Résultats du sondage : A quel âge avez-vous effectué votre 1er PVT (tous pays confondus)

Votants
1482. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 18 à 20

    111 7,49%
  • 21 à 25

    768 51,82%
  • 26 à 30

    441 29,76%
  • 31 à 35

    162 10,93%
  1. #361
    Avatar de Skum
    35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Salut a tous

    Pour ma part premier PVT a Hong-Kong a 27 ans! Avant cela j'ai vécu 8 mois a San francisco, 1 an a Manchester et 1 an en floride. Maintenant que mon pvt a Hong kong se termine bientôt je me tate sur une autre destination.. ca enchaîne pas le temps de se reposer

  2. #362

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait la demande du pvt Canada à 35 ans, j'ai obtenu en juillet 2016 la lettre d'introduction, quand je partirai en avril 2017 j'aurai 36 ans. Je sais qu'il ne devrai avoir aucun souci car la lettre d'introduction est valable 1 an. Mais j'aimerai en être rassurai. Merci

  3. #363
    Avatar de Chocolayte
    Ludovic 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Rafibel
    Bonjour,

    J'ai fait la demande du pvt Canada à 35 ans, j'ai obtenu en juillet 2016 la lettre d'introduction, quand je partirai en avril 2017 j'aurai 36 ans. Je sais qu'il ne devrai avoir aucun souci car la lettre d'introduction est valable 1 an. Mais j'aimerai en être rassurai. Merci
    Salut.

    J'ai 22 ans, et ce sera pour l'année prochaine. C'est un bon âge pour se faire une expérience internationale, après avoir terminé ses études, et ça laisse le temps d'amasser un petit pécule pour partit et d'accumuler de l'expérience professionnelle, sans avoir trop d'attaches matérielles, meubles, appartement, etc !

  4. #364
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Rafibel
    Bonjour,

    J'ai fait la demande du pvt Canada à 35 ans, j'ai obtenu en juillet 2016 la lettre d'introduction, quand je partirai en avril 2017 j'aurai 36 ans. Je sais qu'il ne devrai avoir aucun souci car la lettre d'introduction est valable 1 an. Mais j'aimerai en être rassurai. Merci
    Salut,

    Désolé pour le délai de la réponse, oui ça ne posera pas de problèmes que tu es 36 ans à ton arrivée, ce qui compte c'est la date de validité de ta lettre de correspondance

  5. #365
    Avatar de Sugata56
    37 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Perso, j'ai 30 ans et je pars au Japon en PVT la semaine prochaine. Un an déjà, plus si affinité et possibilité. 1er et dernier PVT, si j'avais connu ça plus tôt peut être que j'en aurais fait d'autres.

    Certains parlaient de la trentaine, ça peut être effectivement un frein psychologique, pour beaucoup 28/30 ans c'est l'âge ou on se "pose". Mais ça peut aussi être source de réflexion et de motivation. Pour moi, ce fut le cas et je me suis dit "c'est maintenant ou jamais ! Tu veux le faire alors fais le ! Et tout de suite !".
    Une fois revenu, j'aurais accompli mon objectif alors je serais serein et ferais comme tout le monde: travail, logement, couple, gosses...


    Pour en revenir au PVT en lui même: envie de voir autre chose, quelque chose que peu ont fait, de choisi et non subi pour une fois. pas de boulot stable ici après des années de recherche malgré expérience et diplômes alors marre et rien à perdre. Ce PVT m'ouvrira peut être de nouvelles portes.

    Je ne sais pas si 2018 sera une année de rêve ou non, mais même si je devais être déçu, je regretterais jamais d'avoir tenté. Et si ça se passe super, je m'en féliciterais jusqu'à ma mort !


  6. #366
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Salut tout le monde !

    A 28 ans, je vais partir pour mon premier PVT et ce vers le Japon. L'occasion d'aller réaliser le pèlerinage de Shikoku à pied pour ensuite vivre dans le sud du Japon sûrement, je verrais.

    Assez lassé mon travail, je n'avais aucune idée de quoi faire d'autre. J'ai donc décidé de partir, de prendre la route d'un pays qui m'a toujours fasciné et que j'ai déjà découvert une première fois brièvement. Je vais donc sillonner les 88 temples de Shikoku pour réfléchir, prendre le temps.

    A la fin de mon PVT (je ne pense pas rester 1 an mais plutôt 8-10 mois, on verra sur place), j'irai peut être en faire un autre, si cela m'a plu. On peut arriver à en faire jusqu'à ses 32 ans, alors pourquoi pas pousser au maximum !


  7. #367
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Kinoptic
    Salut tout le monde !

