1. #1
    Avatar de dinodzo30
    thomas 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Hello les pvtistes, je viens tout juste d'arriver sur sydney, les 22h de vols se sont passés à merveille, une compagnie aérienne parfaite merci la cathay pacific avec de bons repas et un très larges choix de vidéos, musiques et films pour vous occuper tout le long du vols.

    Le passage à la douane fut très rapide, aucune raison de stresser les australiens sont vraiment cools mais comme toujours tout ne peut pas être rose, et ce qui bloque c'est l'auberge : Brados Backpackers du quartier de king cross, une auberge soit disant rénové en 2013, état d'insalubrité totale, douche avec eaux stagnantes, poils sur les murs sans compter sur la moquette pleine de vomis. Fréquenter par une clientèle jeunes jusque là tout va bien mais c'est sans compter sur la présence de fille revêtant des tenus digne des "tapins du bois de boulogne " pardon l'expression , qui arriverait à mettre mal a l'aise un aveugle. Ne parlons même pas du quartier que peut semblait cool en journée mais resemble plus à un lieu de beuverie le soir. Voilà je vous conseille donc formellement cette auberge.

    D'ailleurs si vous connaissez une auberge de bonne qualité sur sydney, fréquentable je suis preneur, merci de m'envoyer un mp ou ici car je compte bien partir le plus vite possible

    Je compte sur vous

  2. #2
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de dinodzo30
    Hello les pvtistes, je viens tout juste d'arriver sur sydney, les 22h de vols se sont passés à merveille, une compagnie aérienne parfaite merci la cathay pacific avec de bons repas et un très larges choix de vidéos, musiques et films pour vous occuper tout le long du vols.

    Le passage à la douane fut très rapide, aucune raison de stresser les australiens sont vraiment cools mais comme toujours tout ne peut pas être rose, et ce qui bloque c'est l'auberge : Brados Backpackers du quartier de king cross, une auberge soit disant rénové en 2013, état d'insalubrité totale, douche avec eaux stagnantes, poils sur les murs sans compter sur la moquette pleine de vomis. Fréquenter par une clientèle jeunes jusque là tout va bien mais c'est sans compter sur la présence de fille revêtant des tenus digne des "tapins du bois de boulogne " pardon l'expression , qui arriverait à mettre mal a l'aise un aveugle. Ne parlons même pas du quartier que peut semblait cool en journée mais resemble plus à un lieu de beuverie le soir. Voilà je vous conseille donc formellement cette auberge.

    D'ailleurs si vous connaissez une auberge de bonne qualité sur sydney, fréquentable je suis preneur, merci de m'envoyer un mp ou ici car je compte bien partir le plus vite possible

    Je compte sur vous
    Ah ah King Cross, voilà tu as très bien résumé ce quartier

    Des auberges à Sydney y'en à ... comment dire ... à la pelle Donc dégage vite fait de là si tu n'es pas à l'aise.

    Je te conseille un petit tour ici : Hostels Worldwide - Online Hostel Bookings, Ratings and Reviews. Tu peux voir les avis.

    Moi j'étais resté au XBase (je crois que c'est la nom) à 3 minutes de Harbour Parade. C'était moyen je dirais, pas pourris mais pas le top du top

    Voilà amuse toi bien à Sydney

  3. #3
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    King Cross, c'est juste bon pour ton portefeuille, si t'est de passage 2 3 nuits, c'est cool. Mais si c'est pour y rester c'est juste pas possible.

    Sérieux, c'est juste abuse les Backpacks la-bas.

  4. #4
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Le problème avec les site qui prenne les avis des gens.. c'est qu'on a pas forcément tous les mêmes critères.
    "c'était très bien", ça veut dire quoi ? "trop top, j'ai pu vivre comme un porc pendant une semaine, j'ai rien rangé tout sali et je me suis pas fait engueuler et en plus il y avait une fête à faire trembler les murs tous les soirs jusqu'à 5h du mat", ou bien "c'était propre, en état de fonctionnement et avec une ambiance calme mais sympa" ?
    Perso, je tente le billabong gardens à partir du 24...

    Message de dinodzo30
    : Brados Backpackers du quartier de king cross,
    Tu devrais mettre un avis ici, rubrique "avis", pour les suivants !

    Message de ajt
    Moi j'étais resté au XBase (je crois que c'est la nom) à 3 minutes de Harbour Parade. C'était moyen je dirais, pas pourris mais pas le top du top
    Idem !

