1. #1
    Avatar de Belo2000
    23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum, et à vrai dire j'apprécie beaucoup l'entre aide qui a entre tous les membres. J'ai quant à moi déposé une demande de permis d'études au CRDV de Rabat au Maroc le 24/05/2018, j'attends toujours une réponse depuis quasiment 7 semaines à ce jour. Mon dossier était composé du formulaire de demande dûment rempli et signé, de ma lettre d'acceptation pour un DEP de 1800 heures dans un centre de formation professionnelle québécois, d'un reçu de demande de CAQ que j'ai obtenu le 24/06/2018, ainsi que d'une lettre de prise en charge de mon père qui se porte garant pour toute la durée de mes études (16 mois); -Son contrat de travail accompagné de son attestation de salaire d'environ 110000 dollars canadiens l'année; -Un relevé bancaire des 6 derniers mois avec un solde d'environ 32000 dollars canadiens; -Un acte récent d'achat d'une maison d'environ 500000 dollars canadiens au Maroc; -Mon diplôme du Baccalauréat marocain obtenu il y a un mois accompagné des relevés de notes de mes trois dernières années de lycée qu'on m'avait demandés dans un e-mail de les déposer au CRDV dès leur réception. Je stresse vraiment de peur de recevoir un refus après ma lecture de plusieurs posts de jeunes comme moi (j'ai 17 ans au passage et j'aurai 18 ans dans 1 mois et demi environ) qui ont reçu des refus. J'aimerais savoir si les documents que j'ai fournis étaient suffisants.
    Merci d'avance.


  2. #2
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    C'est du béton ton dossier! Je suis aussi en attente du PE et depuis Madagascar. Il demande 11000 $CAD/an pour un étudiant célibataire donc ta preuve suffit amplement. Par contre c'est long ein! Si ca peut t'aider, pour madagascar ils prennent 12 semaines d'attente mais j'espère vraiment que ce n'ai pas le cas!
    Bon courage!!!😊

  3. #3
    Avatar de Belo2000
    23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de Elisoa
    Bonjour,
    C'est du béton ton dossier! Je suis aussi en attente du PE et depuis Madagascar. Il demande 11000 $CAD/an pour un étudiant célibataire donc ta preuve suffit amplement. Par contre c'est long ein! Si ca peut t'aider, pour madagascar ils prennent 12 semaines d'attente mais j'espère vraiment que ce n'ai pas le cas!
    Bon courage!!!😊
    Bonjour,
    Merci bcp pour ta réponse, je viens de recevoir ma lettre de correspondance pour le permis d'études ainsi que mon visa hier, soit au bout de 10 semaines et 1 jour de traitement et j'avoue que j'ai vraiment stressé... c'est long leur affaire hhahaah. J'ai pris un billet d'avion pour le 15 aout. Je te souhaite bonne chance et courage à toi aussi ainsi qu'à tous ceux qui sont tjrs dans l'attente.


  4. #4
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Belo2000
    Bonjour,
    Merci bcp pour ta réponse, je viens de recevoir ma lettre de correspondance pour le permis d'études ainsi que mon visa hier, soit au bout de 10 semaines et 1 jour de traitement et j'avoue que j'ai vraiment stressé... c'est long leur affaire hhahaah. J'ai pris un billet d'avion pour le 15 aout. Je te souhaite bonne chance et courage à toi aussi ainsi qu'à tous ceux qui sont tjrs dans l'attente.
    Je suis très contente pour toi! C'est merveilleux, tu as attendu très longtemps quand même! C'est mérité.
    Je te souhaites bon voyage et bon courage pour la suite!!!
    Je te donnerai de mes nouvelles quand j'en aurai! 😊


  5. #5
    Avatar de Belo2000
    23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de Elisoa
    Je suis très contente pour toi! C'est merveilleux, tu as attendu très longtemps quand même! C'est mérité.
    Je te souhaites bon voyage et bon courage pour la suite!!!
    Je te donnerai de mes nouvelles quand j'en aurai! 😊
    Mercii bcp pour ton soutien!! On se tient au courant.


  6. #6
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,
    Dit, question bête mais je demande quand même pour être sur:" est ce que tu as besoin d'un visa appart le PE pour partir? Si oui, est ce que ca prend du temps aussi pour l'avoir?"

  7. #7
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour Belo2,
    Je viens de recevoir le message de visite médicale hier soir et je voulais te demander, combien de temps après ta visite médicale as-tu reçue ta réponse?
    J'espère que tu vas bien et en passant si tu prévoie toujours de t'envoler pour la Canada aujourd'hui, je te souhaites un très bon vol et prie pour moi 😂😁😂

  8. #8
    Avatar de MarlonCedric
    Cedric 33 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Elisoa
    Bonjour Belo2,
    Je viens de recevoir le message de visite médicale hier soir et je voulais te demander, combien de temps après ta visite médicale as-tu reçue ta réponse?
    J'espère que tu vas bien et en passant si tu prévoie toujours de t'envoler pour la Canada aujourd'hui, je te souhaites un très bon vol et prie pour moi 😂😁😂
    Bonsoir svp jaurais besoin de vos conseil jai eu un refus pour mon permis d'etudes
    Raison : vous ne m'avez pas convaincu que vous allez quitté le canada a la fin de vos etudes. Les raisons pour lesquelles je le dit sont les suivantes
    La raison de la visite.
    Le sejour proposé au canada.
    Statut et apport personnel.