    A 28 ans, je vais partir pour mon premier PVT et ce vers le Japon. L'occasion d'aller réaliser le pèlerinage de Shikoku à pied pour ensuite vivre dans le sud du Japon sûrement, je verrais.

    Assez lassé mon travail, je n'avais aucune idée de quoi faire d'autre. J'ai donc décidé de partir, de prendre la route d'un pays qui m'a toujours fasciné et que j'ai déjà découvert une première fois brièvement. Je vais donc sillonner les 88 temples de Shikoku pour réfléchir, prendre le temps.

    A la fin de mon PVT (je ne pense pas rester 1 an mais plutôt 8-10 mois, on verra sur place), j'irai peut être en faire un autre, si cela m'a plu. On peut arriver à en faire jusqu'à ses 32 ans, alors pourquoi pas pousser au maximum !
    Tu pars quand ?

  8. #368
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Message de Lilou
    Tu pars quand ?
    Je suis parti le 6 mars et je suis encore au Japon !

  9. #369
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Kinoptic
    Je suis parti le 6 mars et je suis encore au Japon !
    Super ! Car je viens de voir ton message et je me demande si ton projet se passe comme prévu (pélerinage de Shikoku à pied). Si oui, ça doit être fascinant

  10. #370
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Message de Lilou
    Super ! Car je viens de voir ton message et je me demande si ton projet se passe comme prévu (pélerinage de Shikoku à pied). Si oui, ça doit être fascinant
    Rien ne s'est passé comme prévu. Ce sont les aléas du voyage. Mais le PVT en est tout de même fort enrichissant.

    Je ne sais pas si je pourrais faire le pèlerinage. Je le ferai peut-être plus tard, après mon PVT en tant que touriste. Je ne sais pas encore


  11. #371
    Avatar de Angelique59
    Angélique 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    J'ai quitté la France lorsque j'avais 23 ans mais j'avais 25 ans lorsque j'ai commencé mon premier PVT (26 lors du deuxième, 28 lors du troisième)

  12. #372
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    J'ai quitter la France a 18 ans fin 2014, j'ai abandonné le lycée pour faire un PVT au Canada (PVT 2015) et aujourd'hui j'y suis encore et je lance ma demande de RP le 1er novembre.

  13. #373
    Anonyme
    Je suis arrivé en septembre 2019 et je lance ma demande de RP ce mois-ci vu que je n'ai pas pu faire grand chose de mon PVT avec le corona ahaha

  14. #374
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Salut,

    Initialement, je devais partir à 24 ans pour un PVT Japon, le covid a eu raison de ce projet et je suis finalement partie à 25 et demi en PVT Corée du Sud.
    L'idée de base était de faire une coupure à la fin de mes études. L'idée maintenant est de faire d'autres PVT ou d'autres expériences à l'étranger.

  15. #375
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Hello,

    Pour ma part j'avais prévu de partir il y a environ 3 ans (après mes études). Malheureusement, le COVID a fait son apparition. J'ai du attendre et reporter mon départ mais surtout j'ai pu mettre de l'argent de côté pour mon voyage !

    J'ai finalement pu partir en avril 2022 à 24 ans pendant 1 an pour un PVT en Australie


  16. #376
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Salut !


    Je suis partie en PVT en Nouvelle-Zélande à 24 ans. L'intention de départ était d'enchaîner avec un PVT en Australie. Mais.... comme je suis partie en octobre 2019, le covid est arrivé et je suis restée en Nouvelle-Zélande tout ce temps ! Je suis maintenant résidente, et une fois la résidence permanente en poche, je partirai (enfin) faire mon PVT en Australie. .


  17. #377
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 31 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    PVT Canada demandé début 2014 pour ma part, avant la réforme.
    J'ai pu soumettre ma demande lors du deuxième bassin, et j'ai été informé par la suite que j'étais sur liste d'attente. L'attente était assez longue, pour moi c'était fini.. je me suis donc lancé dans un plan B en partant en Angleterre en octobre 2014. Deux semaines avant mon départ, je reçois un mail du Gouvernement du Canada me demandant de payer pour obtenir mon PVT. Inattendu ! Du coup je suis parti en août 2015, soit un an et demi après avoir effectué la demande
    Dernière modification par antoine0104 ; 03/08/23 à 19:36.

  18. #378
    Avatar de Claaudine
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Mon premier PVT était en Nouvelle Zélande et j'avais 31 ans.
    Une super expérience, je me suis demandée après ça pourquoi je n'étais pas partie plus tôt!!
    Je pense que c'était entre autre par peur de partir si loin, si longtemps, et par peur de perdre ce que j'avais (boulot, appart...)
    J'ai pris un congé sabbatique d'un an, et au final après mon retour j'ai démissionné et je suis repartie pour un autre PVT 😅


Page 19 sur 19 ... 9 17 18 19