1. #1

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Petite question aux pvtiste séjournant ou ayant séjourné au Québec: trouve-t-on du beurre salé dans la Belle-Province !?!? Ce n'est pas que mes papilles gustatives de p'tit bonhomme de l'ouest comptent parmis les intégristes de la gastronomie et de l'intolérance gustative - bien au contraire - mais je pense que la réponse à ma question poura m'aider dans ma préparation psychologique grace à laquelle je me met lentement à l'idée que l'atlantique ne se trouvera plus à l'ouest...

    merci merci beaucoup beaucoup

  2. #2

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Tout ira bien pour tes papilles de l'ouest, j'ai réussi à trouver du beurre salé (enfin moi je prenais demi-sel, mais ça change rien, j'ai même eu l'impression qu'il y avait plus de salé que de demi-sel dans mon supermarché) à Montréal !

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je suis allée à Québec l'année dernière pour quelques mois et pareil avant de partir... Mince! Est-ce-que je vais trouver du beurre salé là-bas???
    Réponse: oui!
    Mais, bon après, il ne faut pas trop en demander, il n'y avait pas de beurre salé avec "les cristaux de sel" - celui que je préfère perso ^_^

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je me suis permise de déplacer ton message dans une section un peu plus appropriée, merci de ta compréhension...

  5. #5

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Yes yes, en tput cas merci pour vos reponse... me voila bien rassuré

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    La question serait plutot est-ce qu'il y a du beurre non sale?? Car les canadiens consomment beaucoup plus de beurre sale que non sale, meme au resto, s'ils te servent du pain, il y aura toujours du beurre avec et celui-ci sera systematiquement sale...

  7. #7

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    c'est mauvais pour la santé de prendre trop de beurre salé ? risques d'hypertension accrus à cause du sel ?

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Delph
    La question serait plutot est-ce qu'il y a du beurre non sale??
    Voui voui yen a

  9. #9
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Oui Delph il ya du beurre non salé, j en ai acheté car c est ce que j ai l habitude de consommer. Mais il ya plus de choix de beurre salé ds les supermarché je trouve.

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Nan mais les filles c'etait une facon de parler! Je sais qu'il y en a, je n'achete que ca mais pour une marque, une quantite de beurre non sale vous avez trois fois plus de choix en sale!

  11. #11
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tout a fait d accord.
    J aurai du ramener en douce du beurre président...c est interdit mais bon!

  12. #12

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Eh ben me voilà bien rassuré, même si le fait de penser ne pas trouver du "paysan breton gros grain" me fais faire des cauchemards... lol

  13. #13

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    oui bon après faut prendre les produits locaux, si tu commences à chercher que des trucs francais ca va pas aller: primo ca va te coûter bonbon et deusio et deusio, comme dit essayer les produits locaux qui sont tout aussi bien même mieux parfois que nos produits à nous.

  14. #14

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Message de snurfy
    oui bon après faut prendre les produits locaux, si tu commences à chercher que des trucs francais ca va pas aller: primo ca va te coûter bonbon et deusio et deusio, comme dit essayer les produits locaux qui sont tout aussi bien même mieux parfois que nos produits à nous.
    Pour le sirop d'erable et le steack d'orignal je pense que les quebecois ont une bonne longueur d'avance, mais en ce qui concerne le reste, je reste très sceptique quand au bienfaits de la gastronomie nord américaine... après si pour toi le fait de demander s'il existe du beurre salé au canada est le symbol d'une incapacité d'adaptation et d'ouverture d'esprit cela me decoit beaucoup d'un pvtiste. je ne part pas au quebec pour trouver du français en amérique mais avant tout pour quitter un vieux pays intolérant et sclérosé. ne souhaiterais-tu pas retrouver un court instant un petit plaisir à plus de 7000km de ton point de départ? boire un bon ptit vin? fumer un bon ptit marocain? manger un bon ptit pot-au-feu? dans mon cas c'est une bonne tartine de beurre salé... quoi de mal là dedans??? Ceci dit je suis impatient de découvrir "the dark side" des spécialités culinaires d'outre-atlantique.

  15. #15

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    le beurre non salé ne devrait exister qu'avec une prescription medicale, pas de gout ce truc,
    en tout cas j'avais pas vu avant que panoramix me montre mais vos reponses me sauvent la vie !
    je degustais et soudain une question m'as fait peur "et si il n'y en avait pas ?" merci merci !!

    on peux trouver du kouign aman aussi, j'ai vu ca a l'instant sauvé une deuxieme fois


  16. #16

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    moi c'était ma condition pour venir! pas de beurre salé pas de canada!!!
    lol!.....quoique...

  17. #17

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouhlala pour ce qui est de la dark side tu auras de quoi faire! mais tout n'est pas dégueu, faut juste faire un bon tri et consommer avec modération pour la plupart des "spécialités"...
    mais je suis déçue pour le sirop d'érable, ici à Vancouver c'est les mêmes prix qu'en France et tu en trouves rarement en can...snif.
    En revanche pour le beurre c'est clair que Delph a raison y'a des tonnes de variantes! Moi je prenais que du demi sel de toute façon donc ça me change pas...par contre ces temps ci je sais pas ce qui se passe mais je fantasme sur du boeuf bourguignon...et pourtant c'était pas un plat que je consommais trés souvent.
    Et le pire c'est que j'ai même pas réussi à trouver du vin pour la cuisine qui coûte pas la peau des fesses...pas du regarder aux bons endroits moi...

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour en revenir au beurre,
    le beurre non salé ne devrait exister qu'avec une prescription medicale, pas de gout ce truc
    tu devrais penser à ceux qui aiment le chocolat... Manger un gâteau au chocolat au beurre salé??! NO WAY!

  19. #19

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ouais? ben pourtant les derniers gateaux au chocolat qu'on a fait c'était avec du beurre salé . Je t'assure qu'on le sent pas du tout! Pourtant j'avais un peu peur au début mais nan...et je précise que les gateaux sont trés bons, j'ai des témoins!

  20. #20

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Message de Delph
    Manger un gâteau au chocolat au beurre salé??! NO WAY!
    bah si ! c'est meme meilleur !

    j'y pense j'y pense aux autres !
    c'est pour ca qu'apres il sont malade eux !
    Dernière modification par Yanaki ; 03/04/07 à 11:35.

Page 1 sur 2 1 2