Résultats du sondage : A quel âge avez-vous effectué votre 1er PVT (tous pays confondus)

Votants
1483. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 18 à 20

    111 7,48%
  • 21 à 25

    768 51,79%
  • 26 à 30

    442 29,80%
  • 31 à 35

    162 10,92%
Je me pose la même question (4)
Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    19 ans pour mon premier départ qui est dans ........ 9 jours !

  2. #62
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    je suis parti à 24, un mois avant mon anniversaire... histoire de fêter mon quart de siècle sur un autre continent

  3. #63
    Avatar de titeaude
    aude 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut

    Moi j ai eu 25 ans quelques jours avant de partir pour le PVT au Canada,et je suis au Canada depuis 5 semaines

    bye

  4. #64

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    moi je sui partie à 29 avec mon chum qui en avait 31. On n'était pas très en avance mais on compte bien rattraper le retard!

  5. #65
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    me too, dans un mois, c le cap des 29, et un beau départ prévu pour cette année

  6. #66

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je pars un mois après mes 21 ans j'ai tellement hâte !!!!

  7. #67

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai répondu 21-25 ans pour le PVT. Mais ce n'est pas la première fois que je mets les voiles. Je suis partie à l'étranger à 19 ans la première fois pour un an et j'ai remis ça 22 ans pour le deuxième coup

    A +

  8. #68
    Avatar de ghinzu007
    Maxime 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    J'ambitionne de partir en Australie avant mes 27 ans que je soufflerai en décembre de cette année... De toutes façons, je dois posé le pied sur le territoire australien avant le 14 octobre 2008 pour activer mon PVT, alors...

    Mais sinon, ce ne sera pas ma première expérience à l'étranger : j'ai vécu 6 mois en Norvège (merci Erasmus) et 18 mois au Cameroun en VIE...

    Ps : y'en a qui ont vu "Into the wild", hein, Petite Sarah ?

  9. #69

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Moi je pars en juillet à l'age de 26 ans.

  10. #70
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Arrivé au canada à 24 ans et demi J'y ai feté mes 25 ans et bientot mes 26 ans !

  11. #71

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je fais partie des "mamies" qui partent à 35 ans!!!!
    Je suis de retour en France depuis 2ans et demi (après avoir travaillé 5 ans au Vietnam et vécu auparavant en Allemagne) et l'étranger me manque! J aime entendre parler autre chose que le français et aussi discuter dans une autre langue que celle de Molière!
    Donc je repars pour "l' aventure!" Certains ont le mal du pays natal moi c'est plutôt celui de la terre étrangère!seule nouveauté : d habitude je décroche déjà un boulot de la France et là c'est la première fois que je pars sans , c'est le seul truc qui me stresse!

  12. #72

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    j'aurais 27 ans le 31 octobre et je pars le 4 novembre et seb les aura en janvier.........voilou je pense qu'on a vécu assez de chose en france pour avoir envie de partir et de construire notre vie ailleurs et en même temps pas assez vecu pour voir ce qu'il y a ailleurs.............mais on a déjà beaucoup voyagé avant

  13. #73

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    moi je suis partie a 25ans...et c'était juste aprés la fin de mes études !

  14. #74

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    I am back!!

    Premier voyage à 26 ans Guyane Française (et oui c'est tt de même un autre monde, même si c'est un département français... sur à St Laurent du Maroni frontière du Surinam). Ensuite les Etats Unis à 28 ans Atlanta White GA.

    A bientôt

  15. #75

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Je suis partie en pvt à 19 ans, juste après le lycée.

    Maintenant si j'essaye de peser le pour et le contre, je dirais, déjà, que toute expérience est bonne à prendre, à n'importe quel âge, surtout quand on a la chance de pouvoir partir en pays étranger.
    Voilà, ça, c'est un peu mon côté "j'ai bien appris ma leçon", et même si j'en crois chaque mot, la réalité ne m'a pas toujours permise de me poser et de me dire bien gentillement que j'ai trop de bol et que je devrais profiter de chaque minute.
    Pourquoi?
    Parce que je n'avais pas encore grand chose dans le crâne, je me suis jetée dans un nouveau monde, et j'ai eu beaucoup de difficultés, d'un point de vue émotionnel (ma famille, amies, mode de vie me manquaient), mais j'ai persévéré, et je persévère toujours, et j'en suis contente car je me sens beaucoup mieux dans ce pays que j'ai parfois détesté, et je ne me vois pas vivre ailleurs, ou tout du moins, plus en France. Je suis fière de mes progrès, même s'il m'en reste beaucoup à faire.
    Mon fiancé est canadien, et c'est vrai qu'en venant, c'était déjà prévu pour du long terme et c'est sûrement ce qui m'a fait ruer dans les brancards, je n'avais pas le sentiment de pouvoir profiter puisque je devais m'habituer à vivre ici pour toujours, je ne faisais que quitter un moule pour un autre moule et je n'avais pas envie, pas tout de suite.
    Maintenant, 10 mois plus tard, je suis beaucoup plus apaisée quant à cette idée, je ne suis pas encore tout à fait au point, et je sens toujours que je n'ai pas profité comme je l'aurais dû, mais je me dis que j'aurais bien le temps de faire ça une fois résidente permanente après tout.

  16. #76

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    19 ans également après le lycée
    Pas de temps à perdre dans les hautes études en France , direct au Canada pour la suite .
    Cela dit , je n'étais pas prêt à faire un PVT en tant que tel car pour moi j'allais perdre mon temps . Jme disais que j'allais avoir 21 ans à la fin; continuer mes études par la suite :aie:...

    Selon moi c'était trop vieux ..
    donc je suis venu directement faire la suite de mes études ici , certes je voyage moins que les pvtistes , certes mon budjet est bcpppp plus serré que ces derniers mais en 2 ans j'ai pu aller à Vancouver pdt 5 jours !
    Po pire po pire ! Québec VANCOUVER !




  17. #77

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    pour ma part j'arrive à Québec en septembre prochain âgée de 23 ans. Pas de PVT mais avec un permis d'étude. Après un an en échange pour 2006-2007, je pars comme étudiant étranger pour 2008-2009. Encore et toujours les études mais cette fois-ci je m'installe avec mon amoureux sur Québec ! vivement dans trois mois. Puis après ? la résidence permanente certainement !

  18. #78

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Et moi, je pars dans une bonne semaine et je fais parti des petites jeunes qui n'auront que 19 ans ! (Et 20 ans au Canada, la classe... )

    Pourquoi si jeune? D'abord, parce que dans le cadre de mes études, c'est obligatoire de faire un séjou à l'étranger. Et je trouve ça très bien.

    Je n'en suis pas à ma première expérience, je suis déjà parti pendant un mois en Argentine. Je trouve qu'un mois loin de son pays fait murir plus vite que trois ans chez soi....
    Et pas peur :triste: Je plaisante... Non, j'ai vraiment hâte d'y être !!!

  19. #79

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bon suis la plus jeune j'ai l'impression !! j'ai 18 ans !

  20. #80
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    24 ans quand je partirai (29 décembre de cette année), une situation confortable à Paris mais le besoin de voir d'autres choses, relever de nouveaux défis, galérer etc Non je ne suis pas fou
    Dernière modification par CUT_HERE ; 25/05/08 à 09:44.

Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...