1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut a tous
    Nous commencons a faire les démarches pour partir a quebec. Et la nous sommes un peu paniqué on ne sais pas trop par ou commencer ....
    Nous avons différent son de cloches.
    Hier nous avons rencontré un jeune qui nous a dis que plusieurs personnes etait revenu du quebec car il se sentait exploité au niveau du boulot pas super bien payé assurance sociale etc....que c'était très très dur. Pas de moyen d'augmentation, loyer très cher Alors la je panique un petit peu . A l'aideAnge13

  2. #2

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Coucou,
    Bien je te propose de regarder avec le module Recherche les discussions sur le Quebec, cela te permettra d'avoir plus de points de vus. Car un point de vu n'est pas représentatif.

    Ne tinquiete pas et renseigne toi aussi avec l'Ambassade !!!

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    coucou et bienvenue
    les experiences ici sont diverses
    les loyers ne sont pas excessivement cher je trouve au quebec apres ce la depend d'ou tu viens en france
    apres pour el travail il faut tomber sur une bonne opportunité mais beaucoup sont passés par une periode job alimentaire qui paie tréstrés peu
    moi je pense qu'il faut ne pas trop rever et ne pas evnir en pvt un an pour s'enrichir.

    bon surf

  4. #4
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    les expériences sont toutes différentes mais il y a au moins deux points où je peux te rassurer:
    -les augmentations : j'en suis à ma deuxième et rare sont les gens autour de moi qui n'ont pas été augmentés une fois dans l'année qui vient de s'écouler (tout domaine confondu : restauration, banque, informatique, traduction...).
    Bref, si on se donne à fond, en général, un jour ou l'autre on est récompensé (mais il y a bien sûr aussi des injustices à ce niveau -comme partout- des gens qui travaillent beaucoup et qui n'ont pas le juste retour des choses...). J'essaye de dégager une tendance générale et il me semble que les augmentations salariales sont plus courantes qu'en France. Personnellement, j'ai eu une toute petite augmentation après 3 ans dans mon ancienne entreprise...et 2 augmentations significatives en un an ici.
    D'autres avis de pvtistes seront les bienvenus

    -les loyers : Tout dépend de là où tu vivais avant de venir ici, par rapport aux grandes villes françaises, je pense que les loyers sont plus raisonnables ici. Nous on paye autant qu'à Marseille mais pour un logement plus grand et dans un des quartiers les plus chers (Plateau Mont-Royal). Ce sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum, tu devrais y trouver toutes les infos que tu cherches.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et ne te décourage pas

  5. #5

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de maryn
    Bonjour,
    les expériences sont toutes différentes mais il y a au moins deux points où je peux te rassurer:
    -les augmentations : j'en suis à ma deuxième et rare sont les gens autour de moi qui n'ont pas été augmentés une fois dans l'année qui vient de s'écouler (tout domaine confondu : restauration, banque, informatique, traduction...).
    Bref, si on se donne à fond, en général, un jour ou l'autre on est récompensé (mais il y a bien sûr aussi des injustices à ce niveau -comme partout- des gens qui travaillent beaucoup et qui n'ont pas le juste retour des choses...). J'essaye de dégager une tendance générale et il me semble que les augmentations salariales sont plus courantes qu'en France. Personnellement, j'ai eu une toute petite augmentation après 3 ans dans mon ancienne entreprise...et 2 augmentations significatives en un an ici.
    D'autres avis de pvtistes seront les bienvenus
    bon moi perso, jai commence a travailler ici le 1/02 et ma boss m'a proposé hier une augmentation en me demandant même le taux horaire qui me conviendrait pour compenser le fait que je ne travaille que 26h et tout ca au bout d'1 mois 1/2 de travail !! Ce que j'aime ici, cest la simplicité au travail. Je parlais avec ma boss egalement sur le fait que ma famille vient la semaine prochaine et m'a proposé que je prenne mon vendredi. De l'autre sens, si ils ont besoin de moi un lundi (je ne travaille normalement du mardi au vendredi), et bien j'y vais ! Je n'étais censée etre la que temporairement comme eux recherchent qqun de facon permanente, et bien résultat, ils me gardent jusqu'à temps que je parte de Québec Et tout ces exemples décidés en 5 min à la pause café