  5. #5
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Mirkie
    Le problème avec les site qui prenne les avis des gens.. c'est qu'on a pas forcément tous les mêmes critères.
    Bien sur un avis c'est subjectif mais pour un backpack si tout le monde dit : "c'était de la merde, c'était crade et le personnel était pas cool". Ça te donne une idée de l'affaire Donc à moins d'être suicidaire, tu vas pas aller dans un backpack avec une cote pas top.

  6. #6
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de ajt
    Bien sur un avis c'est subjectif mais pour un backpack si tout le monde dit : "c'était de la merde, c'était crade et le personnel était pas cool". Ça te donne une idée de l'affaire Donc à moins d'être suicidaire, tu vas pas aller dans un backpack avec une cote pas top.
    effectivement, dans ce sens ça marche mieux ! ^^

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En effet, comme le suggère Mirkie, n'hésitez pas à ajouter vos avis sur les backpackers de Sydney (et d'ailleurs) dans la section Avis.

    Vous pouvez y mettre les commentaires que vous voulez, donc vous pouvez dire "ouai, c'était vachement bien" et en expliquer la raison ou "non, c'était tout pourri" et dire pourquoi vous n'avez pas aimé

    https://pvtistes.net/lieux/

  8. #8
    Avatar de dinodzo30
    thomas 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Voilà les avis sur les deux auberges sont postés, d'autres viendront à suivre pour fournir un peu plus la communauté pvtistes.


  9. #9
    Avatar de new_trip_again
    Fanny 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    moi j'ai testé l'auberge, YHA, sydney harbour, j'y ai passé 7 nuits, et franchement c'est canon ! rien à redire


  10. #10
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de new_trip_again
    moi j'ai testé l'auberge, YHA, sydney harbour, j'y ai passé 7 nuits, et franchement c'est canon ! rien à redire
    Ce n'est pas trop chers les YHA? J'ai toujours l'impression qu'ils sont hors de prix.

  11. #11
    Avatar de new_trip_again
    Fanny 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    non, ça va les prix sont corrects, j'ai même eu une option petit dej complet, pour 6 dollars ! yaourt, oeufs brouillés, bacon, toast et café

  12. ajt

  13. #12
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de new_trip_again
    non, ça va les prix sont corrects, j'ai même eu une option petit dej complet, pour 6 dollars ! yaourt, oeufs brouillés, bacon, toast et café
    Ça c'est cool Tu as fait la demande de petit déj direct à l'hostel ??? Bon et bien je dois faire une journée backpack à Sydney à la fin du mois de mai alors je pense que le YHA sera mon option. Merci bien

  14. #13
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de dinodzo30
    D'ailleurs si vous connaissez une auberge de bonne qualité sur sydney, fréquentable je suis preneur, merci de m'envoyer un mp ou ici car je compte bien partir le plus vite possible
    Alors Thomas, as tu bougé du bordel ? Tu fais quoi, tu es rendu où ? Raconte nous t'es aventures


  15. #14
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de dinodzo30
    D'ailleurs si vous connaissez une auberge de bonne qualité sur sydney, fréquentable je suis preneur, merci de m'envoyer un mp ou ici car je compte bien partir le plus vite possible
    Tenterais-tu le couchsurfing ???
    Sinon j'avoue avoir une assez bonne opinion des YHA en NZ, et d'après ce que je viens de lire dans la discussion celui de Sydney est pas mal non plus ... Ce sont des auberges parfois un peu plus chères mais toujours bien propres (et très conviviales lorsqu'on sort des grandes villes)


  16. #15
    Avatar de dinodzo30
    thomas 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de proine
    Tenterais-tu le couchsurfing ???
    Sinon j'avoue avoir une assez bonne opinion des YHA en NZ, et d'après ce que je viens de lire dans la discussion celui de Sydney est pas mal non plus ... Ce sont des auberges parfois un peu plus chères mais toujours bien propres (et très conviviales lorsqu'on sort des grandes villes)
    Hello les pvtistes!!!

    Des petites news, pour moi les vacances continu avant le début des recherches de boulot, j'ai enfin quitté king cross et d'ailleurs je recommandes toujours autant le jackaroo hostel où jade et rob nous on accueilli tel des amis, mais bon toutes les bonnes choses ont une fin j'ai donc déménagé il y a trois jours sur kent street dans une colocation dans la maestri tower au 23ème étage autant vous dires la vue est juste parfaite. Et on à accès à piscine, jacuzzi, sauna et salle de sport autant vous dires le paradis.

    Enfin voilà la prochaine étape sera la recherche de boulot, mais je vous tiendrais au courant.