1. #1
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Premier voyage en A380 d'Emirates.... tout est dit!


    Je ne regrette pas du tout d’avoir mis le prix pour ces deux vols. Si j’oublies les retards au départ de Paris et Dubai, tout était nikel. Je n’ai jamais aussi bien mangé dans un avion (AirTransat peut se rhabiller, et ne parlons pas d’AirFrance)
    Les divertissements sur mon écran perso m’ont permis de tenir le coup pendant ces longues heures. Mais je pense pouvoir dire qu’au delà de 10h d’avion sans pause je commence à faire une overdose ^^

    Seul point négatif : la poignée bancale de ma valise est définitivement morte pendant ce périple. Du coup, j’ai oublié mon envie de trouver la banque et de commencer la paperasse, au profit d’un lit… étonnant!


    Le passage de la douane…. (oui je fais les choses dans le désordre mais ca se laisse lire ) on m’en avait fait toute une histoire : surtout ne prend pas de nourriture avec toi, ni de plantes (?!!), attention!! Et pour ce visa en particulier tu “dois” avoir, en plus du passeport, une attestation de ta banque prouvant que tu n’es pas sur la paille, les ordonnances des médicaments que tu transporte, éventuellement l’adresse de l’endroit ou tu crèche les premiers jours… mais tout ça ce ne sont que des recommandations. Voilà comment s’est passé mon échange avec l’agent (sachant qu’ils font remplir dans l’avion une carte te demandant ce que tu transporte, pourquoi tu viens, si tu est un criminel….) :


    - Medicines is for you?
    - Yes…… I forgot to mention that i have some dry biscuits, is it a problem?
    - No, you can go, Have a nice day.
    - THank you!


    Donc non! Pas de stress (ya point S), tu t’es cassé le derche pendant des semaines à économiser assez (pas que ca soit inutile, la vie est chère ici), à courrir les agences de banques pour avoir les taux de change, les frais et ta foutue attestation… pour qu’au final on ne te demande rien Mais c’est toujours bien de les avoir “au cas ou” ^^


    Et après tout ça, c’est la chaleur/moiteur ambiante (18°C pour 8h am) à la sortie de l’aéroport (et un peu aussi les 18 AUD$ pour le ticket de bus qui t’emmène dans le Centre) qui m’a le plus frappé, je n’ai pas souligné que j’avais compris chaque personne aux différents check point et, encore mieux, qu’ils m’avaient compris.

    Pour tous ceux qui disent que les Australiens ont un accent de merde, essayer de communiquer avec des Allemands, vos voisins dans l’avion, qu débarque en Oz pour on ne sait quoi et qui n’alignent pas deux mots quand on leur demande : are they wanted my adress or the family one?

    Bref, après une discussion avec un Melbournien vivant à Londres mais revenant au bercail, me disant que je prononce McDonald’s avec un accent chic, je me retrouve dans le CBD, et je squatte un Starbuck, pour tenter de savoir quoi faire maintenant. Au vu des dégats sur ma valise je préfère aller trouver mon lit (Queen Size avec un matelas de 20cm d’épaisseur ^^)


    Bref l’Australie c’est comme à la maison …. mais en mieux


    Ah si dernier détail sur ce beau pays, si on peut me retrouver le créateur des pièces de monnaie australiennes, j’ai besoin qu’il m’explique pourquoi la 50cts est trois fois plus grande que la 2$….

    Voilà ce que je peux dire sur ma première journée à melbourne, pour la suite du périple, vous pourrez tout avoir sur mon blog : Milie's Aussie Trip Je reviendrais quand meme ici pour redonner des news
    La prochaine étape c'est tout ce que je n'ai pas eu la force de faire hier niveau administratif, et première vraie visite du coin


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de milie35000
    Je reviendrais quand meme ici pour redonner des news
    La prochaine étape c'est tout ce que je n'ai pas eu la force de faire hier niveau administratif, et première vraie visite du coin
    Hésite pas, on adore les news

    Je vois que tu es maquilleuse, hésite pas un de ces 4 à nous parler (ici : L'emploi et le bénévolat en Australie) de ta recherche d'emploi, tu arrives à trouver des choses ? Tu cherches ton domaine ? Etc. Car parfois on nous demande dans la section Emploi, est-ce qu'il y a du boulot dans tel ou tel domaine. C'est plus facile d'en parler quand on exerce soi-même le métier

    Merciiii


  3. #3
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Pour les news je ne sais pas trop quoi dire...

    Je suis installée dans une coloc sympa a 20 minutes du CBD. Pas de francais dans la coloc donc parfait

    Par contre niveau taf c'est pas ca, j'ai bien trouvé un petit truc au black dans un salon de coiffure où on me fait faire des shampoing all day long parce que je ne sais pas coiffer et que les clientes pour le maquillage ne se bousculent pas ^^

    Mais globalement la vie ici est plus agréable qu'en France (je partais de très bas donc on ne pouvait que mieux faire), mais je pense que si je n'ai définitivement pas de taf d'ici un à deux mois je tenterais ma chance comme au pair à sydney ou brisbane, ou alors du helpx/woofing n'importe où.

