1. #1
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Oyé oyé !!

    Je me demandais... est ce que la barrière de la langue pose de GROS problèmes en Nouvelle Zélande? Notamment à l'arrivée, pour les papiers, la douane, l'ouverture d'un compte, l'achat d'un téléphone, d'une voiture, et aussi pour trouver un boulot, comprendre ce qu'on attend de moi, etc etc....

    Parce qu'en France (et certainement ailleurs), être bon en anglais au lycée et à la FAC c'est une chose... tenir une conversation sur des sujets spécifiques dans la vie de tous les jours c'est différent et je flippe pas mal à ce niveau là.

    Rassurez moi ou faites moi peur mais dîtes moi comment vous avez vécu la chose en fonction du niveau en anglais que vous aviez avant d'arriver en NZ.

    Merci d'avance


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut François,

    Pour ma part j'avais un niveau d'anglais correct avant d'arriver et je n'ai pas ressenti de grosses difficultés. Bien sûr au début certains accents sont difficiles à comprendre, on n'arrive pas toujours très bien à exprimer sa pensée mais bon au bout de 3 mois en immersion t'as plus de soucis.

    Pour les démarches administratives tu ne devrais pas avoir de difficultés, déjà parce qu'elles sont simples et puis les gens que tu auras en face de toi sont patients et ont l'habitude de traiter avec des étrangers, avec les petits frenchies en particulier (on a une certaine réputation par rapport à notre niveau d'anglais!!).
    Mais durant mon année j'ai rencontré des Français qui avaient vraiment un bas niveau d'anglais et qui arrivaient très bien à se débrouiller donc je ne pense pas que ce soit un gros problème.
    Et je suppose que tu pars aussi pour améliorer ton anglais, donc y'a rien de mieux que d'être confronté à la réalité pour ça!

    ++


  3. #3
    Avatar de tripsichord
    Anthony 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je pars fin septembre avec un niveau d'anglais plus que ridicule, mais ça ne me stress pas trop. Déjà je ne pars pas seul (mes ami(e)s sont meilleurs que moi) et je pense qu'au bout de quelques moi je commencerai à bien intégrer la langue de Shakespeare qui m'a tellement posé problème dans ma scolarité. Après je vais certainement pleurer au début tellement ce sera difficile de communiquer, mais je pense qu'on arrive toujours à se faire comprendre en insistant. Bref rien de mieux que l'immersion pour apprendre.