    La deuxieme raison est la suivante incoherence du projet academique.
    Mais la c'est unpeu de ma faute vue que jetais au niveau 3 et actuellement jai eu ma licence or lecole qui ma donné ladmission me prenait pour le niveau licence.
    Svp jai vraiment besoin de votre aides.
    En effet jai reglé les frais de scolarité qui s'elevaient a 10000$ on garant jai aussi presenter tout le neccaire de mon garant relevé des derniers salaires maison titre foncier caution.
    Mais suite au raisons enoncés plus haut j'ai vraiment besoin de vos conseil. Je suis africain plus precisement camerounais.

  9. #9
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de MarlonCedric
    Bonsoir svp jaurais besoin de vos conseil jai eu un refus pour mon permis d'etudes
    Raison : vous ne m'avez pas convaincu que vous allez quitté le canada a la fin de vos etudes. Les raisons pour lesquelles je le dit sont les suivantes
    La raison de la visite.
    Le sejour proposé au canada.
    Statut et apport personnel.

    La deuxieme raison est la suivante incoherence du projet academique.
    Mais la c'est unpeu de ma faute vue que jetais au niveau 3 et actuellement jai eu ma licence or lecole qui ma donné ladmission me prenait pour le niveau licence.
    Svp jai vraiment besoin de votre aides.
    En effet jai reglé les frais de scolarité qui s'elevaient a 10000$ on garant jai aussi presenter tout le neccaire de mon garant relevé des derniers salaires maison titre foncier caution.
    Mais suite au raisons enoncés plus haut j'ai vraiment besoin de vos conseil. Je suis africain plus precisement camerounais.
    Bonjour,
    Moi je suis Malgache, et je suis aussi en train de préparer mon dossier pour le PE.
    Pourrais-tu me dire quelle preuve tu as envoyé pour la raison de la visite au canada, as-tu envoyé ta lettre d'admission? Parce que normalement, si tu as envoyé ta lettre d'admission, il ne devrai pas y avoir de problème concernant la raison de la visite et la preuve que tu vas retourner au pays après les études.
    Mais si tu as envoyé la lettre d'admission, pourquoi ne pas essayer de contacter ton université pour leur exposer ton problème et demander si ils peuvent faire quelque chose, peut être qu'ils auront une solution on sait jamais.
    Moi aussi j'aurai bien une question a te demander s'il te plaît, je suis en train de rassembler les dossiers pour la visite médicale et pour ce qui est du certificat de police, est ce que c'est seulement "le casier judiciaire" ou est ce que je dois aussi envoyer mon passeport, CIN, certificat de résidence?
    J'ai cherché dans leur info mais je suis perdu s'il te plait répond moi.
    Et pour les preuves de fonds supplémentaires, est ce que c'est en plus du fond que je leur ai montré au début de la demande de PE ou est ce qu'il faudrait que je rajoute encore de fond?
    On est tous dans la galère mais ne t'inquiète pas, il faut toujours essayer et réessayer, bon courage Marlon 🙂

  10. #10
    Avatar de Heri
    32 ans

    Location
    Amboditsiry, Tananarive, Madagascar
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Elisoa
    Bonjour,
    Moi je suis Malgache, et je suis aussi en train de préparer mon dossier pour le PE.
    Pourrais-tu me dire quelle preuve tu as envoyé pour la raison de la visite au canada, as-tu envoyé ta lettre d'admission? Parce que normalement, si tu as envoyé ta lettre d'admission, il ne devrai pas y avoir de problème concernant la raison de la visite et la preuve que tu vas retourner au pays après les études.
    Mais si tu as envoyé la lettre d'admission, pourquoi ne pas essayer de contacter ton université pour leur exposer ton problème et demander si ils peuvent faire quelque chose, peut être qu'ils auront une solution on sait jamais.
    Moi aussi j'aurai bien une question a te demander s'il te plaît, je suis en train de rassembler les dossiers pour la visite médicale et pour ce qui est du certificat de police, est ce que c'est seulement "le casier judiciaire" ou est ce que je dois aussi envoyer mon passeport, CIN, certificat de résidence?
    J'ai cherché dans leur info mais je suis perdu s'il te plait répond moi.
    Et pour les preuves de fonds supplémentaires, est ce que c'est en plus du fond que je leur ai montré au début de la demande de PE ou est ce qu'il faudrait que je rajoute encore de fond?
    On est tous dans la galère mais ne t'inquiète pas, il faut toujours essayer et réessayer, bon courage Marlon
    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce forum.
    Mon premier demande de permis d'études a été refusé et je suis en train de faire une nouvelle demande en ligne, le problème c'est le compte en ligne dans le site ne possède le rubrique ou on peut téléverser les documents. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème
    Merci pour votre réponse