    Je suis dans une phase un peu blasée mais ca passera.


  4. #4
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    C'est ce que j'avais vu en lisant un peu ton blog, mais je pensais que ça te plaisait... Dommage, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te plaira davantage

    En tout cas comme l'a dit Lilou continue de nous donner de tes nouvelles !
    Surtout si tu te lances dans le Woofing/Helpx. Je pars bientôt (en mai) et il y a des chances que j'en fasse aussi, donc ton expérience m'intéresse

  5. #5
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Ca me plait dans le sens ou c'est nouveau pour moi, mais faire 10h de shampoing dans une journée c'est un chouillat lassant ^^

    mais comme je disais la vie ici est cool donc l'idée générale c'est que je suis bien ici

    Pour l'instant je suis plus dans l'optique au pair, parce que je ne suis pas sur de vouloir renouveler le visa, mais si je change d'avis je viendrais dire ce que j'en pense ici


  6. #6
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Petite news, je bouge à la fin du mois pour etre au pair a Sydney pour 6 mois. Famille trouvée via aupair-world.com

    Affaire à suivre =)

  7. #7
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de milie35000
    Petite news, je bouge à la fin du mois pour etre au pair a Sydney pour 6 mois. Famille trouvée via aupair-world.com

    Affaire à suivre =)
    Coucou Milie.

    Te voilà partie vers de nouvelle aventure c'est cool ça

    J'espère que ton expérience de au pair se déroulera bien Bon courage

  8. #8
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    j'espère aussi je commence à flipper ^^

  9. #9
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de milie35000
    j'espère aussi je commence à flipper ^^
    Bon ba c'est probablement pas à moi qu'il faut demander d'être rassuré sur le job de au pair non je plaisante. J'ai eu une mauvaise expérience, le reste c'est bien passé plus ou moins lol

    Sincèrement le seul et unique conseil que je peux te donner. Si ça ne le fait pas ou que tu ne le sens pas (et tu vas le voir vite) bouge, juste bouge. Ne t'inquiète surtout pas de la réaction de la famille, des au pair il y en a à la louche. Donc juste dégage et trouve toi une autre famille. C'est pas simple, mais ne pourri surtout pas ton PVT.

    C'est quoi comme famille. Je veux dire quel age les enfants?

  10. #10
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    3 enfants, 8 ans et des jumeaux mixtes de 6 ans. la mere eqt prof donc jaurais mes vacances scolaires le père bosse sur des tournages donc c'est le top pour moi ( en theorie ^^) mais bon on verra bien

  11. ajt

  12. #11
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    On croise les doigts pour toi !

    Mon blog : https://letsfeelinfinite.wordpress.com

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #12
    Avatar de Juju Lie
    Julie 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Jai ete au pair pendant 2ans aux US et les parents bossaient dans la tv donc on etait en vadrouille tout le temps sur les plateaux cetait excellent! Et javais quune petite puce a moccuper donc genial!!
    Et en aput je renouvelle, je pars pour Darwin ou il y aura 2enfanta de 3,5 et 1 an! Les parents sont militaires!
    Si tu as des questions sur le boulot dau pair nhesite pas!
    Bon courage

  14. #13
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Merci! la comme ca j'ai pas de question j'ai fait une session skype avec la mere et leur au pair du moment, j'ai posé les questions que j'avaient. Je pense que ca le fera.

    Pour les plateaux de tournage ouais je connais bien et ca m'éclate toujours autant ^^

  15. #14
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Alors, comment ça se passe?

  16. #15
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Wouah ca fait une éternité que je suis pas venue sur ce forum ^^

    Bah écoute ca se passe j'ai fait la moitié de mon temps avec la famille, je pense que le plus dur et passé. La routine et là, je commence a m'en lasser mais bon c'est le jeu comme on dit. Je réfléchis déjà a ce que je vais faire après Sydney, j'ai déjà pris 10 jours de vacs et je me suis fais les points les plus important entre Airlie Beach et Sydney en van donc niveau est j'ai vu pas mal de chose. Les prochaines vacs ca sera surement le red centre et après Sydney nord et ouest du pays.... a voir j'ai pas encore défini grand chose.

    Mais dans l'ensemble ca va plutot pas mal =)


  17. #16
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Haha moi aussi, je n'étais pas revenue depuis mon départ en fait ^^
    Cool que ça se passe bien avec la famille
    J'ai tellement hâte de faire le red centre aussi! Tiens nous au courant!

  18. #17
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de milie35000
    Les prochaines vacs ca sera surement le red centre et après Sydney nord et ouest du pays.... a voir j'ai pas encore défini grand chose.
    Amuse toi bien, encore de belles choses à découvrir