1. #21

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Wep là ca peux vite dérapper cette discussion, les gouts et les couleurs... vous savez ce qu'on en dis. mais bon, j'ajoute mon grain de sel ainsi que mon soutient à yanaki (peut-etre compagnon de traversée); le beurre salé est l'opium du gastronome, la cuisine peut très bien exister sans mais elle donne une toute autre dimension aux plats quand elle est couplée avec le fameux beurre salé. je vous invite à comparer du caramel basique et du caramel au beurre salé... no coment; de meme (plus facile à tester), faites-vous une tartine de nutella, puis une autre avec une couche de beurre salé sous le nutella... re : no coment.

  2. #22

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de Yanaki
    le beurre non salé ne devrait exister qu'avec une prescription medicale, pas de gout ce truc,
    en tout cas j'avais pas vu avant que panoramix me montre mais vos reponses me sauvent la vie !
    je degustais et soudain une question m'as fait peur "et si il n'y en avait pas ?" merci merci !!

    on peux trouver du kouign aman aussi, j'ai vu ca a l'instant sauvé une deuxieme fois

    Arrête, on peut trouver du Kouign Amann, c'est pas vrai??

  3. #23

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    si... bon apres faut voir le gout qu'il aura hein

    mais si ya du beurre salé on pourra sortir la recette haha

  4. #24

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Yeah !!! pour les futurs nostalgiques de la nouriture de la french west-coast, pourquoi pas se faire une bouffe ?!

  5. #25

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    une creperie ?

  6. #26

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Hahaha, ouais mais la bilik ça va faire lourd dans la valise!!

  7. #27
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    wow et ben justement ce matin, devant mon pti dej, je me suis demandée si je trouverai du beurre salé à montreal et après avoir lu cette discussion je me sens soulagée! Si en plus on peut trouver du kouing amman ah bah là c'est le paradis!!!

  8. #28
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Tout est salé ici, même trop salé, alors le beurre salé aucun soucis

  9. #29
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Ah ben c'est cool, moi qui verse toujours la moitié de la salière dans mes plats (oui je sais c'est pas bon mais moi j'aime bien), je sens que je vais aimer le canada

  10. #30

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Chuis pareil je mets tjs 3 tonnes de sel et je me fais engueuler ms c'est tellement boooon !

  11. #31

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    J'ai la solution......il suffit de mettre du beurre d'érablepetit hors sujet c'est vraiment trop bon ce truc !!!Bon sa vide ton porte-monnaie et sa rend aveugle quand tu le mange tellement c'est sucré...mais tant pis
    Je sais je ne suis qu'un faible...

  12. #32

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Je comprends pourquoi tes courses coutent un bras !

  13. #33
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Message de manulafronde
    J'ai la solution......il suffit de mettre du beurre d'érablepetit hors sujet c'est vraiment trop bon ce truc !!!Bon sa vide ton porte-monnaie et sa rend aveugle quand tu le mange tellement c'est sucré...mais tant pis
    Je sais je ne suis qu'un faible...
    Ouai le beurre d'érable et la tire c'est délicieux!!! Mais mortel à forte dose je pense...

    Et puis on l'a pas eu si cher que ça à Québec

  14. #34
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Je suis contente d'apprendre qu'on trouve facilement du beurre salé au Canada !!! C'est celui que je préfère !

  15. #35
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    salut!

    je déterre ce post pour savoir si quelqu'un a trouvé du beurre salé AVEC CRISTAUX, à Montréal ?

    j'suis fan et je trouve que leur beurre salé n'est pas assez salé lol

  16. #36
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Je te dirais ca a ma prochaine épicerie. Mais je pense que ça doit se trouver dans les èpiceries fines (ca sera ptete un peu cher qd meme)

  17. #37
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    ok, merci, j'en ai pas trouvé encore

  18. #38
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Tu vis dans quel coin de Montréal ? Tu as essayé la boutique Gourmet Laurier ? Sur Laurier Ouest.

  19. #39

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    A tout hasard, la maison du roti sur Mont-Royal ?

  20. #40
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    j'en ai jamais vu à la maison du rôti
    j'habite sur le plateau vers de lorimier/mont-royal, j'essaierai sur laurier

Page 2 sur 2 1 2