1. #1
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    j'ai eu une amende pour mauvais stationnement. J'étais garé jeudi entre 10h et 11h du mauvais coté de la rue...je pensais qu'on était mercredi (ceux qui ont une voiture et qui habitent Montréal sauront de quoi je parle).
    La brigade du stationnement m'a aligné : 52$. Seulement voilà, le gars à mal pris mon numéro de plaque : au lieu d'écrire D64 ALL, il a écrit D64 AAL ... c'est écrit sur la prune.

    Me voilà devant un dilemme, soit aller aux flics, parler de l'erreur et payer les 54 pièces, soit me taire puisqu'ils ont en définitive une plaque qu'il ne peuvent associer à mon nom. Le truc c'est qu'on aimerait faire notre demande de RP, donc être clean...
    Dernière modification par Blast ; 07/06/10 à 19:32. Motif: la prune est un fruit, l'amande aussi.

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Moi, je serai honnête, c'est pas cool pour le pauvre type immatriculé AAL !
    Et puis, avec l'intention de demander une RP, je ne prendrai aucun risque de ce genre, ce serait trop con, même si payer une amende ne fait jamais plaisir...

  3. #3
    Anonyme
    D'un autre côté, comme déjà évoqué avec Thibaut, vu qu'il y a vice de procédure, je doute que celui qui ait la plaque AAL ait le même modèle de voiture. Donc théoriquement personne n'aura la prune...

    ça m'étonnerait qu'ils arrivent à retrouver quiconque en s'étant trompé sur la plaque...

  4. #4
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Je suis pas certain que le D64 AAL existe, et y le modèle de la voiture+la marque sur la prune ... l'amende n'est pas à mon nom non plus...

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    moi je me suis pris 85dolalrs pour la méme amende de stationnement la je comprend plus rien plus chére d'un quartier a l'autre ?

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de beetljuice02
    moi je me suis pris 85dolalrs pour la méme amende de stationnement la je comprend plus rien plus chére d'un quartier a l'autre ?
    C'est le même motif ?

  7. #7
    Avatar de TonyD
    Anthony 48 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,
    ta conscience te guidera jeune padawan. Par contre il me semble ( de mémoire ), qu'il n'y a pas de carbone pour le double du ticket, l'agent ré-ecrit 2 fois le ticket donc attention.
    Sinon pour info tu peux payer online et attention à ne pas se garer à moins de 5 mètres d'une bouche à incendie même si tu pensais que c'était juste une déco dans le jardin de ton voisin

  8. #8
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Ce que je vais faire, aller aux flics, dire que l'agent s'est tromper, la jouer fair play. Avec un peu de bol, la personne me dira sincèrement si ça vaut la peine ou pas ...

  9. #9
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    en septembre il me semble avoir payer dans les 40$ pour la meme infraction que toi
    C'était un pv imprimé ( il etait rouge lol, au debut je croyais que c'étais un prospéctus!)
    Tiens nous au courant de l'avancement du "dossier" ^^

  10. #10
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Ouais moi aussi, je me tiens encore un flyer sur mon wiper, comme ils disent ici . C'est 40$+12$ de "frais" en fait.

  11. #11

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    ouai moi même infraction en fait. Je devais la bouger a 16H mais on discuter en haut j'arrive à 16H10 bing 85 dollars = 60 + 25 de frais.

    ça fait mal au cul

    c'est les 10 minutes de stationnement les plus cher de ma vie là
    Dernière modification par Marie ; 08/06/10 à 14:53. Motif: orth

  12. #12

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de V8Fan
    Ce que je vais faire, aller aux flics, dire que l'agent s'est tromper, la jouer fair play. Avec un peu de bol, la personne me dira sincèrement si ça vaut la peine ou pas ...
    Tu peux le contester puisqu'il y a erreur. Au pire, tu devras payer le même montant, au mieux tu ne dois rien !