1. #1
    Avatar de benoitOZ
    benoit 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,

    Benoît, 26 ans et toutes mes dents Je suis de Argenteuil dans une super banlieue parisienne lol It was a JOKE!!

    Arrivé en Australie le 12 septembre et parti de france depuis le 5 septembre, avant j'ai passé 2 jours à Dubai et 3 jours à Tokyo.

    Mais ici je vais surtout vous parler de mon sentiment de la vie australienne. Après 6 mois passé ici, je m'apercois depuis le debut que j'aime de plus en plus ce pays!

    Effectivement, depuis que je suis ici j'ai fais de fabuleuse rencontre mais également de mauvaise rencontre (je pense à un stop que j'ai pris avec 2 drogués pendant 600 bornes..). J'envisage maintenant de rester en Australie et là vous me direz pourquoi??

    Je fais simplement vous faire une énumeration des choses qui me plaisent ici et certaines choses qui m'ont deplus (même s'il n'y en n'a pas beaucoup )

    Tout d'abord
    => le contact avec les australiens: Toujours prêt à rendre service, à te renseigner si il te vois en galère. Je pense à la première fois ou j'ai pris le bus et que ici les numéros de bus est "route 112 ou route 224" pour moi route signifié un arrêt sur une route quoi... lol Dans les magasins il suffit que tu regardes un produit alimentaire ou autre et soudainement il arrive que tu es une personne qui te dise ce qu'elle ou il pense de ce produit, au début ça surprend mais après 3 ou 4 fois tu adores

    ==> Dans les magasins: En france, quand tu rentres dans un magasin c'est "Bonjour, je peux vous renseigner?" ou défois rien du tout... Alors écoute boby je viens d'arriver laisse moi faire le tour et fait pas ton "crevard en manque de client lol" Je précise que j'ai été dans le commerce de luxe à Paris pendant 4 ans et 3 commercial chez Mercedes donc je connais l'approche client En Australie, c'est "salut, la forme? on te laisse regarder et après le gars vient te voir. Et à la caisse avec là j'adore, étant fan de Big Bang Theory, j'ai acheté un t shirt Bazinga... faut connaitre Big Bang pour comprendre et là le gars me demande si j'aime la série et comment je la trouve bon j'avou avec une question comme ça j'aurai pu dire non non du tout je trouve ça débile et c'est pour ça que j'achete le t shirt mais non je vais rentré dans la discution et échanger 2 ou 3 phrases avec lui qui font toujours plaisir, Il y avait 3 personnes dernières et chaque fois c'est pareil! Quand j'ai acheté ma chemise, le gars me demande si c'est pour ce soir, je répond que oui je suis français et j'ai pas pris assez de chemise et le voilà en train de me demander ce que je fais en australie, me disait qu'il a connu une francaise dans un magasin à côté. Ce genre de contact avec les gens dans les magasins j'adore!! C'est juste superbe et sa fidèlise la clientèle d'être avec des personnes positive ça te donne la patate

    ===> La sécurité: Pour aller très souvent en soirée sur Brisbane, je peux remarquer que les australiennes s'habille très très très mais alors très sexy et très court, souvent sans soutien gorge moi perso ça me gêne pas au contraire mais ici elles ne vont pas s'insulté de pute, elle ne vont pas avoir peur de marcher seul ou de prendre le premier train très sexy à 5h30 du matin! Je n'ai jamais vu un mec sifflé une nana dans la rue ou lui sortir la phrase du boufon "Hé jolie papillon, tu n'aurais pas un 06? Après je dis pas que les australiens sont des anges, car ils ont le coude qui se lève bien et assez cru mais je pense qu'il respect d'avantage la femme dans la rue ou en soirée (après il y a toujours des exeptions) En france, tu sors comme ça, après 200m on te traire de pute ou alors tu te fais tourner tu m'étonnes que les française on peur quand tu vas les accoster en soirée ou juste vouloir faire une danse, tu as tellement de crevard... Ici les filles vont prendre la main, vont te parler, ne pas hésiter à te demander ton prénom ou même il n'y pas longtemps à t'offrir une bière à 8$ parce que tu as dansé avec sa copine pour son enterrement de vie de jeune fille, quand j'ai vu ça, je n'ai pas compris de suite... Mais bon c'est l'australie et je m'y habitue

    Un autre point aussi sur la sécurité et que ici je fais tout mes déplacements à Brisbane en velo me suis acheté un beau velo tout neuf et je n'ai jamais eu de souci avec, jamais eu peur de me faire aggresser ou bien voler ma lampe lorsqu'il est dans une rue bondé de monde jusque très tard le soir. En France, du moins ou j'habite j'aurai peur je vous avou, j'ai un proche à mois qui a perdu le sien a un feu rouge, 3 mecs et bim bam boum plus de velo quand tu sais qu'en France environ 400 000 vélo sont volés ça fait peur...


