1. #1

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Nous partons à Montréal dans 15 jours et je voulais savoir quel temps il faisait là bas actuellement!
    Surtout niveau température...on m'a dit que l'hiver commençait à se faire sentir!!
    En tout cas en France (Normandie) c'est une catastrophe, pluie,vent et 11°....
    mercii!

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Ben alors, il fait un temps équivalent ici : tu choisis, Bretagne ou Normandie, c'est du pareil au même ici, sauf que jusqu'à présent il ne fait pas trop froid. Une moyenne entre 15 et 18°C le matin, et une petite 20e de degré dans la journée ou au pire, 18°C. Une veste d'automne suffit, mais c'est surtout le parapluie et l'imperméable qui sont de mises ces jours-ci.
    Mais effectivement, les températures peuvent descendre encore d'ici 2 semaines, mais normalement, pas de tempête de neige. Normalement...

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    La nuit et le matin ça peut geler à partir de mi octobre (c'est d'ailleurs une des conditions pour l'été des Indiens), mais sinon tout comme Laure. Il fait pas encore trop froid (ça va arriver vite quand même, il faut pas se leurrer). D'ici 15 jours Météomédia, prévoit des 10 max ! Mais c'est une information à prendre avec des doubles pincettes tellement les prévisions ne sont pas fiables.

  4. #4

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    moi qui commencais a saturer niveau pluie...je vois que je ne suis pas au bout de mes peines...

  5. #5
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    C'est ce qui fait le charme du pays!

  6. #6
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Le froid est plus sec! Ça change vraiment tout... A température égale, je choisis le Québec n'importe quand...

    En fait, je préfère un -10 québécois qu'un 5 degrés humide français! Heuresuement qu'en France il y a du magret de canard pour se faire du lard pour l'hiver

  7. #7
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Oui le seul soucis ici c'est le vent qui nous donne un ressenti très très froid.

  8. #8
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Oui c'est vrai! Mais heureusement, il n'est pas toujours au rendez-vous. Je trouve plus facile de s'abriter du vent

    Au Canada, la clé c'est un bon foulard! Il faut couvrir le bas du visage et le nez . Comme ça il n'y a que les yeux qui affrontent la bise glaciale...

  9. #9

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de lapoire
    Le froid est plus sec! Ça change vraiment tout... A température égale, je choisis le Québec n'importe quand...

    En fait, je préfère un -10 québécois qu'un 5 degrés humide français! Heuresuement qu'en France il y a du magret de canard pour se faire du lard pour l'hiver
    Pareil! Bon je suis un chouiat plus à l'ouest que Montréal! Dans les 4000km! Mais je prends un hiver canadien contre un hiver parisien, y'a pas photo! Juste : y'a moyen d'exporter la tartiflette ???

  10. #10
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de chat.too.ee
    D'ici 15 jours Météomédia, prévoit des 10 max ! Mais c'est une information à prendre avec des doubles pincettes tellement les prévisions ne sont pas fiables.
    Je ne te le fais pas dire ! Sinon on m'avait conseillé aussi Environnement Canada mais franchement j'ai l'impression que c'est un peu idem. Est-ce que certains ont des bons plans niveau météo sur le net ?

  11. #11
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    En Alberta je sais pas, mais c'est facile trouver les ingrédients d'une tartiflette à Montréal (bon ok, ca revient cher...)

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ici les température moyennes à Montréal (on peut choisir d'autres villes )
    Statistiques: Montral/Pierre- Elliott Trudeau Intl A, QC, Canada - MétéoMédia

    Nom : températures moyennes Montréal.JPG
Affichages : 4852
Taille : 46,0 Ko

    c'est qu'une moyenne, mais ça donne une idée de à quoi s'attendre.