Chloé 27 ans

Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

Je souhaite partir en PVT en Corée du Sud depuis très longtemps. J'ai beaucoup hésité, continué mon bonhomme de chemin en France et voilà que j'ai eu 27 ans il y a à peine quelques jours. Je suis graphiste, dans la même boîte depuis 4 ans, et j'aimerais changer d'air, me découvrir et faire de nouvelles expériences enrichissantes. Je ne me plais plus dans ma boîte ni dans son secteur d'activité, mais le graphisme est un marché ultra bouché et j'ai déjà tellement galéré à trouver ce poste que je redoute limite plus le retour en France et la recherche d'emploi, que le PVT lui-même... J'ai regardé les annonces en VIE, mais rien dans mon secteur (et je n'ai d'expérience dans aucun autre secteur d'activité). L'âge limite pour partir en PVT en Corée du Sud est de 30 ans d'après mes recherches, et ça va arriver très vite !

Avez-vous des conseils ? Est-ce qu'il y a des graphistes qui ont rencontré les mêmes questionnements que moi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Enola

Likes reçus
    1 540
    Hello,

Je ne pourrais pas te renseigner dans la question de l'emploi dans le secteur du graphisme mais ne te pose pas trop de questions. Le PVT, lui, ne peut se faire que jusqu'à 31 ans, alors que tu as toute la vie pour travailler. Profite de cette expérience qui te fait envie et qui, peut-être, t'ouvrira des perspectives pro également.
    En plus, si tu ne te plais plus dans ton boulot, ce serait dommage de se forcer à rester et de renoncer au PVT, qui te fait envie, car tu as peur de ne pas retrouver d'emploi par la suite.