    N'hésitez pas à commenter, mettre vos sentiments positif ou negatif, moi je vais continué à mettre mes sentiments un peux plus tard. Je vais pas tout vous dévoiller sinon vous allez vouloir tous rester ahaha

    See ya everybody

    Benoit


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 38 ans

    Messages
    20 912
    Likes reçus
    10 399
    Merci Benoit pour ton témoignage ! Ça fait plaisir de voir que tu profites de ton PVT en Australie
    N'hésite surtout pas à continuer ton récit.

    À bientôt !

  4. #3
    Avatar de Shunn
    Jay 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Tiens, mais c'est que c'est pas une mauvaise idée le vélo pour économiser des frais de transports !
    Merci pour ton témoignage en tout cas, j'ai encore plus hâte de partir !

  5. #4
    Avatar de benoitOZ
    benoit 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    alors le conseil pour le vélo lol, le vélo pour moi c'est pas forcèment le plaisir ^^ mais je m'y fait et maintenant j'adore

    J'ai acheté le premier sur Gumtree 80$ il avait un super look!! Enfin juste le look, le lendemain je me suis appercu que le dérailleur était pourri et mon guidon c'est désaxé... super pour pédalé pendant 4kms!! J l'ai fixé avec une viseuse et c'était mieux. Et 4 ou 5 jours après j'ai perdu la pédale lol, elle était carrément fissurée en deux. Pourtant sur l'annonce c'était écrit servi Twice ahah. La femme chez qui je suis a essayé de négocier mais rien n'a faire selon quand je suis parti tout était bon.
    Bref j'ai fait avec, j'ai racheté une pédale mais ça n'allait toujours pas.
    J'ai donc acheté un vélo à BigW 160$ tout neuf sauf que le lendemain le bras de la pédale c'est dévisser... j'ai perdu la pédale sur la route j'ai un peu énervé lol du coup le lendemain je retournai avec la femme récupérer mes 160$ et de là je suis parti dans un magasin spécialisé ou les premiers prix sont à 200-250$... on n'avais appeler avant pour savoir si il avait des vélosà environ 200$. Il en avait un 280$ il faisait une promo sur celui au lieu de 450$ donc du coup j'ai un peu hésité, ça me parraissait louche lol. Puis 10 minutes après j'ai craqué, et maintenant j'en suis super content!!
    Je fais chaque semaine environ 40-50 kms avec toutes mes vadrouilles, j'économise à chaque fois 7$ avec la Go Card (un genre de pass navigo qui te permet de payer moins chère les transport à Brisbane), et puis ça me fait faire du sport surtout ahah

  6. #5
    Avatar de Shunn
    Jay 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Oula t'as pas eu de chance non plus dans toute cette histoire !

    Et du coup tes 6 moi tu les as faits à Brisbane ?

  7. #6
    Avatar de benoitOZ
    benoit 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    Non mais maintenant ça va
    Non Avant j'ai commencé mon trip par Cairns, et ensuite j'ai travailler 16 jours et 42 jours dans deux fermes. Après j'ai fais un wwoofing avec une femme et son fils pendant un mois et là je suis chez sa fille depuis début janvier en tant que garçon au pair. Donc la chance me sourrit quand même

  8. #7
    Avatar de Juju Lie
    Julie 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bon jai pas encore toutes les ficelles de ce site alors je ne sais pas encore faire les thumbs up! Mais jten mets un pour ta description jadore! Merci de partager, ca rassure et donne encore plus envie dy aller!!

  9. #8
    Avatar de Goutu
    Alexis 31 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    49
    J'ai exactement la meme sensation que toi en Australie.

    Moi je suis a Canberra, mais je me sens trop alaise. J'ai une voiture mais que j'utilise que pour aller bosser. Sinon je marche, j'habite a 10min du centre.

    La gentillesse des gens, c'est vraiment ca, il y a toujours quelques pour t'aider.

    J'aimerais pouvoir y rester aussi. Ca fais un mois et demi que j'ai attaque mon Second Visa. On verra bien par la suite.

    Bon continuation a toi !!!


  10. #9
    Avatar de titine013
    Taline 27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Témoignage plus que motivant ! En plus je vise Brisbane comme ville de départ alors génial

    Tu as l'air de t'éclater et je trouve ca super, j'espere faire de même !

    Hésites pas à nous donner qqes petites anecdotes encore sur ton voyage

  11. #10
    Avatar de Eellooh
    Elo 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Hello,
    Nous on vient de s'installer à Brisbane et on aime vraiment beaucoup la ville. Niveau taff par contre c'est déjà plus compliqué :s mais on s'accroche !!
    See ya !

  12. #11
    Avatar de Teupteup
    Adrien 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut BenoitOz tu tombe plutôt bien ! Toi qui est sur place depuis quelques temps je voulais savoir : a tu trouvé du taf assez rapidement ?

    on part en octobre pour Brisbane avec ma copine et ont veux pas galérer pendant des semaines !

    Merci d' avance bon trip !

  13. #12
    Avatar de Sam3
    Sam 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'arrive a Brisbane dimanche