mais bon à part si on a télé HD il y aura toujours) mais bon, au moins on joue en couleur
    Dispo jusuq'au 30 juillet 2010. PM moi si ca vous intéresse