24 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour le temps que vous allez accorder à cette question. Tous conseils sont bienvenus.
    Il y a quelques jours, je suis rentré prématurément de mon Programme Vacances Travail en Australie parce que je n'arrivais pas à trouver de travail malgré des recherches intensives et dans plusieurs domaines. Cela a été une décision très dure à prendre car c'était mon rêve d'y aller.j'ai beaucoup aimé l'Australie. C'était un très beau pays et j'avais parfois l'impression d'être chez moi. Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire. Est ce qu'à votre avis je devrais y retourner (il me reste encore 10 mois) quitte à nouveau se faire de faux espoirs. Devrais-je essayer un autre pays ? Ou alors attendre quelques années, un peu plus d'expérience et demander un autre visa (type Skills in demand), plus dur à obtenir mais garantissant un emploi sûr dés l'arrivée ?

Virginie

Likes reçus
    207
    Bonjour,

Personne ne peux prendre de décision pour toi malheureusement.
    Si tu décides de repartir, je te conseille d'abord d'analyser ce qui n'a pas fonctionné la 1ère fois. Avais-tu assez d'argent de côté? Etais-tu assez préparé ? (notions d'anglais, CV au format australien etc...).
    En ce qui concerne la recherche de travail, es-tu sorti des grandes villes voire même changer d'état? A l'automne, le marché du travail est plus calme à Sydney et il ne faut pas hésiter à bouger et surtout aller dans des coins moins fréquentés par les backpackers ce qui fera une expérience encore plus authentique!

Par la suite, j'attire ton attention sur le fait qu'obtenir un visa permanent pour l'Australie est un processus très sélectif, long, très couteux et surtout qui ne GARANTIT PAS un travail à l'arrivée. Miser là dessus pour revenir en Australie est hasardeux.
    Attention aussi à ne pas idéaliser l'Australie, y aller un temps en vacances/WHV est complètement différent de s'y installer et se projeter sur du long terme (j'en sais qq chose, je suis passée par là!)

24 ans

Likes reçus
    1
    Message de virginie0410
    Bonjour,

Personne ne peux prendre de décision pour toi malheureusement.
    Si tu décides de repartir, je te conseille d'abord d'analyser ce qui n'a pas fonctionné la 1ère fois. Avais-tu assez d'argent de côté? Etais-tu assez préparé ? (notions d'anglais, CV au format australien etc...).
    En ce qui concerne la recherche de travail, es-tu sorti des grandes villes voire même changer d'état? A l'automne, le marché du travail est plus calme à Sydney et il ne faut pas hésiter à bouger et surtout aller dans des coins moins fréquentés par les backpackers ce qui fera une expérience encore plus authentique!

Par la suite, j'attire ton attention sur le fait qu'obtenir un visa permanent pour l'Australie est un processus très sélectif, long, très couteux et surtout qui ne GARANTIT PAS un travail à l'arrivée. Miser là dessus pour revenir en Australie est hasardeux.
    Attention aussi à ne pas idéaliser l'Australie, y aller un temps en vacances/WHV est complètement différent de s'y installer et se projeter sur du long terme (j'en sais qq chose, je suis passée par là!)
    Merci Virginie, pour ma part je me demande vraiment si je n'avais pas choisi la mauvaise ville (j'étais à Brisbane). L'expérience professionnelle a du joué aussi. Je pense que je vais réfléchir un mois ou deux avant de prendre ma décision.