1. #1
    Avatar de cedrych
    cedric 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'envisage de partir cet été pour un Road trip + camping au Québec avec mon chien.
    Départ Montréal --> Québec --> tour de la Gaspésie puis retour à Montréal.

    Après pas mal de recherche sur les différents endroits accessible au chien grâce à ce site super sympas
    Partoutavecmonchien.com
    Pour ce qui est des hébergements y pas de soucis.
    Ce qui me pose problème, ce sont les locations de voiture.

    Est ce que les locations de voiture sont accessible au chien ?

    Alors j'ai eu comme réponses oui ensuite on me dit non puis oui.... donc je ne sait plus.
    Je suis preneur de toutes informations concernant ce sujet.

    je vous remercie d'avance pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de Myr1ame
    Myriame 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Au Québec j'ai jamais eu de problème de ce coté ! ... Une couverture sur les sièges et hop le tour est joué !


  3. #3
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de cedrych
    Bonjour,

    J'envisage de partir cet été pour un Road trip + camping au Québec avec mon chien.
    Départ Montréal --> Québec --> tour de la Gaspésie puis retour à Montréal.

    Après pas mal de recherche sur les différents endroits accessible au chien grâce à ce site super sympas
    Partoutavecmonchien.com
    Pour ce qui est des hébergements y pas de soucis.
    Ce qui me pose problème, ce sont les locations de voiture.

    Est ce que les locations de voiture sont accessible au chien ?

    Alors j'ai eu comme réponses oui ensuite on me dit non puis oui.... donc je ne sait plus.
    Je suis preneur de toutes informations concernant ce sujet.

    je vous remercie d'avance pour vos réponse
    Je suppose que tu as lu ce post:https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...tml#post744558. Bien que long, il y a pas mal de choses qui pourraient t'interresser quant à la vie "quotidienne" avec ton chien.
    Personnellement, on a fait un beau périple de Montréal-Gaspésie-Nouveau Brunswick-Nouvelles Ecosse avec notre chien. Nous avions loué une voiture (on allait toujours chez le même loueur pendant un an). Nous avions acheté chez Dollarama un protège-siège arrière lavable qui nous a bien servi pendant un an. Sinon, une grande couverture et un surtout bon coup de nettoyage pour éviter les poils avant de rendre la voiture et c'est bon. Nous n'avons jamais eu de retour ou de réflexions de la part du loueur.

    Petit conseil aussi au cas où même si c'est bon pour toit: j'avais aussi le guide mais je trouve qu'il y avait peu d'adresses. En revanche, va dans un office de tourisme et prend les guides de logement, tu as à la fin un index avec les caractéristiques de chaque établissement et tu en as pleins qui acceptent les animaux. Nous sommes tombés sur des motels/campings géniaux.
    De plus, si tu vas en Gaspésie, tu ne pourras malheureusement pas faire les parcs nationaux (notamment le grand parc de la gaspésie...). Mais le Parc Forillon accepte les chiens. Il y a quand même pas mal de choses à faire avec eux.
    Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

  4. #4
    Avatar de cedrych
    cedric 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Puis je connaitre le Nom du loueur de voiture, ça m'aiderais beaucoup ?
    merci d'avance pour l'infos

  5. #5
    Avatar de cedrych
    cedric 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Puis je connaitre le Nom du loueur de voiture, ça m'aiderais beaucoup ?
    merci d'avance pour l'infos

  6. #6
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de cedrych
    Puis je connaitre le Nom du loueur de voiture, ça m'aiderais beaucoup ?
    merci d'avance pour l'infos
    Perso, nous avions nos habitudes chez Globe Car rental. Attention, ils ont le kilometrage LIMITE mais le gps inclus. Si besoin, tu as plusieurs conversations sur les locations de voiture dont entre autres:
    - https://pvtistes.net/forum/la-voitur...tml#post742244
    - https://pvtistes.net/forum/la-voitur...tml#post739770